1Mesurer l'alésage en centimètres. Utilisez une jauge d'alésage pour mesurer le diamètre de l'alésage du cylindre. N'oubliez pas que le diamètre fait référence à la largeur du cylindre. Notez ce numéro afin de pouvoir vous y référer plus tard. Astuce : La plupart des mesures dont vous avez besoin sont fournies dans les spécifications du fabricant. Ces chiffres sont plus précis que ceux que vous obtiendriez en mesurant à la main, alors vérifiez d'abord les spécifications et ne mesurez que les variables non répertoriées.
2Trouvez le trait en centimètres. La course fait référence à la distance parcourue par le piston dans le cylindre. Si vous n'avez pas les spécifications, mesurez cela à l'aide d'un pont de pont et d'un pied à coulisse.
3Déterminer la hauteur du pont en centimètres. Assurez-vous que le piston est au point mort haut, puis mesurez entre le haut du cylindre et la surface plane en haut du piston.
4Calculez le volume supérieur du piston en centimètres cubes. Utilisez les spécifications du fabricant pour celui-ci ou recherchez le numéro de pièce en ligne pour trouver le volume. Gardez à l'esprit qu'un piston avec un dôme réduit le volume de jeu, tandis qu'un piston avec une coupelle ajoute au volume de jeu.
5Mesurer le volume du joint de culasse en centimètres cubes. Vous pourrez peut-être trouver ces informations en ligne ou dans les spécifications. Sinon, mesurez la distance de la bague d'étanchéité en pouces et divisez-la par 3,1416. Mettez la réponse au carré, puis multipliez-la par l'épaisseur du joint comprimé en millièmes de pouces. Prenez votre réponse et multipliez-la par 12,87 pour trouver le volume du joint de culasse en centimètres cubes.
6Déterminer le volume de la chambre de combustion en centimètres cubes. Utilisez les spécifications du fabricant pour trouver cette mesure. Si vous devez convertir des pouces cubes en centimètres cubes, multipliez le nombre par 16,387.
1Utilisez la formule (diamètre du cylindre / 2) x π x course pour trouver le volume balayé. Divisez le diamètre du cylindre par 2. Ensuite, mettez le résultat au carré et multipliez-le par π, soit 3,14. Enfin, multipliez le résultat par la course pour déterminer le volume balayé du moteur.Astuce : Si vous ne voulez pas faire le calcul à la main, recherchez en ligne un calculateur de taux de compression.
2Trouvez le volume de jeu à l'aide de la formule Vchambre de combustion + Vpiston + Vjoint + Dégagement du pont V. Ajoutez simplement le volume de la chambre de combustion, le volume supérieur du piston, l'épaisseur du joint et la hauteur ou le dégagement du pont.
3Insérez vos chiffres dans la formule CR =(Vsw + Vcl) / Vcl. Maintenant que vous connaissez le volume balayé et le volume de dégagement, insérez simplement ces chiffres dans la formule et résolvez-la. Ajoutez d'abord le volume balayé et le volume du cylindre. Ensuite, divisez le résultat par le volume du cylindre pour trouver le taux de compression.