S'il y a des bruits inhabituels qui n'ont jamais été entendus du moteur ou des vibrations qui sont différentes de d'habitude, cela nous met très mal à l'aise, n'est-ce pas ?
Peut-être que le moteur provoque des "cognements".
Le cognement fait référence à un phénomène dans lequel un bruit et des vibrations anormaux sont générés par le moteur.
Ces sons peuvent être entendus comme une sorte de "rattle rattle", "cancan cancan" ou "kinkin kinkin".
Il s'appelle frapper parce que le bruit ressemble au bruit de frapper à une porte.
Il existe plusieurs types de frappe. Pour chaque type, je présenterai la cause et les mesures pour la prévenir.
Le cognement de la voiture n'est pas causé par un problème de moteur ou un dysfonctionnement mécanique, il est causé par une erreur du conducteur.
Dans une voiture manuelle, lorsque vous démarrez accidentellement en 3e vitesse ou que vous tournez des virages sans rétrograder de la 4e ou de la 5e vitesse, le régime moteur est trop bas pour la vitesse à laquelle la voiture roule. Dans ce cas, la carrosserie de la voiture vibre et cliquette lors des déplacements.
La plupart des cognements de voiture ne sont pas un dysfonctionnement du moteur lui-même, ils sont causés par une erreur de conduite du conducteur.
La façon de résoudre ce problème est d'assurer une technique de conduite appropriée.
Un moteur à essence comprime un mélange d'essence et d'air, qui s'enflamme et explose à partir de l'étincelle des bougies d'allumage pour produire de l'énergie.
La combustion du mélange air-carburant comprimé se propagera principalement autour de la bougie.
Il est nécessaire de brûler proprement tout le mélange air-carburant, mais si le mélange loin de la bougie reste imbrûlé, il est plaqué contre le piston et le cylindre.
En conséquence, il chauffe à une température très élevée et haute pression. Le mélange s'enflamme alors indépendamment de l'étincelle de la bougie, et génère en même temps une onde de choc.
Cette onde de choc provoque des cognements et génère un son métallique.
Cela peut être gênant car ce cognement peut endommager les pièces du moteur.
Étant donné que l'onde de choc détruit la couche d'isolation thermique sur la surface de la paroi du piston et du cylindre, le piston et le cylindre deviennent chauds et le moteur devient inutile.
Afin d'éviter les coups d'étincelle, vous devez vous assurer qu'il ne reste pas de mélange air-carburant non brûlé. Ceci afin d'éviter l'auto-inflammation du mélange air-carburant non brûlé.
En particulier,
Il est difficile de changer la taille du cylindre, mais il n'est pas difficile d'utiliser un carburant peu susceptible de s'enflammer.
Le carburant difficile à s'enflammer est un carburant à indice d'octane élevé, ou ” essence.
La partie inférieure du cylindre a la forme d'une jupe, et cette partie s'appelle une jupe de piston.
Le cognement généré par la collision de cette jupe de piston avec la paroi du cylindre est appelé un cognement de jupe.
La cause du cognement de la jupe est que l'écart entre le cylindre et le piston s'élargit, le piston oscille plus que nécessaire et le piston heurte la paroi du cylindre.
Étant donné que l'écart s'élargit lorsque le moteur est froid, les bruits de cognement persisteront jusqu'à ce que le moteur se réchauffe et que l'écart se rétrécisse.
Le cognement peut disparaître une fois que le moteur est chaud, mais il peut aussi persister.
Pour éviter le cognement de la jupe, assurez-vous d'un jeu approprié entre le piston et la paroi du cylindre.
Si le cognement diminue à mesure que le moteur chauffe, cela aura peu d'effet sur le moteur, mais s'il est à un niveau où il y a toujours du bruit, même si le moteur est chaud, le piston et le cylindre seront rayés car l'écart a été considérablement élargi.
De plus, pour que le dégagement soit correct, il est nécessaire de réviser (démonter et réparer) le moteur, donc cela coûtera assez cher.
Ainsi, cogner a diverses causes.
Si vous êtes inquiet, vous devriez faire vérifier votre véhicule à l'atelier d'entretien.