Comment nettoyer une batterie de voiture corrodée avec du Coca Cola ? (avec photos)

Saviez-vous qu'il est possible de nettoyer une batterie de voiture corrodée avec du coca cola ? Oui, vous avez bien lu ! En plus d'être une boisson gazeuse désaltérante, le coca cola peut également être la solution aux bornes de batterie corrodées.

Une batterie de voiture corrodée finira par vous empêcher de démarrer le véhicule pour le sortir en balade. Par conséquent, il est important que vous y remédiiez dès que vous remarquez des symptômes de borne de batterie corrodée.

Même les propriétaires de voitures les plus attentifs rencontrent de temps en temps une batterie de voiture corrodée. Ainsi, il est utile d'être équipé des connaissances et de l'équipement nécessaires à l'avance. N'oubliez pas, dans le domaine automobile :les précautions et les mesures préventives sont les priorités.

Alors, comment nettoyer une batterie de voiture corrodée avec du coca cola ? Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir dans cet article, y compris le matériel et les étapes nécessaires.

En bref, la procédure de nettoyage est la suivante :

  • Localisez la batterie de la voiture et débranchez les câbles pour commencer le nettoyage
  • Appliquez le coca cola et laissez-le opérer sa magie
  • Frottez la rouille et la corrosion avec une force modérée
  • Séchez la batterie de la voiture avec une serviette ou des serviettes
  • Remontez la configuration de la batterie de la voiture et effectuez une dernière vérification

Évidemment, il y a plus à savoir sur chaque étape. Vous pouvez le découvrir en lisant. Allez-y !

Cinq étapes pour nettoyer une batterie de voiture avec du coke

Avec ce guide sur le nettoyage d'une batterie corrodée à l'aide de coke, vous n'aurez plus jamais à demander l'aide de services et de mécaniciens coûteux. Vous pouvez vous occuper vous-même efficacement des bornes de la batterie de votre voiture avec un soda que vous avez probablement déjà à la maison ! Que demander de plus, n'est-ce pas ?

Ce dont vous aurez besoin

  • Une paire de gants
  • Une paire de lunettes
  • Un masque facial
  • Un chiffon ou un chiffon
  • Un vaporisateur
  • Un entonnoir (facultatif)
  • Quelques écouvillons
  • Une brosse à poils raides
  • Une tasse (de préférence en papier)
  • Une serviette ou des serviettes en microfibre

Une fois que tout est prêt, allez-y et plongez dans la section suivante avec toutes les étapes nécessaires.

Ce que vous devrez faire

Étape de pré-nettoyage

Avant de vous salir les mains, mettez des équipements de protection :une paire de gants, des lunettes et un masque facial. Lorsqu'il s'agit d'entretien et de maintenance de votre voiture, n'oubliez pas :mieux vaut prévenir que guérir.

Étape 1 :Localisez la batterie de la voiture et débranchez les câbles pour commencer le nettoyage

Pour commencer, ouvrez le capot de votre voiture et localisez la batterie de voiture corrodée. Débranchez le câble négatif, puis le positif, et mettez-les tous les deux de côté. Assurez-vous de les placer sur un chiffon ou un chiffon pour les isoler. Vous pouvez également les attacher à l'écart si vous le souhaitez.

Tant qu'ils ne toucheront pas accidentellement la batterie et ne causeront pas de chocs. Si la corrosion vous empêche de débrancher les câbles, tamponnez un peu de coke sur les pièces de connexion. Donnez-lui une à deux minutes; la corrosion doit se ramollir ou être cassée pour vous donner accès.

Étape 2 :Appliquez le coca cola et laissez-le opérer sa magie

Transférez le coca cola que vous avez préparé dans un vaporisateur. Pour rendre cela facile, il est utile d'avoir un entonnoir. Fermez bien la bouteille et faites-lui un test de pulvérisation. Tenez-le au-dessus des parties corrodées de la batterie à environ la distance d'un doigt. Pulvériser section par section uniformément. Nettoyer les bornes de la batterie avec du coke est l'approche la plus simple, car le léger acide contenu dans cette boisson peut neutraliser et ronger efficacement la rouille.

