Comment réparer une faible compression dans un cylindre

La compression dans les cylindres du moteur à combustion interne (IC) a lieu lorsque l'air et le gaz se mélangent. Le processus est nécessaire pour que la voiture bouge et fonctionne. S'il y a une faible compression dans un cylindre , vous ferez face à de nombreux problèmes dont des ratés d'allumage au moment du démarrage de la voiture ou de faibles performances du moteur. Comment empêcher que cela se produise ? Eh bien, avant de savoir comment réparer une faible compression dans un cylindre , vous devriez avoir des idées de base sur les raisons qui causent le problème.

Les 5 principales causes d'une faible compression dans un cylindre

Comprendre les causes du problème vous aidera à identifier la source des problèmes et à le réparer. L'apprentissage de ces problèmes donnera un aperçu de comment résoudre une faible compression dans un cylindre .

Mur de cylindre fissuré

Cela déclenchera une mauvaise compression, entraînant de mauvaises performances du moteur. Pour repérer la complication, lancez le moteur avec le bouchon du radiateur ouvert et faites attention aux bulles d'air qui sortent. Ces bulles sont en fait des gaz de la chambre de combustion qui fuient dans le système de refroidissement à travers la paroi fissurée.

Problèmes de joint

Un joint usé ou mal aligné peut également être la cause d'une mauvaise compression. Vous pouvez utiliser un testeur de pression pour identifier le problème dans ce cas. Il mesure le niveau de compression dans le cylindre. Si les lectures sont différentes, vous devez vérifier le joint pour localiser l'endroit problématique.

>> Meilleures offres pour vous :  Toyota Prius 2011 à vendre,  Subaru Forester 2008 à vendre

Courroie de distribution décrépite

C'est le pont entre l'arbre à cames et le vilebrequin. L'arbre à cames ne peut pas fonctionner lorsque la courroie se casse ou tombe en panne. En conséquence, la soupape d'admission ne se ferme pas et la soupape d'échappement est scellée. La réaction en chaîne conduira au piégeage des gaz à l'intérieur de la chambre de combustion et provoquera la faible compression.

Problèmes de vanne

Démarrez le moteur avec un testeur de compression à la place de la bougie d'allumage pour identifier tout problème avec la soupape. Faites attention aux fuites de gaz du collecteur d'admission d'air ou du tuyau d'échappement. Le son de fuite de l'un d'eux confirmera que la valve attachée à ce système respectif est défectueuse.

Pistons ou segments de piston usés

Lorsque ces pièces sont usées, les gaz du cylindre pénètrent dans le carter du moteur à travers elles. Une façon de tester le problème consiste à verser de l'huile visqueuse dans le trou de la bougie d'allumage afin qu'elle atteigne le cylindre de combustion. Si la compression augmente, le problème vient du piston ou des segments de piston.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Symptômes courants pour détecter un joint de culasse fissuré
  • Apprenez à remplacer une courroie de distribution défectueuse

Comment réparer une faible compression dans un cylindre

La première étape de la réparation consiste à s'assurer que la compression dans l'un des cylindres du moteur est réellement faible. Utilisez un compressiomètre pour vérifier la mesure. Si vous n'en avez pas, apportez la voiture à un atelier d'entretien automobile afin qu'un mécanicien puisse effectuer les tests.

Si vous trouvez une faible compression, l'étape suivante consiste à vérifier le cylindre, les soupapes, le joint et le piston, car vous savez déjà que le problème peut provenir de ces zones. Si vous pouvez détecter une fissure, un dommage ou une fente, soyez prêt pour une réparation ou un remplacement coûteux et long du moteur.