Comment faire fonctionner vos essuie-glaces

Comment vos essuie-glaces pourraient vous valoir une amende

Nous espérons qu'il est évident que vos essuie-glaces sont vraiment importants. Sinon, vous ne pouvez pas voir correctement sous la pluie ou la neige, ou vous débarrasser de la saleté, de la poussière ou de tout autre élément qui pénètre dans votre champ de vision au cours de votre voyage.

En fait, c'est une obligation légale de s'assurer que vos essuie-glaces et lave-glaces fonctionnent correctement. Vous pouvez en fait être condamné à une amende de 100 £ sur place si vous ne le faites pas. Et si vous avez un accident alors que vous conduisez sciemment avec des essuie-glaces défectueux, il est peu probable que vos assureurs vous paient. Voici comment les garder fluides et fluides.

Mes essuie-glaces doivent-ils être remplacés ?

Les balais d'essuie-glace ne sont pas conçus pour durer éternellement; le caoutchouc s'use avec l'usage et les rayons ultraviolets du soleil rendent les lames dures et cassantes. En règle générale, vous devez les remplacer tous les ans si vous parcourez beaucoup de kilomètres, mais si votre kilométrage est faible et que votre voiture est conservée à l'abri de la lumière du soleil dans un garage, tous les deux ou trois ans devraient suffire.

Les signes que vos essuie-glaces pourraient avoir besoin de remplacer comprennent des stries et des taches sur votre pare-brise pendant l'utilisation, des taches sales ou humides laissées sur votre pare-brise, des vibrations plutôt que de se déplacer en douceur, des grincements ou, pire encore, de ne pas toucher du tout le pare-brise. Les fissures ou les fissures dans le caoutchouc sont également un signe d'usure assez indubitable.

Votre voiture peut échouer à son MOT à cause d'essuie-glaces défectueux, c'est donc une bonne idée de les vérifier avant votre test.

Comment faire durer mes essuie-glaces plus longtemps ?

Gardez vos essuie-glaces propres en les essuyant tous les quelques mois avec un chiffon imbibé d'eau, d'alcool à friction (isopropyle) ou de vinaigre blanc - mais veillez à ne pas mettre de vinaigre sur la peinture. Cela prolongera leur durée de vie, car la saleté peut endommager le caoutchouc - gardez le pare-brise lui-même propre pour la même raison. Après avoir nettoyé les lames, vous pouvez tamponner un peu de protecteur en caoutchouc sur un chiffon et le frotter dessus. S'assurer que votre liquide de lave-glace est toujours rempli aidera également. Achetez un liquide de bonne qualité, car il nettoiera mieux et sera moins susceptible de geler.

Comment remplacer mes essuie-glaces ?

Les essuie-glaces doivent être faciles et peu coûteux à remplacer ; vous devriez pouvoir les obtenir dans n'importe quel magasin de pièces automobiles et les installer vous-même. Voici comment :

  1. Relevez les bras d'essuie-glace afin qu'ils se verrouillent en place à un angle de 90 degrés par rapport au pare-brise
  2. Trouvez le clip ou le crochet et détachez l'ancienne lame
  3. Faites glisser la nouvelle lame et verrouillez-la en place, puis remettez l'essuie-glace dans la bonne position

Vous pouvez également vous rendre dans un réparateur automobile centre; Chez Carwise Group, nous pouvons vérifier vos essuie-glaces pour voir s'ils doivent être remplacés et en installer de nouveaux pour vous.

Lorsque vous achetez auprès d'un concessionnaire de voitures d'occasion réputé comme Carwise Group, vous savez que vous pouvez avoir l'esprit tranquille. Toutes nos voitures sont soumises à des contrôles mécaniques rigoureux et à un contrôle HPI complet pour s'assurer qu'il n'y a pas de financement en souffrance. Nous avons une large gamme de voitures d'occasion à vendre chez nos concessionnaires à Maidstone ou Harlow – appelez-nous si vous souhaitez réserver un essai routier.