Avertissement de la police concernant le stationnement sur la chaussée

Le stationnement sur le trottoir peut vous coûter cher

Êtes-vous un parker de trottoir en série? Si c'est le cas, il est maintenant temps de commencer à changer vos habitudes, car la police a averti que les conducteurs pourraient être condamnés à une amende pour stationnement dangereux sur la chaussée, ce qui oblige les piétons à prendre la route.

Le ministère des Transports envisage depuis un certain temps de nouvelles lois pour empêcher le stationnement sur les trottoirs – et la police du Grand Manchester a maintenant émis un avertissement sur Twitter après qu'une femme poussant un bébé dans un landau a dû entrer sur la route pour éviter une voiture garée dangereusement. .

Suivre l'exemple de Londres

Pour le moment, le stationnement sur le trottoir n'est illégal qu'à Londres, où les conducteurs peuvent être condamnés à une amende de 70 £ pour le faire, sauf autorisation de l'autorité de l'arrondissement. Ailleurs en Angleterre, le stationnement sur trottoir n'est pas interdit, mais les conseils peuvent imposer des interdictions dans des zones spécifiques et peuvent infliger des amendes aux conducteurs pour avoir stationné sur le trottoir si leur voiture cause une obstruction ou s'est garée sur le trottoir où il y a des lignes jaunes.

La règle 22 du code de la route conseille déjà aux automobilistes de ne pas stationner sur le trottoir sauf si la signalisation le permet, ajoutant :« Le stationnement sur le trottoir peut gêner et gêner gravement les piétons, les personnes en fauteuil roulant ou malvoyantes et les personnes avec landaus ou poussettes. " Cependant, c'est à la discrétion de la police d'amender les conducteurs qui le font. Cependant, de nouvelles lois pourraient permettre aux conseils d'imiter Londres et rendre illégal le stationnement sur le trottoir sans autorisation expresse.

Appels à l'action

Plus tôt cette année, divers organismes ont accusé le ministère des Transports de s'attarder sur la question, sur laquelle les ministres avaient annoncé qu'ils prendraient des mesures en 2015. Le ministre des Routes, Jesse Norman, a commandé un examen de la réglementation sur le stationnement. en mars de cette année.

L'association caritative de transport Sustrans, la British Parking Association et le Royal National Institute for the Blind ont tous appelé à une action plus rapide du gouvernement. Non seulement le stationnement sur trottoir peut être dangereux pour les piétons, mais il peut également endommager les bordures, les bas-côtés et les trottoirs, qui doivent alors subir des réparations coûteuses.

Les inconvénients des nouvelles lois

Bien sûr, il est peu probable que l'introduction d'amendes supplémentaires pour les conducteurs soit populaire. Selon confusion.com, le conducteur moyen accumule déjà près de 10 000 £ de frais de stationnement et d'amendes sur une période de 25 ans. L'ajout d'un autre règlement entraînant des amendes ne ferait sûrement que provoquer davantage de ressentiment envers les conseils.

Amanda Stretton, rédactrice en chef de l'automobile sur confusion.com, déclare :"Il est extrêmement important que les côtés de la rue soient dégagés pour éviter tout obstacle pour les piétons, mais les conseils doivent reconnaître que le stationnement est déjà un problème pour la plupart des conducteurs en raison du manque d'espaces et de l'existant. restrictions."

Parker ou non, si vous recherchez une bonne affaire sur une voiture d'occasion, Carwise Group est l'endroit à venir. En tant que concessionnaires de voitures d'occasion à Maidstone , et Harlow, nous sommes en mesure d'offrir aux clients du sud-est une grande variété de voitures d'occasion parmi lesquelles choisir. Vous pouvez tous les voir en ligne dès maintenant et réserver un essai routier si vous en trouvez un qui vous intéresse. Nous sommes ouverts sept jours sur sept.