Comparer les polices d'assurance automobile ne se limite pas à magasiner pour trouver le meilleur prix. Il est important de choisir une police qui non seulement correspond à votre budget, mais qui offre également une couverture adéquate pour protéger vos finances si vous devez déposer une réclamation.
Il existe de nombreux types de couverture d'assurance automobile parmi lesquels choisir, notamment :
La plupart des États exigent que les conducteurs aient une assurance pour conduire légalement. Les types et les exigences minimales varient selon l'État et peuvent inclure la responsabilité, l'automobiliste non assuré/sous-assuré et le PIP/Medpay.
Le New Hampshire n'a pas de loi obligeant les conducteurs à souscrire une assurance, mais l'État a une loi sur la responsabilité financière. Les conducteurs doivent être en mesure de prouver qu'ils peuvent payer les blessures et les dommages matériels qu'ils causent s'ils sont responsables d'un accident.
En Virginie, vous pouvez légalement conduire sans assurance si vous achetez un cautionnement, recevez un certificat d'auto-assurance du DMV ou payez des frais d'automobiliste non assuré de 500 $.
Il n'y a pas de solution unique pour l'assurance automobile car les besoins varient d'une personne à l'autre. Il est important d'évaluer vos besoins en matière de couverture pour déterminer le niveau de protection qui vous convient avant d'acheter une police.
En général, le type et le montant de la couverture dont vous avez besoin sont basés sur plusieurs facteurs, notamment les exigences minimales de votre état, votre budget, votre tolérance au risque, vos actifs et la valeur de votre voiture. Votre lieu de résidence et les risques auxquels vous êtes confronté en cas de conditions météorologiques extrêmes, de vol et de vandalisme peuvent également affecter les types de couverture que vous décidez d'acheter.
En général, vous devriez avoir une couverture suffisante pour protéger vos actifs si quelqu'un vous poursuit après un accident.
Déterminer la valeur de votre voiture peut vous aider à décider s'il est judicieux d'inclure certains types de couverture, comme la collision et la couverture complète. Avec ces types de couverture, la compagnie d'assurance s'engage à payer jusqu'à la valeur de rachat réelle de votre véhicule (moins votre franchise) s'il est endommagé lors d'un incident couvert.
Le paiement potentiel d'une collision ou d'un sinistre global diminue au fil du temps à mesure que la valeur de votre véhicule diminue. Mais si votre voiture vaut plus que ce que vous paieriez pour votre prime plus votre franchise, ces couvertures valent la peine d'être envisagées.
La valeur de votre voiture est l'un des principaux facteurs utilisés par les assureurs pour déterminer le coût d'une collision et d'une couverture complète.
Au minimum, vous devez maintenir les types et les montants de couverture requis par la loi dans votre état. Mais n'oubliez pas que les exigences minimales sont rarement suffisantes pour vous protéger en cas d'accident grave. Certains types de couverture qui offrent une protection précieuse, comme la couverture complète et la collision, sont facultatifs dans tous les États.
Si vous vous en tenez uniquement aux exigences minimales de votre état, vous pourriez vous mettre en danger.
Les prix d'une couverture similaire peuvent varier considérablement d'un assureur à l'autre, c'est donc une bonne idée d'obtenir des devis de plusieurs compagnies d'assurance avant d'acheter une police. Lorsque vous évaluez les devis de différents transporteurs, assurez-vous de comparer des pommes avec des pommes. Chaque police doit inclure la même durée, les mêmes types de couverture, les limites de la police et les montants déductibles.
Certaines entreprises facturent des frais si vous payez en plusieurs versements au lieu de payer la prime totale à l'avance, alors assurez-vous de vérifier.
Certains types de couverture sont assortis d'une franchise, qui correspond au montant que vous devez payer avant que la compagnie d'assurance ne paie la facture. Opter pour une franchise plus élevée réduit votre prime, tandis que sélectionner une franchise plus faible augmente votre prime.
Étant donné que la compagnie d'assurance ne paiera que jusqu'à la valeur réelle du véhicule (moins votre franchise), des franchises plus élevées sont généralement meilleures pour les voitures plus chères, et des franchises plus faibles sont meilleures pour les voitures moins chères.
Peu importe le montant que vous choisissez, assurez-vous que vous pouvez vous permettre de payer votre franchise si vous devez déposer une réclamation. Sinon, vous ne pourrez peut-être pas effectuer les réparations nécessaires.
Tout le monde a besoin de quelque chose de différent lors de l'achat d'une assurance, il est donc important de trouver un assureur qui peut répondre à vos besoins. Avant de souscrire une police, assurez-vous de vous renseigner sur :
Les assureurs offrent une variété de rabais qui peuvent aider à réduire votre prime. Cependant, les remises disponibles peuvent varier d'une entreprise à l'autre, vous devez donc vous renseigner sur les types d'offres de chaque assureur. Les remises courantes incluent :
Étant donné que la plupart des États exigent une assurance, vous devriez souscrire une police avant d'acheter une nouvelle voiture afin de pouvoir la conduire légalement hors du terrain. Voici quelques situations supplémentaires dans lesquelles vous devrez peut-être souscrire une nouvelle police :