Combien de temps faut-il chauffer la voiture avant de conduire ?

De nombreux propriétaires de voitures pensent qu'il est crucial de réchauffer leur voiture avant de partir. Un certain nombre de personnes suivent cette pratique depuis très longtemps. Ils ont généralement l'impression qu'en le faisant, ils réchaufferont le moteur de leur véhicule. Par conséquent, cela aidera leur voiture à fonctionner de manière fluide et efficace. Mais, cette affirmation est-elle vraie ? Eh bien, découvrons plus en détail quelle est la vraie vérité derrière cela et explorons également "combien de temps faut-il réchauffer la voiture avant de conduire ? '

Pendant combien de temps faut-il chauffer la voiture avant de conduire ?

De nombreux automobilistes poursuivent la pratique du réchauffement des véhicules depuis des lustres. Mais est-ce vraiment indispensable ? Eh bien, avec les premiers modèles de voitures à carburateur, il était important que les automobilistes réchauffent leur véhicule pendant quelques minutes avant de partir. C'est parce que ces voitures utilisaient un câble de starter manuel qui devait être tiré avant de démarrer pour assurer le bon fonctionnement du véhicule.

          EN SAVOIR PLUS :

  • En savoir plus sur la température du moteur de la voiture et les choses à éviter
  • Que se passe-t-il lorsque votre voiture reste inactive ?

Mais, de nos jours, il n'est pas nécessaire que les conducteurs chauffent leur voiture avant de commencer à conduire. Avec les progrès de la technologie automobile, les voitures modernes n'ont pas besoin de cette pratique d'échauffement. Ces voitures sont équipées de capteurs de température du liquide de refroidissement, de capteurs de pression d'air, de capteurs de température de l'air et de nombreuses autres entrées. Lors du démarrage de votre véhicule, le système informatique embarqué de la voiture fonctionne sur cet ensemble d'entrées et le processus est donc appelé "boucle ouverte".

>> Trouver un véhicule d'occasion de haute qualité à bas prix, cliquez ici <<

Le véhicule commence à chauffer pendant la boucle ouverte et pendant ce temps, le calculateur oblige le moteur à rembourser la liste des entrées liées à l'avertissement. Une fois que c'est fait, le moteur entre en boucle fermée et donc il est réchauffé. Ainsi, il n'est plus nécessaire maintenant de réchauffer votre véhicule en le laissant inactif pendant un certain temps. Le moteur se réchauffe et est prêt à rouler malgré la température. Pour obtenir plus d'informations sur l'ensemble du processus, vous pouvez vous référer à quelques conseils d'experts en conduite automobile.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus :

Conclusion

Ainsi, cela dépend en grande partie du modèle, de l'âge et de la marque de votre voiture, qu'elle nécessite ou non un réchauffage. De plus, la marche au ralenti de votre voiture pendant une longue période peut entraîner plusieurs facteurs nocifs. Il génère des niveaux plus élevés d'un gaz invisible, toxique et inodore, c'est-à-dire. monoxyde de carbone. De plus cela peut également dégrader les performances de votre moteur dans le temps. Par conséquent, vous ne devez pas laisser votre voiture tourner au ralenti pendant une période plus longue. Vous n'avez plus besoin de prêter attention aux vieux conseils maintenant.

Si vous souhaitez dégivrer les vitres ou chauffer l'intérieur de votre voiture, vous pouvez faire chauffer le moteur pendant quelques minutes. Mais, à des fins de conduite, ce n'est pas du tout nécessaire. Avec un peu de chance, maintenant la réponse à la question "combien de temps faut-il réchauffer la voiture avant de conduire ' est effacé. La prochaine fois, il n'est pas nécessaire de faire chauffer le moteur de votre voiture si vous possédez une voiture moderne.