Comment démarrer votre voiture

Si vous possédez ou conduisez régulièrement un véhicule, il y a quelques compétences, en plus de la conduite sécuritaire, que vous voudrez avoir. Tout peut arriver sur la route, et même les véhicules les plus modernes peuvent mal fonctionner de manière inattendue. Bien qu'avoir un mécanicien en qui vous avez confiance soit un aspect important d'une bonne possession d'une voiture, ces dysfonctionnements nécessitent parfois un peu d'assistance sur place. La simple tâche de savoir comment sauter votre propre véhicule peut vous aider à économiser beaucoup de temps et d'argent si jamais vous êtes pris avec une batterie défectueuse.

Méthodes de saut

Il existe deux manières courantes de démarrer votre véhicule :à l'aide de câbles de démarrage ou d'un démarreur de batterie. Les deux sont vraiment simples, et avoir les bons outils à portée de main pour l'un ou l'autre devrait être une priorité aussi élevée que d'avoir un équipement de changement de pneus. Vous ne savez jamais quand vous pourriez en avoir besoin !

Câbles de démarrage

Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer une voiture est un ensemble de câbles de démarrage et un véhicule avec une bonne batterie.

  • Vous voudrez rapprocher le véhicule d'assistance de celui dont la batterie est déchargée. Jetez un œil sous le capot de chacun pour voir de quel côté se trouve la batterie et positionnez la bonne batterie le plus près possible de celle qui est morte. Le stationnement de capot à capot (les voitures se faisant face) est la meilleure option si possible.
  • Avant de connecter l'un ou l'autre des véhicules, assurez-vous que les deux moteurs sont éteints.
  • Les câbles doivent avoir une poignée rouge (+) et une poignée noire (-). Un signe positif et négatif doit également être présent et coloré sur votre batterie. Le rouge sera toujours positif.
  • Avec les deux moteurs éteints, attachez une pince rouge des câbles au côté positif de la batterie déchargée. Vous placerez la pince sur ce qui ressemble à un gros boulon métallique à côté du signe (+). Parfois, celui-ci se trouve sous un cache en plastique qui doit être retiré.
  • Placez également la pince rouge (+) de l'autre côté des câbles de démarrage sur la borne positive de la bonne batterie. Lorsque vous manipulez les câbles attachés à une batterie sous tension, ne laissez pas les extrémités positives et négatives des câbles se toucher, car cela provoquerait une étincelle.
  • Sur la bonne batterie, placez la pince noire (-) sur la borne correspondante de l'autre côté de la batterie.
  • Lorsque vous connectez l'autre extrémité négative des câbles, ne placez pas la pince sur la borne de la batterie déchargée comme vous le faites sur la bonne batterie. Au lieu de cela, attachez la pince noire (-) à une partie métallique non peinte du véhicule mort.
    Maintenant que les câbles sont attachés aux deux véhicules, à la fois rouge et noir sur la bonne batterie et juste le rouge sur la mauvaise batterie avec l'extrémité noire restante attachée au métal propre, vous pouvez maintenant démarrer le moteur de la batterie saine.
  • N'essayez pas de démarrer immédiatement le véhicule dont la batterie est déchargée. Le temps dont vous avez besoin pour laisser la batterie se charger dépend de la forme générale de la batterie défectueuse, mais attendez-vous à la laisser en charge pendant au moins 5 minutes.
  • Démarrez le moteur avec la batterie déchargée. Si le moteur ne tourne pas, essayez d'ajuster les serre-câbles et laissez-le reposer un peu plus longtemps. Vous pouvez également essayer de faire tourner le moteur du véhicule d'assistance pour faire couler le jus.
  • Débranchez les câbles en veillant à ne pas entrer en contact avec les extrémités positive et négative lorsqu'ils sont connectés à des batteries sous tension.

Démarreur de la centrale électrique

Le plus grand avantage d'avoir l'un de ces boîtiers de démarrage à portée de main, par opposition aux câbles de démarrage, est que vous n'aurez pas besoin d'un deuxième véhicule. Si vous voyagez seul, cela peut vous aider à vous sentir plus en sécurité car vous ne vous retrouverez pas à la merci des autres automobilistes sur la route. Bien que ces boîtes de jonction soient un peu plus chères qu'un simple jeu de câbles de démarrage, la commodité peut être plus idéale pour votre situation spécifique. Si vous décidez d'en avoir un à portée de main, assurez-vous qu'une partie régulière de l'entretien de votre véhicule, ainsi que la vidange de votre huile et la rotation de vos pneus, charge votre boîte de saut afin qu'elle soit prête à fonctionner si vous en avez besoin !