Éléments à savoir lors du choix d'un centre de réparation

Choisir un centre de réparation peut être aussi simple que d'appeler votre assureur et de vous rendre au centre le plus proche figurant sur la liste de réparation directe de votre assureur. Si vous avez un centre de réparation près de chez vous reconnu par votre assureur et que vous avez l'avantage de connaître les personnes qui interviendront sur votre voiture, camion ou moto, c'est une excellente nouvelle !

Mais parfois, vous vous retrouvez avec un véhicule à réparer lorsque vous n'êtes pas près de chez vous. Ou, si c'est la première fois que vous faites entretenir votre véhicule, vous n'avez aucune expérience préalable avec votre ou vos centres de réparation locaux.

Cela signifie que, selon les circonstances ou l'emplacement, vous devez être prêt à obtenir des réparations là où vous vous trouvez. Trouver un centre de réparation qualifié et digne de confiance là où vous vous trouvez est généralement assez simple, mais ce n'est pas toujours le cas. Il se peut que lorsque vous visitez le premier centre de réparation suggéré par votre assureur, quelque chose ne va pas.

Si vous vous trouvez dans cette situation et que la voix de votre subconscient vous dit "ça ne va pas", écoutez cette voix.

Même si vous vivez dans une région éloignée avec un seul centre de réparation directe, vous avez toujours le choix d'aller ailleurs. Communiquez avec votre assureur et faites-lui part de vos préoccupations.

Panneaux d'avertissement

Il y a des signaux d'alarme que vous devez surveiller lors du choix d'un centre de réparation. Ces panneaux d'avertissement peuvent vous aider à décider à l'avance s'il est judicieux ou non de faire réparer votre véhicule sur place. Celles-ci sont suffisamment courantes pour que nous puissions les énumérer de mémoire ; nous les voyons tout le temps.

Manque de courtoisie

Lorsque vous arrivez au centre de réparation, est-ce que quelqu'un vous salue lorsqu'il vous voit ? Cela semble être une petite chose, mais comme une poignée de main ferme, c'est un signe d'honnêteté et de professionnalisme.

Il est compréhensible qu'ils prennent quelques minutes pour vous saluer s'ils sont occupés avec un client, ou au téléphone lorsque vous entrez, mais ils devraient au moins lever les yeux et sourire ou dire :« Je ne suis qu'une minute .” C'est juste un bon service client.

S'il n'y a personne, cherchez une sonnette de bureau; ils sont peut-être dans l'atelier et ne vous ont pas entendu entrer. Vous pouvez attendre si vous n'êtes pas pressé par le temps :ils sont peut-être simplement en train de se laver les mains avant de vous accueillir.

Si vous vous retrouvez assis pendant plus de dix minutes sans confirmation, il est probablement préférable de partir.

Personnel grossier ou non professionnel

Le personnel grossier ou non professionnel est pire qu'un manque de courtoisie. Tout le monde a le droit de passer une mauvaise journée, mais cela ne doit jamais se transformer en grossièreté envers le client.

La plus grande responsabilité d'un centre de réparation est envers le client et son véhicule. Sans clients, ils n'ont littéralement rien à faire. Vous ne devriez pas avoir l'impression d'être dans un shakedown ou d'être ignoré.

Un bon centre de réparation prendra le temps d'expliquer ce qui est nécessaire pour les réparations, ce qui a probablement contribué à la panne (même s'il s'agit de vos habitudes de conduite) et combien de temps les choses devraient prendre. Ils doivent être disposés, voire impatients, à répondre à vos questions et s'assurer que vous connaissez les options qui s'offrent à vous.

Parfois il peut n'y avoir qu'une seule option de réparation , comme une pièce nécessaire, mais ils doivent vous l'expliquer clairement. Plus vous êtes à l'aise, plus ils sont susceptibles de gagner votre entreprise, et mieux ils vous traitent, plus vous avez de chances de revenir.

