Combien de temps dure un lave-auto automatique ? – Pensez à savoir

Il peut arriver un moment où vous n'avez pas le temps de laver votre voiture à la main, alors vous envisagez le lavage de voiture automatique beaucoup plus rapide pour nettoyer votre véhicule. Si vous êtes dans cette situation, vous pourriez être curieux de savoir combien de temps prend un lave-auto automatique.

Plusieurs facteurs peuvent affecter la durée du lavage de voiture, comme le type de lavage de voiture, le processus de lavage de voiture, etc. Mais généralement, le temps de lavage moyen est de trois à quatre minutes.

Facteurs qui affectent la durée du lavage de voiture

La durée des lave-autos automatiques varie d'un lave-auto automatique à l'autre, car ils ne sont pas construits et programmés de la même manière. Leurs différences sont des facteurs qui peuvent affecter la durée du lavage de la voiture. Ces facteurs sont énumérés ci-dessous.

1. Type de lave-auto automatique

Les lave-autos automatiques sont soit sans contact, soit doux au toucher. Chaque type de lavage de voiture diffère en durée de lavage de voiture. Mais à part cela, ils ont aussi chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Vous devriez donc également examiner chacun des avantages et des inconvénients de chaque type de lavage de voiture en dehors de leur durée de lavage de voiture si vous envisagez de faire un lavage de voiture. De cette façon, vous serez en mesure d'obtenir la meilleure option qui répond à vos besoins de lavage de voiture.

  • Lave-auto sans contact

Le lave-auto sans contact est généralement le type de lave-auto automatisé le plus rapide par rapport au lave-auto au toucher doux. Il ne faut généralement que trois minutes environ pour effectuer un lavage de voiture sans contact.

Ce qui rend ce type de lave-auto automatisé plus rapide, c'est qu'il ne subit pas le processus de récurage, contrairement au lave-auto au toucher doux. Il s'appuie plutôt sur des tuyaux placés stratégiquement pour pulvériser efficacement de l'eau à haute pression et des détergents puissants sur une voiture afin de la nettoyer en profondeur.

De plus, étant donné qu'aucune brosse n'entrerait en contact avec une voiture pendant le processus de lavage, il est peu probable que votre voiture subisse des dommages. Ainsi, avec son lavage ultra rapide avec peu ou pas de dommages, ce type de lave-auto automatique peut fournir le lavage le plus rapide et le plus sûr pour votre voiture.

  • Lave-auto doux au toucher

Le lavage de voiture doux au toucher peut prendre jusqu'à quatre minutes, soit une minute de plus que son alternative sans brosse, mais il est plus efficace pour nettoyer la saleté et la crasse d'une voiture.

Dans ce type de lave-auto automatisé, une voiture est nettoyée plus en profondeur grâce aux brosses supplémentaires spécialement conçues pour atteindre les différentes parties de la voiture. Les brosses entreraient en contact avec la surface de votre voiture, puis se déplaceraient d'avant en arrière pour se débarrasser de la saleté et de la crasse de la surface.

Le brossage peut ajouter une minute ou deux à la durée du lavage de la voiture. Mais la durée légèrement plus longue vaudrait les résultats plus propres. Alors que le lave-auto sans contact peut être l'option la plus rapide, le lave-auto doux au toucher est plus efficace pour le nettoyage.

Cependant, un lave-auto doux au toucher peut également présenter des risques pour votre voiture. Bien que les brosses fonctionnent bien pour enlever la saleté et la crasse, elles peuvent également rayer la peinture, enlever la cire de la voiture et endommager son revêtement en céramique.

2. Processus de lavage de voiture automatique

Il n'y a pas de procédure uniforme dans l'automatisation des lave-autos. Les étapes du lavage de voiture peuvent varier légèrement entre les différents lave-autos automatiques.

Par exemple, certains lave-autos automatiques ne rincent une voiture qu'au début et à la fin du lavage, tandis que d'autres rincent chaque fois qu'un nouveau détergent a été utilisé. De plus, il existe des lave-autos doux au toucher qui peuvent effectuer plusieurs nettoyages avec des brosses.

3. Durée de chaque étape de lavage de voiture

La durée d'une certaine étape peut également varier entre les lave-autos automatiques, ce qui peut également affecter la durée d'un lave-auto automatique. Pour donner un exemple, certains lave-autos automatiques ne rinceraient que quelques courtes secondes et pulvériseraient immédiatement des détergents, tandis que d'autres rinceraient plus longtemps avant l'étape suivante.

