Les 5 principaux faits concernant le financement automobile

Si vous envisagez de financer votre prochain achat de voiture neuve ou d'occasion, utilisez ces faits sur le financement automobile pour vous guider dans votre prise de décision. La raison :un faux pas peut vous coûter des centaines, voire des milliers de dollars.

Ne laissez pas la peinture brillante et le chrome scintillant obscurcir votre vision financière. Et n'oubliez pas que vous pouvez faire bien plus qu'organiser votre financement en ligne.

HISTOIRES CONNEXES :Comment acheter une voiture en ligne

Considérez ces cinq points

1) Vous magasinez pour deux choses :une voiture et un financement

Il est facile de se concentrer uniquement sur la voiture que vous souhaitez acheter. Mais en réalité, vous magasinez à la fois pour un véhicule et le financement pour le payer. Mélangez les deux et vous pourriez surpayer. C'est le fait le plus important concernant le financement.

Les prêts automobiles peuvent être obtenus auprès de concessionnaires et de banques, de coopératives de crédit et de sociétés de financement.

La meilleure pratique consiste à magasiner et à obtenir une pré-approbation de prêt avant de mettre les pieds chez un concessionnaire afin de pouvoir peser toutes les offres de financement.

CONSEIL :Utilisez notre outil Kelley Blue Book pour savoir ce que vous pouvez vous attendre à payer pour la voiture.

HISTOIRES CONNEXES :Que sont les frais de destination ?

2) Termes plus courts, gros avantages

Il peut sembler tentant de choisir un prêt offrant une faible mensualité et de l'étaler sur une longue durée telle que six ans, mais c'est loin d'être rentable. En raison des intérêts au fil du temps, ceux qui acceptent des durées de prêt plus longues pourraient payer des milliers de dollars de plus pour le même montant de prêt que ceux qui ont des prêts à court terme.

En général, le financement à court terme offre également des taux d'intérêt plus bas.

Les experts conseillent le financement à court terme que vous pouvez vous permettre. Pensez à quatre ou cinq ans plutôt qu'à six ans ou plus.

3) Un bon crédit est récompensé

Votre pointage de crédit donne un aperçu de vos antécédents de crédit et indique le niveau de risque de prêt auquel les institutions financières peuvent s'attendre lorsqu'elles vous prêtent de l'argent. Si votre pointage de crédit est faible (ce qui indique que vous seriez considéré comme un risque plus élevé), vous paierez des taux d'intérêt plus élevés et aurez peut-être besoin d'un acompte plus important pour apaiser l'esprit du prêteur.

Si votre score est élevé, vous aurez accès aux meilleures options de financement, voire à des avantages tels qu'un financement à 0 % par l'intermédiaire du fabricant.

Il est préférable de vérifier votre pointage de crédit bien avant de faire une demande de financement, afin d'avoir amplement le temps de reconstruire votre pointage ou de corriger les erreurs trouvées sur votre dossier de crédit.

HISTOIRES CONNEXES :Puis-je acheter une voiture avec un mauvais historique de crédit ?

4) Les acomptes génèrent des économies

Lors du financement d'une voiture, un gros acompte peut initialement piquer. Mais c'est un avantage sur le long terme. Les voitures se déprécient et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous devrez peut-être plus sur un véhicule qu'il ne vaut, connu sous le nom de "fonds propres négatifs", un effet secondaire des longs termes et des petits acomptes. Plus vous misez, plus vite vous atteindrez un capital positif et moins vos mensualités seront élevées.

L'échange d'un véhicule permet de réduire davantage les paiements. Assurez-vous simplement de négocier votre échange séparément du prix d'achat et du package de financement.

5) De bonnes mathématiques valent mieux qu'une "bonne affaire"

Les constructeurs automobiles offrent de nombreuses incitations attrayantes pour adoucir les offres automobiles d'aujourd'hui, y compris des remises en espèces et un financement à zéro pour cent. Mais comment savez-vous quelle offre est la plus douce? Ne devinez pas; faites le calcul.

Par exemple, comparez deux prêts de 36 mois/20 000 $. L'un offre un financement à zéro pour cent, tandis que l'autre offre un taux de 6 % et une remise en espèces de 2 000 $.

Le financement à zéro pour cent peut sembler être le grand gagnant. Mais la remise en espèces est en fait la meilleure affaire; tous les autres facteurs étant égaux. Dans d'autres cas, cependant, un accord de financement à taux zéro pourrait être préférable.

C'est pourquoi vous devez toujours faire des calculs.

Prêt à acheter une voiture ? Trouver des revendeurs locaux

Histoires d'achat de voitures associées :

  • Quelles sont les meilleures couleurs de voiture à acheter
  • Dois-je payer comptant pour une voiture neuve ou d'occasion ?
  • Comment acheter une nouvelle voiture en 10 étapes