BMW ajoute les X1 et X2 à la gamme PHEV

BMW a élargi sa gamme hybride rechargeable déjà étendue avec l'ajout du X1 xDrive 25e - qui sera bientôt suivi d'un modèle X2 avec le badge.

Utilisant les systèmes de batterie et de groupe motopropulseur de dernière génération de BMW, le X1 offrira une autonomie allant jusqu'à 35 miles sur une seule charge. Les spécifications du X2 restent à confirmer, son lancement étant prévu pour l'été, mais attendez-vous à des chiffres très similaires à ceux du X1.

La puissance du groupe motopropulseur xDrive 25e atteint 220 ch avec 385 Nm de couple disponible. Ceux-ci sont bons pour un temps de 0 à 62 mph de 6,9 ​​secondes et une vitesse de pointe de 120 mph. Cela provient d'une combinaison d'un moteur à essence de 1,5 litre et d'un moteur électrique de 70 kW.

En termes d'efficacité, les émissions de CO2 se situent entre 43 et 48 g/km selon les spécifications - disponibles dans les versions Sport Line, xLine et M Sport - avec des chiffres officiels d'économie de carburant entre 134,5 et 148,7 MPG.

Le placement habituel des batteries sous le plancher et les sièges minimise l'impact sur l'aspect pratique. Le X1 perd 55 litres de volume de coffre (sièges relevés), mais offre tout de même 450 litres. Les systèmes d'entraînement de BMW sont repris d'autres modèles PHEV, notamment Auto eDrive, Max eDrive et Save Battery. La charge de la batterie de 10 kWh prendra un peu plus de trois heures sur une borne de recharge domestique ou publique standard de 3 kW.

Le nouveau X1 xDrive 25e de BMW est disponible à la commande à partir d'aujourd'hui (9 janvier 2020) avec des livraisons prévues à partir de mars et des prix à partir de 38 200 £. Les modèles X1 et X2 rejoindront les options PHEV déjà disponibles sous la forme de la série 2 Active Tourer, de la série 3, de la série 5, de la série 7, des gammes X3, X5 et i8, ainsi que de la Mini stable du groupe BMW avec le Countryman Cooper. SE, ainsi que l'i3 tout électrique.