4. Ressources d'un lave-auto

Les ressources dont dispose un lave-auto affectent également la durée du lavage. Plus ou mieux l'équipement dont ils disposent se traduira par un nettoyage plus rapide et plus efficace.

En particulier, pour un lave-auto doux au toucher, plus il y a de brosses, plus le processus de nettoyage est efficace. Alors que pour le lavage de voiture sans contact, un moyen plus rapide de pulvériser de l'eau réduira le temps de nettoyage.

Conseils pour obtenir un lavage de voiture beaucoup plus rapidement

Nous avons déjà discuté de la durée du lavage de voiture et des facteurs qui peuvent l'affecter. Mais même si un lave-auto automatique est rapide, vous devrez également tenir compte du moment et de l'inoccupation si vous voulez vraiment que votre voiture soit lavée rapidement. Utilisez les conseils suivants pour obtenir un lave-auto rapidement.

Optez pour un lavage de voiture qui est presque gratuit

Gagnez du temps et évitez les files d'attente en recherchant un bon lave-auto qui a des postes vacants et assurez-vous qu'il a des critiques positives. Vous pouvez rechercher sur Internet. Mais il est peu probable que vous en trouviez un au milieu d'une ville.

Évitez les heures de pointe

Vous avez moins de chances d'obtenir un lave-auto rapidement s'il y a beaucoup de voitures en file d'attente. Allez donc dans un lave-auto pendant les heures où il est complètement vide. S'il y a un lave-auto ouvert 24h/24 et 7j/7 près de chez vous, vous pouvez soit y aller tôt le matin, soit tard le soir, comme à minuit.

Évitez les week-ends ou la veille d'un festival

Évitez d'aller au lave-auto le week-end ou la veille d'un festival. Dans de telles circonstances, il y aura beaucoup de voitures qui feront la queue pour un lave-auto.

Que se passe-t-il dans un lave-auto automatique

En plus de savoir combien de temps prend un lave-auto pour planifier un lave-auto selon votre horaire, ce serait également une bonne idée de savoir ce qui se passe dans un lave-auto automatique. Cela vous aidera à comprendre et à vous préparer au processus. Bien que tous les lave-autos ne soient pas identiques, les étapes suivantes sont généralement ce qui se passe.

  • Étape 1 : Vous conduirez d'abord dans le lave-auto et garerez votre voiture. Dans certains lave-autos, vous pouvez sortir de la voiture, tandis que dans d'autres, vous resterez à l'intérieur de la voiture.
  • Étape 2 : Un capteur signalerait au système de contrôle numérique que la voiture est prête pour le lavage.
  • Étape 3 : La voiture serait rincée. Dans un lave-auto doux au toucher, un chiffon ou un plastique enlèverait la saleté et la crasse de la voiture après le rinçage. Cependant, dans un lave-auto sans contact, il n'y aura pas de frottement et il passera directement à l'étape suivante.
  • Étape 4 : Du shampoing de lavage de voiture ou tout autre détergent est pulvérisé sur la voiture.
  • Étape 5 : Dans un lave-auto doux au toucher, des bandes de tissu fixées à un cadre frotteront la surface de la voiture d'avant en arrière. Dans un lave-auto sans contact, cela ne s'applique pas ; à la place, l'étape suivante se produit.
  • Étape 6 : Un applicateur en mousse appliquerait une mousse nettoyante en profondeur sur la surface de la voiture.
  • Étape 7 : Dans un lave-auto doux au toucher, la voiture passerait par des marches en tissu doux qui frotteraient la voiture. Ils s'accrochaient à la voiture et la nettoyaient avec la mousse.
  • Étape 8 : De l'eau est pulvérisée sur la voiture pour rincer la mousse.
  • Étape 9 : La voiture serait séchée soit avec de l'air à haute pression, soit avec des chiffons doux.
  • Étape 10 : Dans certains lave-autos, la voiture passait également dans un système à basse pression qui pulvérisait de la cire sur sa surface. Mais vous pouvez omettre cette partie si vous n'êtes pas sûr de la qualité de la cire utilisée.

Conclusion

Grâce aux lave-autos automatisés, les propriétaires de voitures disposent d'un moyen simple et ultra rapide de faire nettoyer leur voiture. Bien qu'il n'y ait pas de réponse exacte à la question « Combien de temps dure un lave-auto automatique ? », vous pouvez être assuré que cela ne prendra que très peu de temps. De plus, si vous êtes très occupé, suivez les conseils pour obtenir un lavage de voiture beaucoup plus rapidement.