Des millions d'Américains soulèvent des poids pour tester leur force, mais seul un petit nombre a réussi à faire plus de trois fois son poids au banc.
Les athlètes de l'extrême nous montrent ce qui est possible, même si nous ne nous attendons jamais à l'égaler nous-mêmes. Savoir ce qu'ils peuvent faire nous aide à nous pousser vers de nouvelles possibilités.
Dans cet esprit, nous aimerions que vous sachiez qu'une paire de conducteurs a déjà traversé les 48 États américains contigus à une moyenne de 81,17 miles par gallon dans une voiture certifiée pour 31 mpg sur l'autoroute.
Il existe une sous-culture de conducteurs qui rivalisent pour voir qui peut aller le plus loin avec un gallon d'essence. Ils sont appelés hypermilers, et chacun combine les compétences d'un ingénieur avec l'état d'esprit d'un athlète d'élite pour atteindre des cotes de mpg qui choqueraient même les gens qui ont conçu les voitures qu'ils conduisent.
Comme un coureur du week-end apprenant d'un ultramarathonien, vous ne déciderez peut-être pas d'adopter toutes les astuces du livre de l'hypermiler dans votre vie quotidienne. Mais, avec des prix de l'essence atteignant des niveaux record ce printemps, nous pourrions tous économiser quelques dollars en apprenant à penser comme un hypermiler.
Voici quelques techniques apprises du monde de l'hypermiling qui pourraient étirer votre dollar d'essence en cette saison de douleur à la pompe. Ces techniques supposent que vous conduisez une voiture avec un moteur à essence, bien que certaines puissent également vous aider à étendre l'autonomie de la batterie de votre véhicule électrique.
HISTOIRES CONNEXES : Combien la hausse des prix de l'essence vous coûte-t-elle réellement ?
En dehors de l'autoroute, la plupart des hypermilings apprennent à chronométrer les feux rouges. Les moteurs utilisent le moins de gaz lorsqu'ils maintiennent une vitesse constante. Le but est donc de ne pas avoir à ralentir et accélérer à nouveau. Cela signifie des lampes stroboscopiques. Pratiquez vos trajets habituels, en essayant de trouver la vitesse qui vous permet d'atteindre la plupart des feux lorsqu'ils sont verts. N'accélérez jamais vers un feu rouge - il n'y a aucune raison de dépenser de l'essence pour vous arrêter plus tôt. Le pire ennemi d'un hypermiler est un "vert rassis" - une lumière qui a été verte pendant une durée inconnue, donc ils ne savent pas s'ils pourront le traverser.
Lorsque vous roulez à vélo, vous ne vous précipitez pas vers un arrêt, puis vous n'appuyez pas sur les freins. C'est un gaspillage d'énergie. Alors pourquoi faire la même chose dans votre voiture ? Soulevez votre pied de l'accélérateur bien avant les arrêts requis et dérivez en perdant progressivement de la vitesse. L'objectif de l'hypermiler est de "conduire sans freins" :atteindre sa destination sans appuyer sur la pédale de frein, en gardant l'élan tout le temps, de sorte qu'il n'ait jamais à brûler plus d'essence pour le récupérer.
Les hypermilers ne tournent pas au ralenti. S'ils sont assis à un feu rouge, ils éteignent leurs moteurs. Oui, cela peut signifier redémarrer la voiture plusieurs fois sur un seul lecteur. C'est bon. Les démarreurs d'aujourd'hui ne s'usent pas à cause de la surutilisation comme il y a une génération. Certains véhicules sortent même de l'usine avec une fonction de démarrage et d'arrêt qui le fera pour vous. Certains conducteurs trouvent cela ennuyeux et l'éteignent. Mais avec un été de prix de l'essence à 4 $ le gallon qui nous attend, rallumez-le.
HISTOIRES CONNEXES :Découvrez les voitures les plus économes en carburant de chaque catégorie
Certains hypermilers modifient la carrosserie de leur voiture. Les panneaux lisses recouvrant les roues arrière, par exemple, réduisent la traînée. Vous n'avez pas à aller aussi loin. Mais retirer une galerie de toit peut permettre à votre voiture de glisser plus efficacement dans les airs.
