Les joints à rotule sont l'équivalent automobile de l'épaule humaine. Pensez à une conception à rotule avec une base qui se monte sur un bras de commande , et une potence qui s'insère dans l'ensemble pneu/roue .
Au fur et à mesure que le bras de commande monte et descend en fonction des conditions de la route, la tige (douille) se déplace de sorte que l'ensemble de roue reste au sol . Cette tige est capable de tourner indépendamment de la base.
Ce point de pivot permet à l'ensemble pneu/roue de tourner en douceur lorsque nous tournons le volant.
La plupart des joints à rotule usés seront trouvés lors des inspections annuelles de l'état ou lors d'un contrôle d'entretien de routine à l'atelier. Le technicien « tremble » l'avant de la voiture lorsqu'elle est sur un pont élévateur (au-dessus du sol). Lorsque vous déplacez lentement un pneu d'un côté à l'autre et de haut en bas, les pièces usées auront un mouvement exagéré ou "jouer" qui indique qu'ils sont portés.
Lors d'un virage serré et lent, un joint à rotule usé émettra un claquement. Pensez à la balle tirée de la douille puis relâchée.
De même, un rapide coup d'œil à vos pneus peut révéler des joints à rotule usés ou d'autres composants avant. Toute usure inégale devrait mériter un voyage au magasin pour un contrôle.
Étant donné que des joints à rotule usés entraîneront une usure inégale des pneus et une usure plus rapide des autres pièces avant, les réparations ne doivent pas être reportées ou les coûts pourraient augmenter.
Habituellement, les joints à rotule usés sont découverts tôt, lorsqu'ils ne présentent pas de danger pour la sécurité, de sorte que la réparation peut être planifiée et vous aurez le temps de comparer les options des ateliers de réparation automobile locaux. La plupart des ateliers peuvent effectuer des travaux sur les joints à rotule et le délai d'exécution est le même jour.
En général, les joints à rotule sont peu coûteux avec une fourchette entre 20 $ à 80 $ chaque. La main-d'œuvre variera considérablement selon le modèle. Certains véhicules coûtent aussi peu que 60 $ à 80 $ . Pourtant, d'autres, en particulier les camions à quatre roues motrices, peuvent aller de 160 $ à 200 $ par rotule.
Nous ne pouvons pas faire grand-chose pour empêcher l'usure des joints à rotule ou de toute autre pièce frontale.
Certains joints à rotule sont livrés avec des raccords de graissage où de la graisse plus récente et plus propre peut être ajoutée périodiquement pour resserrer les petits espaces et allonger le temps de service, mais ces raccords sont typiques des modèles de voitures plus anciens. La meilleure stratégie consiste à suivre les réparations sur la suspension afin de ralentir l'usure globale.
Vous cherchez un mécanicien local pour effectuer votre inspection, ou vous savez que vous êtes prêt pour la réparation ? Commencez par Openbay pour comparer les prix des magasins locaux de qualité, puis réservez votre service en un clic.