A cause d'un vilain gamin du quartier, vous avez un pointu sur votre véhicule ? Vos amis ont-ils fait une farce et vous avez maintenant un marqueur permanent sur la peinture de votre voiture ? Ne vous inquiétez pas; ces taches sont faciles à enlever, à condition d'utiliser les techniques et l'équipement appropriés. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon d'enlever le sharpie de la peinture automobile.
Éléments dont vous aurez besoin :
Le lait entier est un excellent nettoyant pour marqueur permanent, et il peut éliminer efficacement le marqueur sans corroder la peinture de la voiture. Vous pouvez également utiliser du lait entier pour enlever l'encre du stylo.
Tout d'abord, appliquez le lait entier sur les taches causées par le feutre ou les marqueurs permanents. Cependant, vous ne devez pas l'appliquer directement. Imbibez un chiffon de coton de lait entier puis placez-le sur la tache. Avant de passer à l'étape suivante, demandez à quelqu'un de tenir le tissu.
Ensuite, trempez une serviette éponge dans de l'eau froide et placez-la sur le tissu en coton pour ajouter un peu de poids dessus et empêcher le tissu en coton de tomber. Le chiffon imbibé de coton sera en contact étroit avec la tache de marqueur permanent et facilitera le processus de nettoyage.
Une fois que le chiffon et la serviette sont correctement placés, laissez-les reposer sur la zone affectée pendant cinq à six heures. Le mile desserre les taches de marqueur dans cette durée. Soulevez le tissu après six heures pour vérifier l'endroit. Si vous remarquez toujours la tache, ajoutez un peu de lait au chiffon en coton et laissez-le reposer toute la nuit.
Retirez maintenant la serviette et le chiffon imbibé de lait de la voiture. Ensuite, lavez les taches de marqueur et le lait à l'aide d'une solution de lavage de voiture et d'un gant de lavage. Rincez et séchez la surface à l'aide d'une serviette en microfibre jusqu'à ce que l'humidité disparaisse.
C'est une étape supplémentaire. Si vous remarquez toujours les taches de Sharpie, appliquez un peu de laque pour cheveux en aérosol sur la tache. Nettoyez ensuite la zone à l'aide d'un chiffon propre.
Voici un guide détaillé sur la façon d'éliminer les taches de sharpie de l'intérieur de votre voiture à l'aide d'acétone. N'oubliez pas de ne pas utiliser d'acétone sur l'extérieur de votre voiture car cela peut endommager la peinture de votre véhicule.
Éléments dont vous aurez besoin :
Vérifiez-le sur une petite surface avant d'appliquer l'acétone sur la zone de nettoyage. Si vous ne remarquez aucun dommage sur place, vous pouvez l'utiliser à l'intérieur de la voiture.
Maintenant, appliquez de l'acétone sur les boules de coton. Maintenant, frottez la zone avec le marqueur permanent à l'aide des boules de coton contenant de l'acétone.
Ensuite, à l'aide d'eau froide et d'un chiffon, rincez la zone. Répétez les mêmes étapes sur d'autres endroits qui ont le marqueur permanent.
Le lait entier peut-il enlever les marques de Sharpie d'une voiture ?
Oui. Le lait entier peut éliminer efficacement les taches de sharpie de l'extérieur de votre voiture sans l'endommager.
Puis-je utiliser de l'acétone pour enlever les taches de marqueur permanent sur mon véhicule ?
Non, n'utilisez pas d'acétone sur l'extérieur de votre voiture. Les produits chimiques contenus dans l'acétone pourraient ronger la peinture de votre voiture et causer plus de dommages.
Est-il sécuritaire d'utiliser de l'alcool à friction sur la peinture de ma voiture ?
Oui, vous pouvez utiliser de l'alcool à friction sur la peinture de votre véhicule. Pour enlever la graisse, l'huile et la boue excessive, vous pouvez utiliser de l'alcool à friction sur la peinture de votre voiture.