Comment supprimer un marqueur permanent d'une voiture ? – Guide détaillé

Le simple fait que "marqueur permanent" ait le mot "permanent" le rend horrible lorsqu'il monte sur votre voiture. Vous penseriez que ce sera difficile à enlever, mais avec les bons matériaux, ce sera un jeu d'enfant. Cet article vous montrera comment retirer le marqueur permanent d'une voiture, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de la voiture.

Il existe différentes options pour nettoyer les matériaux pour enlever le marqueur de voiture de votre voiture, qui sont probablement disponibles chez vous. Et vous n'auriez généralement qu'à appliquer la solution, frotter les taches, rincer et essuyer.

Comment enlever le Sharpie de l'extérieur d'une voiture avec du lait entier

Ce dont vous avez besoin :

  • Lait entier : Le lait entier est un nettoyant de marqueur permanent fiable que vous pouvez simplement sortir de votre réfrigérateur. Lorsqu'il est appliqué sur les zones touchées, il peut éliminer l'encre du stylo de l'extérieur de la voiture sans l'endommager.
  • Détergent à vaisselle : Un détergent à vaisselle est nécessaire pour nettoyer les zones touchées.
  • Laque pour cheveux en aérosol : Une laque pour cheveux en aérosol contient de l'alcool qui peut aider à éliminer les taches de marqueur permanent sur l'extérieur de la voiture.
  • Tissu en coton blanc
  • Serviette en tissu éponge
  • Eau froide et eau chaude
  • Serviettes

Étape 1 : Appliquez du lait entier sur les taches de marqueur permanent

Pour appliquer le lait entier sur les taches de marqueur permanent, vous devez d'abord tremper le chiffon en coton blanc, puis placez le chiffon sur les zones touchées.

Vous pouvez demander de l'aide à quelqu'un pour maintenir le tissu en place pendant que vous passez à l'étape suivante.

Étape 2 : Placez une grande serviette en tissu éponge imbibée sur le tissu en coton

Ensuite, vous allez ajouter un peu de poids sur le tissu de coton blanc imbibé de lait à l'aide d'une grande serviette en tissu éponge imbibée d'eau froide.

Après avoir trempé la serviette en tissu éponge, placez-la sur le tissu en coton avec du lait et ancrez-la sur le toit de la voiture pour empêcher la serviette et le tissu de glisser vers le bas. Cela permet d'assurer le contact du chiffon en coton imbibé de lait avec les taches de marqueur permanent.

Étape 3 : Laissez le chiffon et la serviette en place pendant plusieurs heures (ou toute la nuit si nécessaire)

Une fois que le chiffon et la serviette sont fixés en place, vous les laisserez sur les zones touchées pendant 4 à 5 heures pour permettre au lait entier de faire effet.

Ensuite, soulevez le chiffon et la serviette et voyez si les taches de marqueur permanent peuvent être enlevées à l'aide d'une serviette propre.

Si les taches de marqueur permanent persistent, appliquez plus de lait entier sur le chiffon en coton et laissez-les sur l'extérieur de la voiture pendant la nuit.

Étape 4 : Laver les taches de marqueur permanent et le lait entier

Après avoir laissé la serviette et le chiffon sur la voiture pendant plusieurs heures, il est temps de retirer la serviette et le chiffon et de laver les taches de marqueur permanent et le lait entier de la surface.

Mélangez quelques gouttes de savon à vaisselle avec de l'eau tiède. Trempez le chiffon propre dans le mélange

Utilisez ensuite le chiffon humide pour nettoyer la surface.

Étape 5 : Rincer et sécher la surface

Vous devez utiliser un chiffon humide avec de l'eau froide, rincer la surface que vous avez lavée.

Ensuite, essuyez doucement la surface avec un chiffon sec jusqu'à ce que tous les résidus et l'humidité aient disparu.

Étape 6 : Appliquez de la laque pour cheveux en aérosol si nécessaire

Si vous remarquez des restes de taches de marqueur permanent, appliquez généreusement de la laque pour cheveux en aérosol dessus. Ensuite, à l'aide d'un chiffon propre, polissez la zone et essuyez-la avec un chiffon humide avec de l'eau froide.

Comment retirer le stylo de peinture de l'intérieur de la voiture avec de l'acétone

Ce dont vous avez besoin :

  • Acétone – L'acétone élimine efficacement les taches de marqueur permanent de l'intérieur de la voiture.
  • Boule de coton – Faire d'abord un test ponctuel sur l'intérieur de votre voiture est un must pour s'assurer que l'acétone n'endommagera pas le rembourrage. Vous aurez donc besoin d'une boule de coton pour tester l'acétone sur une zone peu visible du rembourrage.
  • Des morceaux de tissu propre

Étape 1 : Effectuez d'abord un test ponctuel sur une zone peu visible de l'intérieur de la voiture

L'acétone serait la solution pour enlever le marqueur de peinture de l'intérieur de la voiture. Mais avant de nettoyer les zones touchées, vous devrez d'abord tester l'acétone sur une zone peu visible pour voir si l'intérieur de votre voiture ne sera pas endommagé. Si cela n'endommage pas l'intérieur de votre voiture, vous pouvez continuer.

Étape 2 : Frottez les taches de marqueur permanent avec un chiffon imbibé d'acétone

Appliquez un peu d'acétone sur le chiffon. Ensuite, avec le chiffon, frottez doucement les taches de marqueur permanent. Rincez ensuite la zone avec un chiffon imbibé d'eau froide.

Conclusion

Vous ne voudriez pas conduire autour d'une voiture qui a l'air ridicule avec des taches de marqueur permanent. J'espère donc que ce didacticiel sur la façon d'enlever le marqueur permanent de la voiture peut aider à redonner à votre véhicule un aspect impeccable.

Au fur et à mesure que vous réussissez à marquer l'intérieur et l'extérieur de la voiture, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous. N'hésitez pas à partager cet article vous aussi. Merci !