Grâce à l'écran tactile de la voiture, également appelé écran d'infodivertissement ou écran itouch, nous bénéficions de nombreux avantages tels que la lecture de musique, la navigation GPS, la reconnaissance vocale, etc.
Vous ne voudriez pas qu'une chose aussi précieuse soit endommagée ou détruite, il est donc indispensable d'en prendre soin, notamment en observant la bonne façon de nettoyer l'écran tactile de votre voiture.
Pour le nettoyer, il doit être éteint, essuyé doucement avec un chiffon en microfibre pulvérisé avec un nettoyant dans un mouvement de haut en bas, et essuyé avec un autre chiffon en microfibre propre.
L'écran tactile étant délicat, son nettoyage doit être effectué avec précaution. Et cela inclut l'utilisation des bons matériaux pour la tâche afin d'éviter de causer des dommages. Assurez-vous donc de préparer les bons matériaux pour le nettoyage de l'écran itouch, qui sont répertoriés ci-dessous :
La texture douce et la non-abrasivité d'un chiffon en microfibre en font le meilleur type de chiffon à utiliser pour nettoyer l'écran tactile d'une voiture. Avec lui, vous pouvez nettoyer en douceur l'écran tactile de la voiture sans laisser de rayures. Vous en aurez besoin d'un pour nettoyer l'écran tactile de la voiture avec un nettoyant et d'un autre pour essuyer la surface.
Évitez les matériaux tels que les serviettes en papier et les chiffons en coton, car ils sont très abrasifs et ne permettront pas de retirer la saleté de l'écran tactile de la voiture. Une autre chose à éviter est les lingettes à base d'alcool, car elles endommagent les écrans tactiles, peuvent laisser des traces et ne sont pas très douces.
Un écran tactile de voiture peut être nettoyé uniquement avec de l'eau distillée. De l'eau distillée suffirait pour nettoyer les empreintes digitales et la saleté sur l'écran tactile d'une voiture. Évitez l'eau du robinet, car elle peut laisser des résidus de ses minéraux.
S'il y a de la graisse tenace, des éclaboussures de soda ou d'autres dépôts accumulés sur l'écran tactile de votre voiture, vous pouvez utiliser une solution de nettoyage sans alcool ni ammoniaque.
Ne nettoyez pas l'écran tactile avec de l'alcool ou des produits contenant de l'ammoniaque comme des nettoyants pour vitres ou cuisine, car ils peuvent endommager l'écran tactile de la voiture. Les autres choses que vous devez éviter pour ne pas endommager l'écran tactile de la voiture sont les solvants, le kérosène, l'essence, les solutions acides et alcalines.
Ou, vous pouvez faire une solution de nettoyage d'écran tactile de voiture DIY. Vous pouvez en créer un en combinant des parties égales de vinaigre distillé et d'eau. L'acidité du vinaigre va dissoudre les huiles, le sucre et les protéines sur la surface de l'écran tactile de la voiture, ce qui vous permettra de les essuyer plus facilement.
Les étapes de nettoyage de l'écran tactile de la voiture sont très faciles à faire. N'oubliez pas de les exécuter avec prudence pour éviter de l'endommager. Effectuez les étapes suivantes avec précaution :
Avant de nettoyer l'écran tactile de la voiture, vous devez d'abord l'éteindre. Vous ne devez jamais nettoyer l'écran tactile de la voiture lorsqu'il est allumé car cela interférerait avec les pixels. De plus, avec l'écran tactile de la voiture éteint, vous pourrez voir beaucoup mieux la saleté et les huiles sur la surface sombre.
Vaporisez la solution de nettoyage sur un chiffon en microfibre pour nettoyer l'écran tactile de la voiture. Si les huiles et la saleté à la surface ne sont pas trop ou tenaces, l'eau distillée fonctionnera très bien. Mais si sa surface est trop sale et avec des huiles et des saletés tenaces, vous devez utiliser le nettoyant commercial ou la solution de nettoyage au vinaigre et à l'eau.
Bien qu'il existe différentes options pour le nettoyant, la meilleure façon de nettoyer l'écran tactile serait de vaporiser légèrement le nettoyant sur le chiffon en microfibre et d'essuyer doucement l'écran tactile de la voiture de haut en bas.
Vous ne devez pas vaporiser le nettoyant directement sur l'écran, exercer trop de pression dessus et enlever les débris tenaces avec votre ongle, car cela pourrait l'endommager.
Ou vous pouvez également essuyer l'écran d'un côté à l'autre si vous avez un écran plus large. N'essuyez pas l'écran dans un mouvement circulaire, car il n'est pas aussi efficace pour le nettoyage.
Après avoir nettoyé l'écran tactile de la voiture avec un chiffon en microfibre et un nettoyant, essuyez-le à nouveau avec un chiffon en microfibre propre et sec pour le sécher. Utilisez le même sens d'essuyage qu'à l'étape précédente, soit de haut en bas, soit d'un côté à l'autre.
Comment nettoyer l'écran tactile de votre voiture est un processus en trois étapes super facile, et cela peut même être fait avec des choses facilement disponibles à la maison. Cependant, s'il est mal fait, l'écran pourrait être endommagé. Assurez-vous donc toujours de le faire avec soin.
Comment as-tu trouvé ce tuto ? Si vous l'avez aimé, veuillez nous le dire dans la section des commentaires. Et ce serait formidable si vous pouviez transmettre l'information à d'autres propriétaires de voitures en partageant cet article.