Combien de temps dure une batterie de voiture et quand faut-il la remplacer ?

Quelle est la durée de vie d'une batterie de voiture ?
Ici, je vais écrire sur les signes de fin de vie de la batterie, et le moment idéal pour l'échanger.

Durée de vie de la batterie d'une voiture

La durée de vie d'une batterie typique est d'environ deux à cinq ans dans une voiture à essence ordinaire.
La raison pour laquelle elle varie de deux à cinq ans est que la durée de vie de la batterie dépend de la façon dont la personne utilise sa voiture.

De plus, la durée de vie change également avec la qualité de la batterie. Si le prix est bon marché, sa durée de vie peut être courte.

Quels sont les schémas qui raccourciront l'espérance de vie ?

Dans le cas de l'utilisation suivante, la possibilité de raccourcir la durée de vie de la batterie de la voiture augmentera.

Ne pas conduire souvent la voiture

Si vous utilisez rarement la voiture, vous pourriez penser que la batterie durera longtemps, mais ce n'est pas nécessairement le cas.
La batterie utilise de l'électricité pour faire fonctionner la voiture, mais en même temps, lorsque la voiture roule , un générateur appelé "alternateur" tourne et la batterie est chargée.

Cependant, lorsque le véhicule n'est pas utilisé pendant une longue période, l'alternateur ne fonctionne pas, donc la batterie n'est pas chargée. Mais comme une petite quantité d'énergie est toujours utilisée pour le verrouillage et la sécurité, la puissance de la batterie diminuera progressivement.
Cela peut raccourcir la durée de vie de la batterie.

Conduite de nuit souvent

Lors de la conduite de nuit, la charge de la batterie diminue progressivement en raison d'une utilisation intensive des phares. Si vous conduisez souvent la nuit, cela peut réduire l'autonomie de la batterie.

Déplacements fréquents sur de courtes distances

Lors du démarrage du moteur, un démarreur qui utilise beaucoup de puissance s'enclenche.

Normalement, il n'y a pas de problème, mais lors de trajets répétés sur de courtes distances, le moteur est arrêté avant que la batterie n'ait la possibilité d'être chargée par l'alternateur. Répéter cette opération entraînera une diminution de la puissance de la batterie et raccourcira la durée de vie de la batterie.

La durée de vie est-elle différente entre les voitures à essence et les voitures hybrides ?

Deux types de batteries sont installées dans une voiture hybride.
L'une est une "batterie de conduite" pour conduire une voiture.

Cette batterie a une très haute tension pour faire rouler la voiture.
La durée de vie de cette batterie est supposée être de 5 ans ou 100 000 km, selon la garantie constructeur, mais en fait on dit qu'elle dure jusqu'à 200 000 km.
Le démarrage du moteur utilise cette batterie.

L'autre est une batterie de la même taille que la batterie installée dans les voitures à essence, et dans les véhicules hybrides, elle est appelée "batterie de machine auxiliaire".

Étant donné que les voitures à essence n'ont que cette batterie, elles sont également utilisées pour démarrer le moteur, mais comme les voitures hybrides n'utilisent pas cette batterie pour démarrer le moteur, on dit que la batterie auxiliaire d'une voiture hybride a une espérance de vie légèrement plus longue que la batterie d'une voiture à essence.

Pour prolonger un peu la durée de vie

Éviter les décharges excessives

Si vous essayez de démarrer une voiture après des mois sans l'utiliser, il arrive souvent que le moteur ne démarre pas.
Cela est dû à une décharge excessive.

Pour éviter une décharge excessive, vous devez faire tourner le moteur de la voiture pendant au moins une heure par semaine.

Vérifier le liquide de la batterie

Le liquide de la batterie diminuera par évaporation ou électrolyse, alors vérifiez périodiquement pour vous assurer qu'il n'est pas en dessous du niveau limite inférieur.
S'il diminue, reconstituez la solution de la batterie jusqu'au niveau limite supérieur.

Si vous continuez à ne pas remplir le liquide de la batterie, la batterie ne pourra pas maintenir la charge.

Signes de fin de vie de la batterie

Afin d'éviter une batterie déchargée de manière inattendue, vous devez connaître les signes indiquant qu'elle approche de la fin de sa durée de vie.

Le démarreur tourne faiblement

Si le démarreur tourne plus faiblement que d'habitude ou si le moteur ne démarre pas immédiatement, il est possible que le démarreur soit cassé, mais dans de nombreux cas, la batterie en est la cause.

Les phares sont faibles

Si pendant la conduite, les phares sont aussi brillants que d'habitude, mais qu'ils deviennent faibles à l'arrêt, il y a une forte possibilité que la batterie soit faible.
Pendant le fonctionnement, la génération d'énergie de l'alternateur permet aux lumières d'être aussi brillantes que possible. d'habitude, mais ils deviennent faibles lorsqu'ils sont arrêtés, car ils ne reçoivent la charge de la batterie que lorsque la voiture ne roule pas.

Un signe supplémentaire que la batterie s'affaiblit est si les mouvements du système électrique deviennent faibles, comme un ralentissement du mouvement des vitres électriques ou un affaiblissement du son du klaxon.

L'espérance de vie de la batterie

On dit que l'espérance de vie générale d'une batterie est de 2 à 5 ans.
Si vous utilisez une batterie depuis plus de 2 ans, il est possible que la batterie arrive en fin de vie dans un proche avenir .

La batterie est bombée

Lorsqu'une batterie est bombée, des problèmes se produisent à l'intérieur de la batterie. Cela devrait être vérifié immédiatement.




Nous ne devons pas oublier que les batteries ont une durée de vie.
Si vous négligez l'inspection, la batterie mourra et la voiture s'arrêtera soudainement.
Essayez de ne pas négliger les signes, afin que vous ne rencontrerez pas d'appartement inattendu