Êtes-vous déjà allé dans l'atelier de mécanique ou dans une installation de vidange d'huile afin d'obtenir une vidange d'huile simple et bon marché et ne savez pas quoi dire lorsqu'ils commencent à vous poser des questions sur les différents services qu'ils souhaitent effectuer sur votre véhicule ? En plus de vous demander quel type d'huile vous souhaitez mettre dans votre voiture, ils pourraient également s'adresser à vos filtres à air. Il est important de connaître le rôle de votre filtre à air afin de savoir pourquoi il est important de le garder propre et de savoir quand le remplacer. Cela vous permettra d'avoir confiance dans le travail effectué sur votre voiture et également sur votre chéquier.
Tout l'air qui circule dans votre moteur doit d'abord passer par votre filtre à air. Ce filtre est destiné à attraper les débris, la saleté et le sable qui, autrement, s'écouleraient dans votre moteur et l'endommageraient. En fonction de la distance parcourue et du type de routes sur lesquelles vous roulez, la fréquence à laquelle votre filtre à air doit être changé dépendra de la fréquence à laquelle vous devez le changer. C'est peut-être plus fréquent que vous ne le pensez. Quelles que soient les conditions dans lesquelles vous conduisez, vous devez au minimum vous attendre à changer vos filtres environ tous les 20 000 miles. Si vous passez beaucoup de temps sur des routes non goudronnées, vous voudrez certainement qu'elles soient changées plus fréquemment.
Au fur et à mesure que votre filtre à air commence à absorber la saleté qui le bloque du moteur, avec le temps, il atteindra sa capacité. Cela obligera votre moteur à travailler plus fort que nécessaire car il n'obtiendra pas le bon débit d'air. Les symptômes de cela peuvent être une accélération plus lente de votre véhicule, une diminution de votre consommation d'essence globale et, dans certains cas, le voyant d'avertissement du moteur de contrôle s'allume sur votre tableau de bord. Vous pouvez vérifier si votre filtre à air est votre problème en le retirant pour le regarder. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez consulter le manuel de votre véhicule pour savoir exactement où se trouve le filtre et ce dont vous pourriez avoir besoin pour le retirer. Le plus souvent, le filtre sortira avec agitation, mais certains véhicules nécessitent de petits outils pour le dévisser. Une fois que vous obtenez votre filtre libre, vous pouvez le tenir devant une source de lumière et regarder à travers. Si la lumière ne peut pas traverser le filtre, vous savez que vous devez le changer dès que possible.
Si vous attrapez le problème avant qu'il ne s'aggrave, le remplacement de votre filtre à air devrait vous coûter entre 60 et 70 $, main-d'œuvre comprise, peut être effectué à la convenance de tout mécanicien ou atelier automobile légitime, et ne devrait pas prendre beaucoup de temps à tout. En règle générale, cela peut être fait lors de la vidange d'huile régulière de votre véhicule.