Qu'est-ce qu'une voiture hybride et dois-je en acheter une ?

Voitures hybrides

De plus en plus de constructeurs proposent des voitures hybrides – et les ventes augmentent. Mais quels sont-ils ?

Comment fonctionnent les voitures hybrides ?

Une voiture hybride combine un moteur à combustion conventionnel avec un moteur électrique, de sorte qu'elle utilise à la fois de l'électricité et de l'essence ou du diesel.

Voitures hybrides parallèles utiliser à la fois le moteur électrique et le moteur à essence ou diesel pour la puissance, ensemble ou séparément. Hybrides prolongateurs d'autonomie , en revanche, n'utilisent que le moteur à combustion pour produire de l'électricité afin de recharger les batteries. Ainsi, le moteur à combustion n'entraîne jamais réellement la voiture, il produit simplement de l'énergie pour le moteur électrique. Hybrides rechargeables sont de ceux qui peuvent être branchés sur une prise électrique - une borne de recharge publique ou une prise ordinaire à trois broches - pour recharger leurs batteries.

Les hybrides parallèles ont généralement des batteries assez petites et ne peuvent fonctionner qu'en mode électrique uniquement sur de courtes distances en ville. Les hybrides rechargeables ont généralement des batteries plus grosses et peuvent donc rouler plus loin uniquement à l'électricité - jusqu'à 30 ou 40 miles. Donc, si c'est tout ce que vous couvrez au cours d'une journée type, vous pouvez faire fonctionner votre voiture en grande partie, voire entièrement, à l'électricité du réseau.

Quels sont les avantages d'une voiture hybride ?

Le grand avantage d'une voiture hybride par rapport à une voiture entièrement électrique est que vous n'avez pas l'autonomie limitée d'une voiture électrique - vous aurez toujours le moteur essence ou diesel sur lequel compter.

Les hybrides sont plus chers à l'achat que les voitures conventionnelles - jusqu'à 20 % de plus - mais si vous achetez d'occasion, il n'y a pas de taxe routière sur les hybrides antérieurs à 2017 qui produisent moins de 100 g/km de dioxyde de carbone. Si vous conduisez à Londres, vous n'aurez pas à payer le péage urbain si votre hybride a une autonomie électrique de 20 miles ou plus et produit moins de 75 g/km de dioxyde de carbone.

Une voiture hybride est-elle bonne pour l'environnement ?

Une voiture électrique ou hybride ne constitue une démarche environnementale positive que si elle réduit effectivement votre consommation globale d'énergies fossiles. Le poids supplémentaire d'un hybride peut aggraver légèrement l'économie d'essence ou de diesel du moteur à combustion, donc à moins que vous ne puissiez utiliser suffisamment d'électricité pour compenser cela et réduire votre consommation de combustibles fossiles, il ne sert à rien d'en obtenir un. Cela est plus susceptible d'être le cas si vous conduisez la plupart de vos trajets sur de courtes distances en ville, plutôt que si vous parcourez de nombreux kilomètres, en particulier sur l'autoroute. Et bien sûr, si vous achetez un hybride rechargeable, l'électricité doit provenir de sources renouvelables, sinon les combustibles fossiles continueront d'être brûlés.

Quelle est la popularité des voitures hybrides ?

Les hybrides représentaient 5 % des ventes de voitures neuves en 2018. Mais les ventes d'hybrides essence-électricité ont augmenté par rapport à l'année précédente, malgré une baisse globale de 7 % des immatriculations de voitures neuves.

Les hybrides diesel-électriques représentaient une infime proportion des ventes, ce qui est presque certainement dû en partie à la mauvaise presse (pas entièrement justifiée) autour de la pollution par les diesels.

À Harlow et concessionnaires automobiles Maidstone Carwise Group, nous avons une large gamme de voitures d'occasion à vendre – dont bon nombre des meilleurs modèles hybrides environ. si vous souhaitez tester l'un d'entre eux, appelez-nous au 01622 233151 ou 01279 216163.