En matière de réparation de transmission automatique, il existe plusieurs options, certaines plus chères que d'autres. Chacune de ces options a également sa juste part d'avantages ainsi que d'inconvénients et de facteurs tels que la qualité, le coût et la durée réelle du travail de réparation. La première option est évidemment d'obtenir une toute nouvelle transmission, mais malheureusement, celles-ci ne sont disponibles qu'avec un véhicule neuf et ne peuvent pas être achetées même chez un concessionnaire automobile agréé.
Les nouvelles transmissions sont celles qui sont livrées avec des véhicules neufs et la différence entre en obtenir un chez le concessionnaire est que ce dernier vend simplement les reconditionne, il est donc important de prendre cet aspect en compte lors de l'examen des coûts d'une nouvelle transmission. Les types les plus courants de remplacement de transmission sont reconstruits. Ces types de transmissions sont démontés et soigneusement inspectés et les pièces endommagées et usées sont remplacées puis remontées. Tout ce qui doit être remplacé dans les transmissions reconstruites est fait selon les spécifications d'usine, y compris les bandes, les joints, les embrayages et les nouveaux joints, également appelés "pièces souples".
Le terme reconstruit est souvent appelé un atelier qui sort le moteur du véhicule, le retravaille ou le reconstruit, puis le remet à sa place. Certains autres termes qui signifient la même chose que reconstruit sont remis à neuf, révisés ou reconditionnés, mais quel que soit le mot que vous utilisez, la procédure doit être effectuée par un professionnel expérimenté. Le niveau supérieur est celui des moteurs reconditionnés ou remanufacturés, qui sont les mêmes que ceux reconstruits, sauf que le travail est effectué dans une usine plutôt que dans un atelier de mécanique. Ces types de moteurs sont plus chers que les moteurs reconstruits pour des raisons évidentes et le travail de reconstruction est effectué par une équipe de professionnels certifiés. Plusieurs personnes peuvent travailler sur un moteur et partager les tâches.
Par exemple, un mécanicien peut être affecté au travail ou inspecter le véhicule, tandis que l'autre peut superviser le processus de démontage ou nettoyer la transmission. Il existe une autre façon de produire des moteurs remis à neuf et qui est également en usine, sauf qu'elle utilise un professionnel par moteur et qu'il n'y a qu'un certain nombre de moteurs auxquels ils s'adressent. Ces types de moteurs remis à neuf sont généralement produits dans des usines automobiles autorisées telles que Honda, où l'un de leurs mécaniciens internes superviserait l'ensemble du processus de reconstruction.
Qu'il y ait ou non une équipe de mécaniciens travaillant sur une transmission ou une seule personne, tout le travail fini est testé avec un dynamomètre pour s'assurer qu'il est conforme aux spécifications de l'industrie, puis expédié pour la vente sur le marché, y compris les concessionnaires automobiles. Le dernier type de solution pour les transmissions consiste simplement à les réparer. Tout comme il semble, cela implique de prendre des pièces corrompues spécifiques des transmissions et de les remplacer par des composants fonctionnels ou nouveaux. Les cas où la réparation des transmissions est généralement effectuée sont lorsqu'il y a des fuites et que les joints externes doivent être remplacés dans les véhicules avec un kilométrage élevé.
L'inconvénient de simplement remplacer une pièce spécifique est que seule cette pièce sera garantie , ce qui signifie que si une autre pièce, même sans rapport avec celle qui a été réparée, tombe en panne, vous devrez l'apporter au magasin et la payer. Bien qu'il soit rentable de remplacer une seule pièce plutôt que toute la transmission, rien ne garantit que les autres pièces ne tomberont pas en panne. Enfin, vous pouvez toujours opter pour une transmission d'occasion, qui provient souvent de radiations d'assurance et est beaucoup moins chère que d'obtenir une transmission reconstruite ou remise à neuf. Le seul compromis est qu'il peut rester quelques années sur la garantie de la transmission ou qu'elle peut être complètement expirée, c'est donc le risque que vous devez soigneusement considérer.
L'option de transmission parfaite dépend de vos choix et vos besoins, mais il est préférable d'analyser chacun d'eux attentivement et même de consulter votre mécanicien automobile avant d'investir réellement dans un.