Si vous sentez qu'ils essaient de vous presser, il se peut qu'ils soient commissionnaires et qu'ils ne soient pas payés pour le temps qu'ils passent avec vous. Cela pourrait également signifier qu'ils sont submergés ou à court de personnel le jour de votre arrivée. Gardez ces éléments à l'esprit et agissez en conséquence. La courtoisie et le respect sont à double sens.

D'autres signes avant-coureurs sont un manque d'uniformes ou de chemises avec le logo de l'entreprise, ou un certain degré de tenue professionnelle. Être mécanicien signifie parfois que vous pouvez devenir assez sale, mais il n'y a aucune excuse pour se présenter avec des jeans déchirés et des t-shirts de groupe de métal.

S'habiller pour réussir ne s'applique pas seulement au bureau; c'est une question de professionnalisme et de fierté dans votre travail.

Réparations stagnantes

Lorsque vous arrivez au centre de réparation, demandez quel est leur temps de réparation typique, combien de temps ils peuvent arriver à votre véhicule et combien de temps la réparation devrait prendre. Ils devraient être en mesure de répondre à ces questions une fois qu'ils auront eu l'occasion d'examiner votre véhicule et d'analyser le problème.

Regardez autour de vous. Y a-t-il beaucoup de voitures en attente de réparation (ou en cours de réparation) dans leur lot ? Certains d'entre eux ont-ils l'air d'être là depuis longtemps ? Y a-t-il des voitures d'importation nationales ou populaires, comme GM, Chevy ou Toyota, qui attendent depuis longtemps ?

On s'attend parfois à devoir attendre les pièces lors d'une réparation, en particulier si le véhicule en réparation est une Mercedes, BMW, Land Rover ou un autre véhicule de luxe. Les pièces de ces marques doivent souvent être commandées directement auprès du fabricant et, dans les véhicules plus anciens, de nouvelles pièces doivent parfois être usinées.

Cependant, si vous voyez des marques nationales garées sur le terrain et qu'elles y sont depuis longtemps, c'est un signal d'alarme. Parfois, cela signifie qu'un magasin attend juste le paiement du client avant de libérer le véhicule. Ou, cela pourrait indiquer que le centre de réparation a des problèmes avec ses fournisseurs de pièces, qu'il n'est pas en mesure de répondre à la demande ou qu'il est inefficace.

S'il y a beaucoup de pièces, d'assemblages et de panneaux de carrosserie qui traînent dans la cour sans protection, allez ailleurs.

Que disent les gens à leur sujet ?

N'ayez pas peur de demander aux habitants et recherchez en ligne des avis depuis votre ordinateur portable ou votre smartphone. De nos jours, la plupart des cafés et restaurants disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, et Internet est une ressource magistrale.

Google leur nom et recherchez des critiques. Si ce que vous entendez localement et voyez en ligne est principalement négatif, évitez-les.

D'un autre côté, si vous lisez quatre bonnes critiques ou plus pour chaque mauvaise critique, elles sont probablement correctes.

Internet semble souvent faire ressortir le pire chez les personnes qui se plaignent, et il est bon de garder à l'esprit que ce que vous lisez est le feedback des 2 % à 5 % des personnes qui ont dérangé pour rentrer à la maison et écrire une critique.

Récapitulatif

Recherchez un centre de réparation qui respecte les normes suivantes :

  • Ils sont professionnels et courtois, voire amicaux.
  • Ils sont habillés de manière professionnelle et patients.
  • Ils prennent le temps d'expliquer ce qui est nécessaire dans un langage simple.
  • Il y a relativement peu de réparations obsolètes (voitures dans la cour depuis longtemps).
  • Ils ont un atelier et un chantier de réparation propres et ordonnés.
  • Ils sont appréciés de la communauté, ou bien évalués en ligne, ou les deux.

Si le centre de réparation avec lequel vous faites affaire répond à la plupart (ou à tous) des critères ci-dessus, vous pouvez probablement être sûr qu'il prendra bien soin de vous.

Chez Warrenton Auto, nous sommes fiers de respecter et de dépasser tous les critères ci-dessus. Tout cela fait partie de la Différence Warrenton.

Si vous êtes à Warrenton et que vous avez besoin d'aide, appelez-nous ou passez nous voir.