Les cinq principaux faits sur la mise au rebut de voitures que chaque mécanicien devrait connaître

L'industrie de la mise à la ferraille est l'une des industries à la croissance la plus rapide au monde aujourd'hui.

Alors que des millions de voitures neuves sont vendues chaque année, des millions de véhicules anciens doivent être retirés de la route car ils ne sont pas en état de rouler ou tout simplement indésirables. Ces vieux véhicules sont mieux traités lorsqu'ils sont éliminés et recyclés de manière écologique.

Cependant, de nombreux propriétaires de voitures ne savent pas quoi faire de leurs anciennes voitures une fois qu'elles ont été mises à jour.

Certains peuvent vendre ou même donner leur voiture d'occasion à des amis ou à la famille. S'ils choisissent de vendre leur véhicule, la plupart découvriront qu'il est difficile de trouver un acheteur pour leur vieux véhicule usé.

C'est ici que les entreprises de mise à la ferraille entrer en action. Ces entreprises de démolition d'automobiles achètent des voitures d'occasion dont personne d'autre ne veut. Ils les remorquent de là où ils sont assis, puis, en utilisant des méthodes très avancées, recyclent leurs matériaux pour les utiliser dans de nouveaux produits.

Ce processus de recyclage des voitures a un impact énorme sur l'industrie automobile et même sur les mécaniciens individuels. Fait intéressant, de nombreux mécaniciens ne sont peut-être pas pleinement conscients de l'importance de ce secteur.

Pour commencer, l'industrie du recyclage automobile emploie des centaines de milliers de personnes dans le monde, y compris des mécaniciens. Il s'agit de gérer les millions de voitures d'occasion acquises chaque année par les entreprises de mise à la ferraille. Cela équivaut à son tour à des millions de tonnes de matériaux recyclés qui sont produits.

Cela seul devrait être une révélation pour chaque mécanicien. Mais si vous n'êtes toujours pas convaincu, consultez ces cinq statistiques intéressantes que tout mécanicien devrait connaître.

  1. Plus de 27 millions de voitures sont mises au rebut chaque année pour être recyclées

Les recherches montrent que dans le monde, un peu plus de 27 millions de voitures sont récupérées chaque année pour être recyclées après avoir atteint la fin de leur vie utile. Ce nombre ne cesse de croître à mesure que de plus en plus de nouvelles voitures sont fabriquées et entrent en service chaque année.

Mettons maintenant ce chiffre en perspective en examinant les données connexes. Selon CNBC, 17 millions de voitures neuves ont été vendues aux États-Unis en 2019 et environ 77,5 millions de voitures particulières dans le monde la même année.

Ignorant maintenant 2020 qui a été affectée par la pandémie de COVID-19, ces chiffres nous en disent long.

Premièrement, plus de voitures sont mises au rebut et recyclées dans le monde en un an que toutes les voitures vendues sur le plus grand marché automobile du monde (les États-Unis). Deuxièmement, les voitures mises au rebut pour le recyclage représentent plus d'un tiers de toutes les voitures neuves vendues dans le monde.

Il s'agit d'un énorme pourcentage de voitures qui sont traitées par des entreprises de grattage de voitures à travers le monde. D'autres recherches montrent que les voitures recyclées chaque année produisent environ 25 millions de tonnes de matériaux, dont suffisamment d'acier pour construire 13 millions de nouvelles voitures.

Alors que la plupart des matériaux recyclés finissent dans des usines prêtes à produire de nouvelles voitures ou d'autres articles, il existe également des millions de pièces détachées qui sont vendues dans les chantiers de démolition. Cela nous amène au point suivant.

  1. La mise au rebut automatique fournit des pièces de voiture d'occasion jusqu'à 80 % moins chères que les neuves

Selon La balance , les scrappers automobiles fournissent au marché des pièces automobiles des pièces automobiles d'occasion de qualité à une fraction du coût des pièces neuves. Jusqu'à 80 % pour être exact.

