Le BMW X5 a été conçu pour rivaliser avec le Range Rover de luxe, mais les modèles de première et de deuxième génération n'ont pas rapidement fait tomber le modèle britannique populaire de la première place. Les anciennes versions de la BMW X5 étaient encore des véhicules très désirables, mais la nouvelle génération X5 semble devoir faire tomber le Range Rover de son perchoir. La dernière BMW X5 nous attire tous l'attention - avec une efficacité améliorée, une puissance accrue, une carrosserie plus légère et un style époustouflant, c'est une voiture très désirable.
Tous les VUS garantissent une présence sur la route en raison de leur taille, mais certains sont définitivement plus stylés que d'autres. La dernière BMW a été conçue avec des fonctionnalités accentuées et de nouveaux phares, mais n'est toujours pas aussi élégante que le Range Rover. Les changements les plus notables sont des modifications apportées à la forme pour améliorer l'aérodynamisme, ce qui se traduit par un coefficient de traînée de seulement 0,31 cd, un chiffre bien meilleur que de nombreuses voitures plus petites.
Le Range Rover est très proche d'un coefficient de traînée de 0,34cd, ce qui rend difficile le choix d'une option plus aérodynamique. On pourrait dire que le chiffre légèrement plus élevé en vaut la peine pour le style amélioré offert par le Range Rover - beaucoup conviendraient que son apparence robuste et sa sensation de luxe ont toujours eu quelque chose de spécial.
Si vous recherchez l'option la plus fiable, le X5 a été classé premier sur le marché des SUV haut de gamme par J.D. Power and Associates pour sa fiabilité, le Range Rover manquant une place dans le top 3. Lors de l'examen des options utilisées, le long- les statistiques de fiabilité à terme montrent que la BMW est plus fiable que le Range Rover.
En ce qui concerne la garantie, la BMW offre une garantie contre la corrosion de 12 ans par rapport aux six ans standard de l'industrie de la gamme. BMW fournira un entretien programmé gratuit pour le X5 pendant les 3 premières années ou jusqu'à 36 000 miles, ce qui signifie que vous n'aurez pas à prendre en compte les vidanges d'huile ou tout autre entretien requis dans votre budget.
Bien que le Range Rover obtienne des notes inférieures en termes de fiabilité, il existe une garantie de 3 ans à kilométrage illimité qui vous procurera une certaine tranquillité d'esprit. Cela couvrira le véhicule pour le remorquage ainsi que la conduite normale. Si vous le souhaitez, une extension de garantie est disponible pour couvrir jusqu'à cinq ans ou 75 000 miles. Si vous avez besoin d'une réparation à tout moment, la gamme comprend également trois ans de couverture en cas de panne, avec récupération chez votre concessionnaire Land Rover le plus proche.
Si vous deviez mettre le Range Rover V8 à côté du XDrive50i dans une course de dragsters, ce serait un appel très proche. Le Range Rover atteindra 62 mph en 5,1 secondes, le BMW X5 le battant juste en 5 secondes. La BMW n'est que légèrement plus rapide en raison de sa conception plus légère, mais les deux voitures sont étonnamment rapides lorsque vous posez le pied.
Une fois que nous nous sommes plongés dans les options diesel, le X5 X50d M Sport est un choix très surprenant - il offre l'efficacité d'un Range Rover TDV6 mais avec les performances de 0 à 62 mph du V8 beaucoup moins économique, ce qui fait que le Range Rover semble être un mauvais match. . Mais, en parcourant la gamme, l'écart se réduit lorsque l'on compare la BMW XDrive30d aux options turbo diesel du Range Rover SDV6.
La BMW se comporte remarquablement bien pour sa taille, grâce à la suspension Adaptive M, mais le Range Rover est tout aussi fluide. Lorsqu'il est conduit sur une route sinueuse, le X5 est plus capable dans les virages que le Range Rover moins agile. Mais enlevez les deux voitures de la route et le Range est le grand gagnant, prenant tout son sens grâce à une garde au sol plus élevée et à des systèmes 4x4 sophistiqués.
Le X5 M50d est un SUV très efficace, offrant une consommation surprenante de 42,2 mpg lorsqu'il est conduit prudemment avec des émissions de CO2 de 177 g/km. Le Range Rover TDV6 n'est pas aussi efficace et renverra 37,7 mpg et 196 g/km, le V8 offrant au mieux 22,2 mpg et 298 g/km d'émissions de CO2. Le X5 est le grand gagnant en matière d'économie et d'environnement, tous les moteurs diesel de la gamme X5 offrant de meilleurs chiffres.
La BMW X5 sDrive25d est le modèle d'entrée de gamme de la gamme et coûte 42 590 £, le modèle essence XDriver50i le plus performant coûtant au moins 63 920 £. Le Range Rover 3,0 litres TDV6 vous coûtera 71 295 £ ou jusqu'à 93 395 £ pour le V8 suralimenté de 5,0 litres. La BMW X5 est certainement l'option la moins chère, si l'on considère à quel point elles sont proches en termes de performances sur route et d'efficacité améliorée.
Selon vos besoins, le Range Rover offre une meilleure liste d'équipements en standard, mais la plupart seront disponibles du X5 pour un prix demandé inférieur. Si surveiller votre portefeuille n'est pas un problème, le Range Rover offre une qualité royale inégalée, que la BMW n'est pas tout à fait à la hauteur.
Lorsque nous examinons chacune de ces catégories, le BMW X5 arrive en tête, avec son espace, son confort, ses performances et son efficacité améliorée. Mais, il est encore difficile de dire qu'il bat le Range Rover. Si le budget n'est pas un problème, le Range Rover de fabrication britannique vous emmènera partout avec style, classe et confort.
Choisir entre le BMW X5 et le Range Rover sera toujours une décision presque impossible. Mais pour nous, si vous recherchez un SUV de luxe, le Range Rover conserve toujours sa couronne.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le BMW X5 ou le Range Rover, nos experts sont toujours disponibles pour discuter de vos questions dans nos centres de Harlow et Maidstone. Nous avons une excellente gamme de véhicules d'occasion de qualité disponibles et fournissons une variété de services. Pour en savoir plus, contactez-nous.