Comment remplacer un piston de frein

Il suffit de quelques connaissances mécaniques pour effectuer un remplacement de piston de frein . De plus, vous devez avoir une mentalité de bricolage. Un frein souple peut être le résultat de nombreux facteurs . Il se peut qu'il y ait de l'air dans les conduites de frein ou que le maître-cylindre fuie. Dans tous ces cas, le remplacement du piston de frein est recommandé. À l'aide d'un purgeur de frein, vous pouvez évacuer l'air. Au fait, pour effectuer une réparation de piston de frein , vous devez suivre les étapes ci-dessous.

Outils et matériaux

  • Cliquet ou démonte-pneu
  • Cric de voiture
  • Clé
  • Pince en C
  • Plat de vidange
  • Kit de purge des freins
  • Kit de pistons
  • Pinces
  • Outil de dépose de piston d'étrier de frein
  • Tuyau d'air

 

# 1 :Retirez la roue et soulevez la voiture

À l'aide du démonte-pneu ou du cliquet, desserrez les écrous de roue et soulevez le chat à l'aide du cric. Utilisation de la béquille pour sécuriser la position et démonter le pneu et les écrous de roue. Maintenant, mettez-les de côté.

Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici

# 2 :Retirez les plaquettes de frein et l'étrier

Débarrassez-vous des clips de fixation qui maintiennent les plaquettes à l'étrier. Ensuite, détachez les coussinets de celui-ci. Pour sortir l'étrier, poussez les pistons de frein vers le rotor, comprimez les freins. Dès que la pression est éteinte, retirez l'étrier.

# 3 :Retirez les pistons de l'étrier

Dans le but d'effectuer un remplacement du piston de l'étrier de frein ; n'oubliez pas d'empêcher l'un des pistons de bouger pendant le retrait de l'autre. Une fois que vous avez sécurisé un piston, utilisez un tuyau sous pression pour souffler l'autre. Utilisez un chiffon pour envelopper l'étrier avant de souffler le piston, pour éviter que le liquide de frein ne se répande.

 

# 4 : Nettoyage/Remplacement du piston de frein

La prochaine étape du retrait des pistons de frein nettoie l'étrier. Il y a un joint dans le kit de piston pour le cylindre de piston, ainsi qu'une goupille de retenue et un soufflet anti-poussière en caoutchouc. De plus, des clips de retenue de remplacement sont là pour maintenir les plaquettes attachées à l'étrier. Vous devez remplacer ces pièces. Souvent, vous devrez peut-être également nettoyer les pistons.

 

# 5 :Rattachez l'étrier

Dès que vous avez fini de nettoyer les pièces, remettez les pistons et autres pièces neuves sur l'étrier. L'orientation du piston doit être en accord avec le rotor. La zone découpée sur chaque piston indique la bonne méthode de remontage. Lorsque vous effectuez le réglage final, retirez les plaquettes pour vous assurer que les pistons se compriment vers le rotor. Pour éviter les freins spongieux, laissez suffisamment de place pour pouvoir poser les plaquettes. Bien que ce soit assez difficile, une fois que vous l'avez fait, cela devrait devenir plus facile pour vous. Purger complètement le cylindre de frein après avoir terminé les travaux de remplacement et rempli le maître-cylindre.

Remplacement de valve de pneu en quelques étapes faciles