En tant que mécanicien, vous savez que chaque propriétaire de voiture est toujours à la recherche d'une bonne affaire. Aider vos clients à prendre la décision d'acheter des pièces neuves ou d'occasion pour faire une bonne affaire peut contribuer grandement à renforcer la confiance et votre réputation en tant que professionnel.

Bien sûr, il convient de noter que l'énorme remise qui accompagne l'achat de pièces automobiles d'occasion peut compliquer votre travail.

Alors que le bas prix des pièces automobiles d'occasion est susceptible d'attirer de nombreux propriétaires de véhicules, il est important de noter que toutes les pièces automobiles d'occasion ne sont pas de qualité ou fiables. De plus, si les clients se procurent les pièces eux-mêmes, il y a un risque d'obtenir une pièce qui ne convient pas à leur marque ou à leur modèle spécifique.

Ces problèmes peuvent causer des frictions entre vous en tant que mécanicien et vos clients, en particulier lorsqu'ils veulent le meilleur des deux mondes :l'abordabilité et la fiabilité.

Pour ces raisons, vous devez savoir où trouver les pièces automobiles les plus utilisées dans votre localité. Cela vous mettra dans une meilleure position pour aider vos clients à trouver une bonne affaire. Vous voulez également vous assurer que vous les envoyez également à un fournisseur de qualité.

Vous avez peut-être entendu dire que "le bon marché coûte cher" et cela peut être vrai si vous ne pouvez pas distinguer les pièces de bonne qualité de celles qui sont endommagées.

De plus, gardez à l'esprit que votre client vous blâmera probablement pour son malheur si quelque chose ne va pas avec son achat de pièce à main d'envoi. Même si ce sont eux qui ont acheté les pièces d'occasion suite à votre suggestion.

  1. Le marché des pièces automobiles d'occasion est une industrie de 6 milliards de dollars

Le marché des pièces automobiles d'occasion est estimé à environ 6 milliards de dollars . Cela représente un peu moins de 10 % de l'ensemble de l'industrie des pièces automobiles, qui s'élève à 70 milliards de dollars.

Bien que ce chiffre puisse ne pas avoir beaucoup de sens pour un propriétaire de voiture ordinaire, il devrait avoir un sens pour vous en tant que mécanicien.

En effet, pour chaque 10 $ dépensé pour l'achat de pièces automobiles, environ 1 $ est consacré à l'achat de pièces d'occasion. Ainsi, non seulement vous travaillerez sur des pièces automobiles vieillissantes, mais environ 10 % des pièces des voitures que votre service peut être des ajouts d'occasion à ce véhicule.

Il est donc impératif que vous vous renseigniez sur le marché local des pièces automobiles d'occasion et que vous établissiez même des relations avec des fournisseurs locaux tels que des dépanneurs et des ferrailleurs de voitures.

Vous constaterez peut-être que selon la marque et le modèle du véhicule, différents fournisseurs conviendront mieux. Cela vous aidera également lorsque vous travaillez sur la voiture de votre client, car vous pourrez lui proposer différentes options de prix et de qualité.

Bien sûr, les pièces usagées peuvent rendre votre travail de mécanicien un peu plus compliqué. Mais ce n'est pas quelque chose que vous devriez totalement ignorer car le marché des pièces automobiles d'occasion devrait continuer à croître au cours des prochaines années.

  1. La mise au rebut de voitures crée des centaines de milliers d'emplois dans l'industrie automobile

L'industrie de la casse automobile a plus de 70 ans. En tant que tel, il s'agit désormais d'une industrie dynamique avec des milliers d'acteurs à travers le monde.

Selon Carmen Adams , l'industrie de la mise au rebut et du recyclage des véhicules emploie plus de 140 000 personnes rien qu'aux États-Unis. Cela en fait l'une des 20 plus grandes industries du pays.

La mise au rebut de véhicules est également un employeur important dans de nombreux autres pays. Au Royaume-Uni, on s'attend à ce que l'industrie du recyclage emploie plus de 200 000 personnes d'ici 2030.