Étape 3 :Frottez la rouille et la corrosion avec une force modérée

Prenez la brosse à poils durs ou une brosse à dents et frottez les parties sur lesquelles vous venez de vaporiser du coke. Utilisez des mouvements latéraux, de haut en bas ou circulaires, selon les besoins.

Astuce :assurez-vous d'investir dans une brosse à poils rigides de bonne qualité et n'utilisez la brosse à dents que lorsque vous n'avez pas d'autre choix. Si vous n'avez pas encore de brosse fiable, jetez un coup d'œil à ces options couramment recommandées sur le marché :OXO Good Grips Deep Clean Brush Set, Amaze Scrub Brush Comfort Grip et Flexible Stiff Bristles, et Chemical Guys ACCG25 Induro 7 Heavy Duty Nifty Brosse de finition pour tapis/tapisserie d'intérieur.

L'accumulation devrait se détacher des bornes de la batterie. N'oubliez pas d'appliquer une force modérée. Dans une autre main, tenez une tasse pour recueillir les saletés brossées. De cette façon, vous pouvez vous épargner du travail de nettoyage plus tard; jetez simplement la tasse à la poubelle.

Prenez votre temps avec cette étape et soyez très attentif pour atteindre tous les coins et recoins. Selon le degré de corrosion de la batterie de la voiture, vous devrez passer plus ou moins de temps à frotter.

Appliquez plus de coca cola pendant que vous travaillez. Assurez-vous de travailler section par section. Essayez de travailler de haut en bas pour ne pas oublier accidentellement des pièces.

Étape 4 :Séchez la batterie de la voiture avec une serviette ou des serviettes

Essuyez la batterie de la voiture avec une serviette ou des serviettes en microfibre. Utilisez-le pour enlever tout le coca cola et tout résidu de crasse. Si vous utilisez une serviette, assurez-vous de la rincer à l'eau claire au fur et à mesure. Ou, si vous utilisez des serviettes, remplacez-les par de nouvelles au besoin.

Sinon, vous risquez de propager à nouveau la saleté et de vous retourner contre ce que vous avez fait jusqu'à présent. Faites-le jusqu'à ce que vous sachiez avec certitude que la batterie de la voiture est propre et complètement sèche.

Étape 5 :Remontez la configuration de la batterie de la voiture et effectuez une dernière vérification

Rebranchez les câbles de la batterie, en commençant par le positif et en suivant par le négatif. Si les câbles étincellent pendant cela, ne paniquez pas.

Vérifiez simplement que les points de connexion sont sécurisés. Ensuite, fermez le capot et effectuez une dernière vérification en faisant tourner le moteur.

Avec cela, vous avez suivi toutes les étapes pour nettoyer la batterie avec du coke. C'était plus facile que prévu, n'est-ce pas ?

Conclusion

Nettoyer une batterie de voiture avec de la coke n'est plus un scénario farfelu maintenant que vous avez atteint la fin de cet article. J'espère que c'était facile à suivre et utile.

Pour récapituler, la procédure pour nettoyer les bornes de la batterie avec du coke comprend 5 étapes, qui commencent par localiser la batterie de la voiture et débrancher les câbles et se terminent par le séchage et le remontage de la configuration de la batterie.

Si vous avez affaire à une batterie de voiture corrodée en ce moment, appliquez simplement ce que vous avez lu; Bonne chance! Sinon, mettez cet article en signet au cas où vous en auriez besoin à l'avenir. Vous ne savez jamais quand les bornes de la batterie seront attaquées par la corrosion.

Vous êtes invités à laisser un commentaire si vous avez des questions ou des réflexions sur ce sujet. Nous sommes toujours très heureux d'avoir des nouvelles de nos lecteurs. Alors, ne vous sentez pas timide.

N'oubliez pas non plus de partager cet article sur la façon de nettoyer une batterie de voiture corrodée avec du coca cola avec vos amis, votre famille ou toute personne qui, selon vous, bénéficiera du contenu.