Attention à ces problèmes de voiture courants en hiver

Prévenir les problèmes de voiture courants en hiver

La dernière chose dont on a besoin quand on est dehors en hiver, c'est un problème de voiture inattendu. Mais le temps froid est connu pour causer toutes sortes de problèmes (souvent du type que vous ne pouvez pas voir), des problèmes de pneus à une batterie à plat. Voici quelques problèmes de voiture courants en hiver et comment vous pouvez les éviter.

Dégonflage des pneus

L'un des problèmes de véhicule les plus courants qui se produit en hiver est des pneus dégonflés. À mesure que les températures baissent, la pression des pneus peut également chuter. Il est donc judicieux de les vérifier régulièrement et de les maintenir à la pression recommandée par le fabricant. Des pneus sous-gonflés peuvent surchauffer et, dans le pire des cas, éclater, alors assurez-vous que les vôtres sont au bon niveau, en particulier avant tout long voyage.

Épaississement du liquide de voiture

Un autre problème de voiture courant en hiver est liée à la viscosité des fluides. Par temps froid, les fluides deviennent plus épais et plus visqueux, ce qui peut entraîner des déchirures dans les joints internes. La solution évidente est de s'assurer que les fluides sont changés régulièrement, mais pour aider à court terme, vous pouvez démarrer votre voiture quelques minutes avant de la conduire. Cela chauffera et fluidifiera les fluides, leur permettant de fonctionner plus efficacement.

Bougies

Parmi les problèmes de panne de voiture les plus courants est des bougies usées ou fissurées. Non seulement ceux-ci réduisent l'économie de carburant de votre véhicule, mais ils peuvent également vous empêcher de démarrer complètement - ce qui n'est pas idéal lorsque vous êtes sur le point de commencer le voyage de retour par une nuit glaciale. Apportez votre voiture à votre centre de service local pour faire vérifier les bougies d'allumage avant que les pires conditions météorologiques ne s'installent.

Essuie-glaces gelés

Les essuie-glaces peuvent geler sur le pare-brise par temps de gel ou de glace, ce qui signifie qu'ils peuvent se déchirer ou se casser si vous essayez de les utiliser. La meilleure chose à faire lorsque les essuie-glaces ont gelé est de chauffer les pare-brise avant et arrière, permettant à la glace ou à la neige de fondre avant d'essayer d'utiliser les essuie-glaces. Pensez à les mettre en manuel pour éviter qu'ils ne tentent de démarrer également lorsque vous mettez le contact. Une autre option consiste à investir dans des balais d'essuie-glace d'hiver, spécialement conçus pour les conditions froides.

Batterie déchargée

Le froid peut affaiblir les batteries des voitures, car il ralentit les processus chimiques qui s'y déroulent. De plus, le temps supplémentaire passé avec les phares, les radiateurs et la chaîne stéréo consomme de la tension, ce qui signifie que le risque de batterie déchargée est accru.

Pour éviter cela, assurez-vous de faire des trajets plus longs pendant les mois froids, permettant à la batterie de se recharger. Aussi, essayez de ne pas utiliser l'alimentation USB ou 12V pour charger des appareils électroniques car cela consommera de l'énergie. Il n'y a aucun mal à emmener votre véhicule dans un centre de service pour un bilan de santé hivernal également, car cela signalera tout problème potentiel de batterie bien à l'avance.

Pour un bilan de santé hivernal complet ou un entretien automobile de haute qualité à Maidstone etHarlow , contactez Carwise Group dès aujourd'hui.