Posséder sa propre voiture entraîne de nombreux coûts qui pourraient ne pas être évidents pour les premiers acheteurs. Entre autres choses, il y a la taxe sur les véhicules que vous devrez payer sur une base annuelle. La taxe automobile varie et le montant de la taxe automobile que vous payez dépend d'un certain nombre de facteurs clés, notamment la date d'immatriculation et la taille du moteur de la voiture, le type de carburant ou les émissions de CO2. La taxe sur les voitures est obligatoire et pour taxer votre véhicule, vous devez également avoir une assurance en place et un CT valide.
Cela semble assez compliqué, alors comment déterminez-vous quelle bande de taxe sur les voitures votre véhicule se trouve dans? Voyons comment les voitures sont classées à des fins fiscales.
Si vous avez un véhicule plus ancien qui a été immatriculé avant mars 2001, la catégorisation de la taxe est très simplement scindée en deux taxe sur les véhicules bandes . Vous paierez la taxe correspondante, que votre voiture ait une cylindrée supérieure à 1 549 cm3 ou inférieure à 1 549 cm3.
Si vous avez acheté une voiture immatriculée depuis 2001, votre taxe sur les véhicules la bande sera déterminée selon une échelle mobile en fonction des émissions de CO2 qu'elle émet. Très simplement, plus les émissions de CO2 sont faibles, plus votre charge fiscale est faible. Si votre voiture émet moins de 100 g/km, vous ne paierez aucune taxe automobile. Soucieux de promouvoir des voitures efficaces et plus respectueuses de l'environnement, le gouvernement supprime désormais également la taxe automobile la première année pour toute voiture neuve émettant moins de 130 g/km.
Les lois ont encore changé l'année dernière pour les tranches d'imposition sur les voitures immatriculées après avril 2017. Le mode de calcul des tranches d'imposition sur les voitures est toujours basé sur les émissions de CO2, mais il y a une réduction sur la première année d'exonération fiscale. Désormais, seules les voitures qui n'émettent aucune émission de CO2 seront exonérées de la taxe sur les véhicules.
Pendant de nombreuses années, les propriétaires de voitures devaient afficher une vignette fiscale dans leurs voitures qui était physiquement vérifiée pour déterminer si une voiture était correctement taxée. À l'ère numérique, cela a été remplacé par un système électronique auquel les autorités peuvent se référer pour vérifier le statut fiscal.
En tant que propriétaire d'une voiture, vous serez automatiquement averti lorsque votre taxe automobile sera renouvelée. Il existe des options pour taxer votre voiture pendant six ou 12 mois. Le moyen le plus simple de payer vos impôts est de le faire en ligne. Vous devrez utiliser soit le numéro de référence de votre lettre de rappel (V11) soit celui de votre carnet de route (V5C). Vous pouvez payer par carte de crédit/débit ou par prélèvement automatique si vous préférez. Il convient de noter que vous finirez par payer plus si vous payez par prélèvement automatique. Vous pouvez également vous rendre à votre bureau de poste local et payer en personne.
Assurez-vous toujours que vous achetez votre voiture auprès d'un concessionnaire en qui vous pouvez avoir confiance. Si vous avez des questions sur l'achat d'une voiture, pourquoi ne pas nous rendre visite dans l'un de nos showrooms à Harlow et Maidstone.