La BMW i4 offrira une autonomie de plus de 430 miles

BMW a confirmé que le prochain modèle à arriver de sa division i - l'i4 - sera disponible à partir de 2020 et aura une autonomie tout électrique allant jusqu'à 435 miles.

La nouvelle a été annoncée lors de la conférence annuelle sur les résultats financiers de BMW par le PDG Harald Krüger. Basé sur le concept iVision Dynamics, le coupé quatre portes i4 défiera les goûts de la Model S de Tesla sur le marché des voitures électriques.

Il sera assis aux côtés du SUV iX3 EV, également confirmé lors de la conférence, avec la prochaine génération de groupes motopropulseurs électriques de BMW sous-tendant les chiffres de performance et d'économie de l'i4.

Basé sur une nouvelle plate-forme, l'i4 sera purement électrique, mais l'architecture permet également d'y construire n'importe quel type de carburant, qu'il s'agisse d'essence et de diesel, d'hybride rechargeable ou de véhicule électrique. Cela signifie que même les modèles de base tels que la série 3 ou la série 5 - tous deux actuellement disponibles en tant que PHEV - pourront également être purement électriques.

L'iX3 sera certainement le premier modèle à noyau électrique pur, avec des prototypes actuellement en cours de test de développement. L'iX3 sera présenté en avant-première au salon de l'automobile de Pékin le mois prochain et devrait avoir une autonomie d'environ 300 miles, ce qui le placera instantanément face à des SUV comme les Jaguar I-Pace et Audi e-tron.

Krüger a déclaré :« Le groupe BMW dirigera le changement technologique. Nous définirons de nouvelles orientations stratégiques à cet égard en 2018. Bientôt, nous ouvrirons notre campus pour la conduite autonome en dehors de Munich.

"Au cours de l'année, nous présenterons un certain nombre de véhicules concept purement électriques qui entreront tous en production en série, comme :la première BMW entièrement électrique - l'iX3. Notre nouveau fleuron technologique, la BMW iNEXT, la captivante BMW i Vision Dynamics, que je viens d'annoncer à Genève sous le nom de BMW i4.

« Les nouvelles BMW i8 Roadster et BMW i8 Coupé seront disponibles à partir du mois de mai de cette année. Les deux modèles sont équipés de la technologie BMW eDrive de quatrième génération. Cela augmentera l'autonomie électrique de ces hybrides rechargeables de plus de 40 %. Avec la cinquième génération d'eDrive, nos véhicules pourront parcourir de 550 à 700 kilomètres (342 à 435 miles) à l'électricité, selon le modèle. Nous y parviendrons avec la BMW i4 et l'iNEXT. »

Découvrez où recharger les modèles BMW rechargeables sur Zap-Map en utilisant les filtres de modèles