À quoi s'attendre lors du retour d'un véhicule de location

Frais prédéfinis

Si vous restituez votre véhicule bien avant la fin du bail, des frais de résiliation anticipée s'appliquent généralement qui comprendra une pénalité ainsi que la couverture des paiements de location impayés. Si la fin du bail est inférieure à six mois, selon le concessionnaire, vous pouvez éviter les frais de résiliation anticipée mais pas les paiements restants.

Pour ceux qui souhaitent acheter un véhicule, les concessionnaires ajoutent souvent des frais d'option d'achat à tous les frais de clôture dans le cadre du coût du bail. Cependant, de nombreux concessionnaires renonceront à ce coût si vous financez avec eux. Toutes les taxes et tous les frais sont également à votre charge. Ces frais sont souvent de l'ordre de 100 $ à 200 $.

Élimination frais sur un véhicule de location

Si vous n'achetez pas le véhicule, des frais de disposition (environ 350 $ dans la plupart des cas) est ajouté aux frais de résiliation du bail plus les paiements de location impayés. Ces frais rémunèrent le concessionnaire pour remettre le véhicule dans l'inventaire. La seule façon d'éviter les frais est de louer un autre véhicule (ou vous pouvez prolonger à nouveau le bail sur le même véhicule), mais les mêmes frais de résiliation de bail indiqués ci-dessus s'appliqueront à nouveau à la fin de ce bail. Il n'y a pas de déjeuner gratuit ici.

Dans certaines circonstances, le concessionnaire prolongera le bail de quelques mois si vous en faites officiellement la demande. Étant donné que de nombreuses régions de notre pays sont confrontées au verrouillage du coronavirus, certains concessionnaires sont fermés ou ouverts uniquement pour le service. Pour cette raison, si vous avez une date de fin de bail imminente, vous pouvez demander des prolongations en appelant le groupe financier du fabricant de votre véhicule. Le numéro de téléphone à appeler doit figurer sur les documents que vous avez signés lors de la location du véhicule. Notez que cela n'ajoute pas automatiquement au plafond de kilométrage de votre véhicule, alors pendant que vous demandez des mois supplémentaires sur le bail, dites-leur où vous en êtes en miles. Ils pourraient aussi vous couper une pause sur des kilomètres.

Le m kilométrage facteur

Deux facteurs clés déterminent vos frais de résiliation de bail finaux :où vous vous trouvez sur le plafond de kilométrage annuel prédéterminé du véhicule et s'il y a ou non une usure excessive ou des dommages au véhicule. Le plafond de kilométrage annuel est le nombre de miles que vous avez promis au concessionnaire de ne pas dépasser chaque année lors de la signature du bail. Le coût du dépassement du plafond de kilométrage est généralement de 15 cents par mile pour les véhicules dont le PDSF est inférieur à 30 000 $ ou de 20 à 25 cents par mile pour les véhicules à PDSF plus élevé.

Ces pénalités peuvent s'accumuler rapidement. Si vous dépassez le plafond de kilométrage cette fois-ci, à l'avenir, vous voudrez peut-être augmenter l'indemnité de kilométrage annuel lors de votre prochaine location. L'augmentation de cette allocation entraînera une légère augmentation du paiement mensuel. Mais c'est mieux que d'encourir une grosse pénalité à la résiliation du bail.

Méfiez-vous de w oreille et t oreille

Si vous considérez un crédit-bail comme une location de véhicule, vous comprendrez mieux ce que les concessionnaires pensent de votre véhicule. Comme pour toute location, une usure excessive ou des dommages entraînent des frais. Lors de la résiliation simple du bail, les concessionnaires exigent généralement une inspection du véhicule. Si vous achetez le véhicule, aucune inspection n'est nécessaire. Les concessionnaires effectueront l'inspection soit chez le concessionnaire ou, dans de nombreux cas, ils viendront à un endroit que vous désignerez.

En plus de vous présenter pour une inspection avec une voiture propre (évidemment), il y a quelques choses que vous pouvez faire pour donner l'impression que votre véhicule a été bien entretenu, ce que les concessionnaires apprécient toujours. Assurez-vous que tous les niveaux de liquide se situent dans la plage autorisée, car un mauvais entretien de ces éléments de base pourrait donner l'impression que vous avez négligé votre véhicule. Assurez-vous également que la pression des pneus est conforme aux normes du fabricant. Si vous êtes en retard sur les calendriers d'entretien, le moment est peut-être venu de vous rattraper et de faire effectuer la vidange d'huile ou le remplacement du filtre à air de la cabine. Ces choses vous font simplement mieux paraître aux yeux de cet inspecteur et peuvent ignorer quelques-unes de vos indiscrétions.

Quelle est l'usure acceptable pour un véhicule de location  ?

Chaque constructeur automobile établit des lignes directrices sur l'usure acceptable. Des éléments tels que des ailes bosselées, des pare-brise fissurés et des pneus chauves vous coûteront à la fin. Mais certaines choses sont acceptables, certains concessionnaires renonçant aux premiers 500 $ d'usure. Par exemple, les directives d'usure de Honda autorisent jusqu'à 15 éclats de pierre dans le capot ou le pare-chocs avant. De plus, des bosses mineures qui ne cassent pas la peinture ou des éclats dans le pare-brise de moins d'un centimètre sont acceptables. En ce qui concerne les roues et les pneus, la plupart des fabricants autorisent des éraflures ou des entailles mineures sur les roues, les enjoliveurs ou les enjoliveurs.

Si vous permutiez vos pneus dans les délais prévus, ils devraient tous avoir à peu près le même niveau d'usure tout autour. En l'absence de rotation, ils peuvent vous facturer les pneus, car les pneus avant des voitures à traction avant s'usent généralement plus rapidement, et inversement pour les voitures à traction arrière. Vous pouvez vérifier la profondeur de la bande de roulement avec quelque chose d'aussi simple qu'un cure-dent. Placez soigneusement le cure-dent dans une rainure de pluie à l'intérieur du pneu et notez la profondeur. S'il est inférieur à 3 mm, les concessionnaires vous amarreront généralement à la fin du bail.

Quels types d'usure entraînent des frais ?

  • Égratignures sur les jantes en alliage de plus d'un pouce (vérifiez en ligne pour trouver un atelier de réparation recommandé pour les égratignures. Les jantes en alliage peuvent être réparées pour leur redonner un aspect neuf.)
  • Pneus avec moins de 3 mm de profondeur de bande de roulement.
  • Fissures, éraflures ou gravures sur le pare-brise ou tout éclat qui se trouve dans le champ de vision du conducteur, quelle que soit sa taille.
  • Toute mise à niveau après-vente de votre véhicule, y compris les pneus et roues personnalisés, la carrosserie ou les sièges personnalisés, les modifications du système audio ou toute amélioration des performances sous le capot.
  • Pneus rechapés ou dont le flanc a été réparé.
  • Trous de brûlure ou déchirures dans le rembourrage (les réparations du rembourrage peuvent être coûteuses et généralement, le concessionnaire remplacera simplement le siège au total et vous le facturera).
  • Toute carrosserie déjà réparée qui ne répond pas aux normes du fabricant

Le temps nécessaire pour préparer la remise du bail est chaque jour où vous conduisez le véhicule. Garder le véhicule propre avec des lavages de voiture réguliers et passer l'aspirateur à l'intérieur tout en éliminant les taches de rembourrage lorsqu'elles se produisent rapportera des dividendes à la fois dans la fierté personnelle que vous avez pour votre véhicule et dans le coût de la correction de ces problèmes plus tard.

Pour en savoir plus, consultez le Guide complet de la location de KBB.