Comment garder votre nouvelle voiture qui sent le neuf

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, il n'y a presque rien de mieux que de s'asseoir dedans et d'inhaler cette douce odeur de voiture neuve. C'est assez enivrant et il n'y a vraiment aucune autre odeur comme celle-ci. Alors, comment garder l'odeur de votre voiture neuve même après des années d'utilisation ?

Garder cette odeur de voiture neuve nécessite principalement quelques soins de base

Afin de garder votre nouvelle voiture à l'odeur du neuf, vous devez principalement la garder propre. Selon Family Handyman, cette odeur incroyable que vous sentez est créée lorsque les composés organiques volatils (COV) des produits d'étanchéité et des adhésifs utilisés lors de la fabrication de la voiture émettent des gaz nocifs dans l'habitacle. Malheureusement, ces COV sont quelque peu nocifs pour nous, mais ils se dissipent avec le temps.

Afin de conserver une odeur fraîche à certains de ces COV, vous pouvez commencer par certaines de ces étapes d'entretien de base :

  • Passez l'aspirateur régulièrement : Passez régulièrement l'aspirateur sur les sièges et les tapis de sol. Vous ne le savez peut-être pas, mais les miettes, les peaux mortes et d'autres saletés peuvent créer une odeur de renfermé dans votre voiture au fil du temps.
  • Nettoyez les tapis de sol : Bien qu'ils soient sur le sol, les tapis de sol accumulent rapidement la saleté et les débris. Vous pouvez garder les tapis de sol en caoutchouc propres en les arrosant régulièrement et si vous avez des tapis de sol recouverts de moquette, un bon aspirateur et un bon frottement avec une brosse à meubles et de l'eau peuvent faire des merveilles.
  • Laver les sièges : Nettoyez les sièges en tissu avec un nettoyant pour tissus d'ameublement comme Resolve. Si votre voiture est équipée de sièges en cuir, une serviette en microfibre et un traitement du cuir feront l'affaire.
  • Nettoyez les évents : Vous pouvez utiliser une brosse à dents et Armor All pour nettoyer les évents et vous débarrasser de toute odeur de renfermé. Si l'odeur persiste, changez le filtre d'habitacle.

Bien que vous ne puissiez pas faire en sorte que votre voiture conserve ce nouveau parfum de voiture pour toujours, vous pouvez au moins le prolonger en suivant les étapes énumérées ci-dessus.

Comment obtenir le nouveau parfum de voiture dans votre ancienne voiture

Si vous avez une voiture plus ancienne et que vous aspirez à ce nouveau parfum de voiture, il existe une multitude de façons de rafraîchir l'habitacle de votre voiture. Si vous consultez votre magasin de pièces automobiles local, vous trouverez une variété de désodorisants, de lingettes de surface et d'aérosols pour redonner à votre voiture une odeur fraîche. Et même si ce n'est pas exactement comme le parfum "fraîchement sorti de l'usine", certains produits s'en rapprochent.

Par exemple, Meguiar's fabrique de nouvelles lingettes protectrices pour parfum de voiture que vous pouvez utiliser sur le tableau de bord, les panneaux de porte et la console centrale. The Chemical Guys propose également un pack de pulvérisation combiné pour les plastiques et le cuir à l'intérieur de votre voiture, ce qui peut lui redonner une odeur relativement neuve. Encore une fois, ces produits de nettoyage ne sont peut-être pas exactement comme la vraie chose, mais ils donneront certainement une meilleure odeur à la voiture que les odeurs de renfermé et les poils de chien.

Il est possible de conserver l'odeur de la voiture neuve

Bien que vous ne puissiez peut-être pas conserver ce parfum de voiture neuf d'origine pendant toute la durée de vie de la voiture, vous pouvez au moins utiliser ces méthodes pour le prolonger. Du bon côté, quand cette odeur disparaît enfin, au moins vous pouvez toujours profiter de la conduite de la voiture.