Autonomie de 370 miles pour la nouvelle BMW i4

BMW a annoncé les détails de son prochain i4 - un coupé quatre portes purement électrique prévu pour 2021. Il sera équipé du groupe motopropulseur électrique de nouvelle génération de la société, permettant une autonomie d'environ 370 miles sur une charge.

Les systèmes de cinquième génération devraient faire leurs débuts sur l'iX3 de l'année prochaine, puis apparaîtront sur l'i4. BMW lance ses prochains modèles purement électriques au cœur de la gamme - la série 3/4 pour l'i4 et l'équivalent SUV dans l'iX3.

La puissance des moteurs électriques de l'i4 est de 390 kW (530 ch), ce qui équivaut au V8 actuel disponible dans les gammes similaires. En tant que tel, les performances seront plus que rapides, avec le temps de 0 à 100 km/h réalisé en environ 4,0 secondes.

La batterie a une capacité d'environ 80 kWh, promettant une configuration efficace étant donné que la Ford Mustang Mach-E lancée récemment atteint une autonomie similaire mais à partir de près de 100 kWh. La recharge ultra-rapide sera possible à 150 kW, permettant un rechargement à 80% en un peu plus d'une demi-heure.

Tous les chiffres sont approximatifs jusqu'à présent, car des spécifications techniques plus précises doivent encore être confirmées. En termes de rivaux, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 seront les plus proches de ces modèles actuellement connus, à la fois en termes d'autonomie et de prix probable.