Lorsque le voyant batterie s'allume pendant la conduite, cela peut vous faire paniquer, n'est-ce pas ?
En fait, l'allumage du voyant batterie ne signifie pas que la batterie est cassée.
Je vais vous dire pourquoi le voyant d'avertissement de la batterie s'allume et comment y faire face.
Le voyant batterie est un voyant qui s'allume lorsqu'il y a une anomalie dans l'état de charge de la batterie. Généralement, la batterie d'une voiture est de 12 V, et d'environ 14 V en roulant, mais c'est de tension en dessous d'un certain niveau que j'écris ici.
En fait, il vaut mieux appeler cela un avertissement de charge plutôt qu'un voyant d'avertissement de batterie.
Si le témoin de charge s'allume, la voiture peut être très dangereuse.
Les feux d'avertissement ont des couleurs jaunes et rouges. Le jaune est un niveau où vous devez traiter le problème rapidement, mais le rouge est une condition dangereuse. Vous devez prendre des mesures telles que l'arrêt immédiat de la voiture.
Le voyant de charge est rouge car le moteur s'arrête et la voiture ne démarre pas.
Si le voyant de charge s'allume toujours, il y a de fortes chances que "l'alternateur" soit défectueux.
Si l'alternateur est défectueux, la batterie ne peut pas être chargée. La batterie se déchargera rapidement d'électricité et le moteur ne fonctionnera pas.
En bref, un alternateur est un "générateur". La puissance est générée à l'aide de la puissance du moteur.
L'électricité générée est utilisée pour tous les équipements électriques de la voiture et le surplus d'électricité est envoyé à la batterie.
Si la batterie n'est pas complètement chargée, le démarreur qui démarre le moteur ne peut pas être tourné et le moteur ne peut pas être démarré. Par conséquent, les alternateurs sont des pièces très importantes pour les voitures.
Lorsque le voyant d'avertissement de charge clignote, il y a de fortes chances que la "courroie trapézoïdale" pour déplacer l'alternateur soit anormale.
Lorsque le moteur tourne, l'alternateur tourne à travers la courroie trapézoïdale pour générer de l'électricité, mais la courroie trapézoïdale vieillit.
Pour cette raison, le voyant d'avertissement s'allume lorsque la puissance de rotation du moteur n'est pas transmise à l'alternateur et s'éteint lorsque l'alternateur est déplacé par quelque chose, de sorte que le voyant d'avertissement de charge semble clignoter.
Le propriétaire du véhicule doit immédiatement se rendre chez le mécanicien et faire vérifier la courroie trapézoïdale.
S'il y a une anomalie dans la courroie trapézoïdale, la courroie doit être ajustée ou remplacée.
Cependant, s'il n'y a pas d'anomalie dans la courroie trapézoïdale, l'alternateur est considéré comme la cause.
La puissance de rotation du vilebrequin du moteur peut être capturée avec une courroie et utilisée pour faire fonctionner l'alternateur, le climatiseur, la direction assistée, la pompe à eau, etc.
Parce que la section transversale de la courroie est similaire à la forme d'un V, on l'appelle ainsi une courroie trapézoïdale. Elle est également connue sous le nom de courroie de ventilateur.
La durée de vie générale de l'alternateur est dite de 100 000 kilomètres.
Étant donné qu'il faudra un nombre considérable d'années pour parcourir cette distance, vous devriez demander régulièrement à un mécanicien de vérifier si possible la production d'énergie de l'alternateur.
La durée de vie générale de la courroie trapézoïdale varie selon le type de véhicule, mais est d'environ tous les 50 000 à 100 000 km. Le remplacement tous les 3 à 5 ans est une règle de base pour des années d'utilisation.
Vous devriez vérifier l'alternateur en même temps.
Même si la durée de vie n'est pas arrivée, si un bruit de crissement apparaît autour du moteur, c'est le bruit de la courroie trapézoïdale qui glisse. Dans ce cas, vous devriez le faire remplacer immédiatement par un mécanicien.