Les moteurs sont moins efficaces lorsqu'ils sont froids. Les allumer pour les réchauffer avant de conduire utilise de l'essence pour aller nulle part, ce qui est contre-productif. Mais se garer à l'intérieur, dans la mesure du possible, permet d'éviter que le moteur ne refroidisse trop entre les trajets. Lorsqu'ils conduisent, de nombreux hypermilers cherchent à combiner leurs trajets. Ils atteindront d'abord l'arrêt le plus éloigné de leur liste pour réchauffer le moteur, puis feront d'autres courses sur le chemin du retour, en gardant des arrêts aussi courts que possible pour éviter le refroidissement.
Tous ces gadgets qui utilisent de l'électricité, même dans une voiture à essence, ajoutent du travail au moteur. Certains en consomment peu. Écouter la radio ne fait presque aucune différence appréciable en mpg. Certains en consomment beaucoup :éteindre la climatisation peut économiser une quantité mesurable d'essence.
Rien ne prive votre voiture de son élan comme un nid-de-poule. Même de petites bosses sur la route peuvent transformer un mouvement vers l'avant en vibrations inutiles. Faites un effort pour rester dans la partie la plus lisse de votre voie. Certains hypermilers vont jusqu'à conduire délibérément sur les lignes peintes pour minimiser la résistance, mais cela peut être illégal.
Google Maps dispose d'un excellent outil pour vous aider à économiser de l'essence. Il signale l'option la plus économe en carburant avec une icône de feuille lorsqu'il vous propose plusieurs itinéraires vers votre destination. Le système utilise le nombre de feux rouges et le changement d'élévation pour ce faire, vous donnant des routes en descente chaque fois que possible. Certains hypermilers éteignent même leur moteur lorsqu'ils descendent en roue libre. Si vous essayez cela, sachez que cela désactive également la direction assistée, ce qui nécessite plus d'efforts pour diriger la voiture lorsque le moteur est éteint.
La plupart des transmissions automatiques sont réglées pour changer de vitesse au moment le plus esthétique, au milieu de leur plage de puissance. Mais beaucoup ont un réglage sport, qui les déplace de manière plus agressive, et un réglage éco, qui change de temps pour être le plus efficace.
Mieux encore, changez-vous. De nombreux hypermilers ne jurent que par les transmissions manuelles et passent les vitesses dès que possible (en maintenant le régime autour de 2 500 tr/min dans la plupart des moteurs) pour une efficacité maximale.
La plupart des voitures atteignent une efficacité maximale autour de 60 mph. Chaque tranche de 8 km/h au-delà de 60 peut rendre votre voiture 10 % moins économe en carburant.
Certains hypermilers utilisent ce qu'ils appellent le "stationnement potentiel" - se garer à l'endroit le plus élevé d'un parking, afin que vous puissiez utiliser l'élan de descente pour vous aider à démarrer. Dans un terrain vague, ne faites jamais marche arrière. Conduisez directement dans les places de stationnement et sortez tout droit - cela nécessite moins d'utiliser la bonne pédale et donc consomme moins d'essence.
De gros problèmes de moteur, comme un mauvais capteur d'oxygène, peuvent rendre un moteur 40 % moins efficace. Mais même des problèmes mineurs - comme une huile plus ancienne et plus épaisse - empêchent un moteur d'atteindre une efficacité maximale. Les hypermilers sont obsédés par la maintenance.
Quel genre de mpg obtenez-vous maintenant ? Vous ne savez pas, n'est-ce pas ? La plupart des conducteurs ne le font pas. Si vous voulez commencer à devenir plus efficace, vous devez déterminer à quel point vous êtes efficace maintenant. De nombreux véhicules modernes affichent votre consommation de carburant, ou vous pouvez utiliser une application sur votre téléphone comme Fuelly ou FuelLog, disponible dans l'App Store d'Apple et Google Play Store.