La panne d'essence au milieu de nulle part est l'une des plus grandes craintes des conducteurs, et c'est aussi l'une des choses les plus faciles à prévenir.
Si vous êtes à court d'essence, ces conseils pourraient faire la différence entre devoir annuler vos plans et arriver en toute sécurité à votre destination, quoique un peu en retard.
Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous soyez dans votre voiture avec les feux de détresse allumés, assis au bord de la route. Vous êtes à court d'essence et vous vous demandez quoi faire ensuite.
Si vous faites partie de ces personnes, et nous sommes nombreux à avoir quelque chose de plus urgent à faire que de prendre le temps de faire le plein lorsque l'aiguille se rapproche de E, nous espérons que ce guide sur ce qu'il faut faire lorsque vous êtes à court d'essence sera utile et instructif.
J'espère que vous aviez déjà activé vos clignotants d'urgence et quitté la route lorsque vous avez remarqué pour la première fois que votre moteur perdait de la puissance.
En règle générale, lorsque vous privez un moteur de carburant, il crachote ou commence à avoir des secousses. Utilisez ces dernières secondes pour essayer de sortir du trafic. Sortir de la route est plus facile à dire qu'à faire, en particulier dans les embouteillages. Si vous vous retrouvez à bloquer la circulation, n'hésitez pas à appeler le 911. Obtenir un feu bleu clignotant derrière votre véhicule réduit considérablement les risques d'accident.
Si vous pensez sérieusement pouvoir pousser vous-même votre véhicule sur le côté de la route, n'oubliez pas que vous n'aurez ni direction assistée ni freins assistés. Vous devrez muscler la roue pour la diriger, et si vous êtes pointé en descente, vous allez avoir un diable de temps à s'arrêter. Dans l'ensemble, pousser la voiture/camion/SUV n'est pas une option particulièrement sûre.
Si vous avez quitté la route, restez dans le véhicule avec votre ceinture de sécurité attachée, assurez-vous que le contact est coupé, respirez profondément et commencez à examiner vos options :
· Savoir où vous êtes . Si vous allez demander de l'aide, vous devez savoir où vous êtes. Si vous êtes dans une zone bâtie, c'est assez simple. Les panneaux de signalisation et les numéros de rue sur les bâtiments ou les maisons vous donnent un emplacement assez précis. Bien sûr, si vous avez une application de navigation, vous n'aurez pas à vous soucier de connaître les bornes kilométriques sur les autoroutes ou les rues transversales.
· Assistance routière . Si vous êtes membre de AAA ou d'une autre société d'assistance routière par abonnement, vous savez qui vous allez appeler. Si vous pensez que vous n'avez pas ce genre de service, vous en avez probablement. L'assistance routière est une caractéristique complémentaire courante de l'assurance automobile. Sortez votre carte d'assurance. Il devrait y avoir un numéro d'urgence 24h/24 et 7j/7 pour appeler et obtenir de l'aide.
· Amis et famille . Si vous n'avez pas de carte d'assistance routière, votre prochain meilleur pari est de vous faire conduire par un ami ou un membre de la famille. Pensez à qui habite le plus près de chez vous et s'ils sont disponibles (pas au travail). À partir de cette liste, vérifiez si l'un d'eux a une maison avec une pelouse. S'ils ont une pelouse, ils ont probablement une tondeuse à gazon, et s'ils ont une tondeuse, ils ont un bidon d'essence.
· Lyft votre chemin vers un réservoir plein . Utilisez Google Maps ou une autre application pour localiser les stations-service dans la région. Lorsque vous trouvez un couple près de chez vous, appelez-le et voyez s'il vend des bidons d'essence. L'époque où l'on prêtait un bidon d'essence aux automobilistes bloqués a disparu avec le lavage gratuit des vitres et la vérification de l'huile. Lorsque vous savez que vous pouvez acheter un bidon et prendre de l'essence, lancez votre application de covoiturage et voyez si vous pouvez prendre un taxi pour aller et revenir de la gare.
· Quand tout le reste échoue . Lorsque vous êtes au milieu de nulle part, ou lorsque vous ne pouvez pas trouver un autre moyen d'obtenir de l'essence, appelez une entreprise de remorquage associée à AAA. Appeler une station-service peut vous permettre d'obtenir une recommandation pour un service de remorquage, mais les stations-service gagnent plus d'argent en vendant du café, de la bière, des hot-dogs et du tabac sans fumée qu'avec le service de remorquage et les recharges de gaz d'urgence.
Lorsque le voyant d'avertissement de bas niveau de carburant s'allume, les conducteurs ont tendance à tomber dans l'un des deux camps. Certains s'arrêteront à la première station-service disponible qu'ils traverseront. D'autres (ils savent qui ils sont) conduiront sciemment sur les vapeurs à la recherche d'une station à prix réduit afin d'économiser 4 cents le gallon. Quel que soit le camp auquel vous appartenez, il serait bon d'avoir une idée raisonnable de la distance que vous pouvez parcourir à vide.
Si votre trajet vous indique combien de kilomètres il vous reste, comprenez que ce n'est que la meilleure estimation de l'ordinateur. Cette fonction calcule votre « mpg moyen » en fonction de votre conduite sur une période de temps. Il a une idée approximative de la quantité de gaz qui doit rester, il fait donc un calcul simple et affiche les résultats.
Si vous passez habituellement 80% de votre temps à des vitesses d'autoroute, votre mpg moyen sera biaisé vers le mpg d'autoroute plus efficace. Mais si la lumière s'allume et que vous êtes dans une impasse avec l'air poussé, votre "mpg réel" pour le moment sera nettement inférieur.
Alors, combien de gaz reste-t-il réellement lorsque le voyant s'allume ? Il s'avère que la plupart des marques, à l'exception de Ford, auront encore 2 gallons. Cela pourrait représenter 30 à 60 miles de carburant, donc à moins que vous ne veniez d'entrer dans la Vallée de la Mort, il y aura probablement une station disponible. C'est peut-être le moment idéal pour s'arrêter, sortir l'application et trouver le plus proche.
Si vous conduisez une Ford, il vous reste 1/16e de la capacité de votre réservoir. Cela signifie que pour un F-150 de 36 gallons, il vous reste 2,2 gallons, mais seulement 0,75 gallon si vous conduisez la Focus de 12 gallons.
Bien sûr, la meilleure façon de gagner ce jeu est d'empêcher le voyant de bas niveau de carburant de s'allumer. Le temps perdu, les tracas et les dépenses qui accompagnent la panne d'essence n'en valent tout simplement pas la peine. Faites le plein !
Si vous avez déjà été bloqué à cause d'une voiture en panne, vous ne voudrez pas répéter l'expérience. Obtenez une inspection pour vous assurer que votre voiture n'a pas d'autres problèmes d'entretien potentiellement bloquants. Démarrez avec Openbay.