Une grande partie de ce nombre sera dans le secteur du recyclage des véhicules qui est assez dynamique dans le pays. De plus, la plupart des personnes employées dans l'industrie sont des mécaniciens et des ingénieurs automobiles pour leur compréhension de l'industrie automobile.

Pour comprendre la mise à la casse de véhicules et, par extension, l'activité de recyclage de véhicules, nous devons tenir compte de la taille totale de l'industrie et de son impact sur d'autres industries.

L'industrie du recyclage des véhicules aux États-Unis génère à elle seule plus de 32 milliards de dollars de revenus par an. Cela signifie que pour sa taille, l'industrie a un impact direct sur les emplois au-delà de la mise au rebut et du recyclage des véhicules.

À l'échelle mondiale, il est impossible de quantifier le nombre de personnes employées par l'industrie car de nombreuses entreprises de grattage de véhicules sont de petites entités employant de 20 à 100 personnes chacune. Mais nous savons qu'aux États-Unis seulement, il existe plus de 9 000 sites de mise au rebut de véhicules.

En outre, de nombreuses personnes employées dans l'industrie de la casse de véhicules se trouvent dans le monde développé, principalement aux États-Unis, au Royaume-Uni, dans l'UE et au Japon. La Chine et l'Inde se sont également efforcées d'augmenter leurs capacités de mise au rebut et de recyclage de véhicules ces derniers temps.

  1. Le grattage des véhicules joue un rôle important dans la réduction des accidents de la route

Comme mentionné précédemment, environ 27 millions de voitures sont recyclées chaque année. Si ce n'était pas de l'argent pour les voitures et les entreprises de déménagement qui permettent au propriétaire de se débarrasser facilement de ces vieux véhicules, beaucoup d'entre eux pourraient encore être sur les routes aujourd'hui. Cela conduirait à un risque accru pour la sécurité et, éventuellement, à un taux d'accidents plus élevé.

D'après une étude menée en Australie et en Nouvelle-Zélande , la conduite de voitures de plus de 15 ans multiplie par trois le risque d'accident par rapport à la conduite d'une voiture neuve.

Une autre étude aux États-Unis ont constaté que plus de 50 % de tous les adolescents conducteurs du pays décédés des suites d'un accident de la route entre 2008 et 2012 conduisaient des véhicules de plus de 10 ans.

En d'autres termes, les conducteurs adolescents dans des voitures plus anciennes étaient plus susceptibles d'être impliqués dans des accidents et de mourir que leurs homologues dans des voitures plus récentes. Toutes ces statistiques montrent l'importance de se débarrasser de ces vieux véhicules.

Malheureusement, beaucoup de gens ignorent ces statistiques. Alors, quand vient le temps de mettre à jour leur propre véhicule, ils font ce qu'ils croient être une bonne action et donnent leur ancien véhicule à des amis ou à la famille en cadeau.

Le problème est qu'ils transfèrent essentiellement le risque de sécurité. Alternativement, avec les services de grattage de véhicules, il existe un moyen plus sûr de se débarrasser de ces véhicules plus anciens, réduisant ainsi le risque d'accidents sur les routes.

Conclusion

Vous devez maintenant comprendre que l'industrie de la mise au rebut des véhicules est particulièrement importante pour le monde d'aujourd'hui, pas seulement pour les mécaniciens. Il offre également d'immenses avantages à l'industrie automobile.

En tant qu'industrie en pleine croissance, le grattage de véhicules permet aux propriétaires de véhicules de se débarrasser facilement de leurs vieilles voitures. Cela aide à éliminer les vieilles voitures de nos routes, ce qui réduit les accidents.

Il rend également les vieilles voitures disponibles pour le recyclage, ce qui permet la récupération des matières premières.

Plus important encore, la mise à la casse des véhicules alimente le marché des pièces automobiles avec des pièces de rechange d'origine à prix réduit. Cela permet aux mécaniciens et aux propriétaires de véhicules d'accéder à un large éventail de pièces de rechange d'origine de qualité à des prix très avantageux.

Pour couronner le tout, la mise à la ferraille de véhicules crée des milliers d'emplois pour les mécaniciens et autres professionnels de l'industrie automobile.