Remplir le réservoir fait toujours mal, surtout lorsque vous êtes sur la route et que les prix dépassent 4 $ le gallon. Il doit y avoir un meilleur moyen. Hemera/Thinkstock
Mike Johnson est "frustré". Matthew Hiner est indigné. Et Blake Kezar, eh bien, il a acheté un scooter parce que "c'est tellement fou". Pourquoi tout le monde bouillonne ? Alors que les prix de l'essence baissent à travers le pays, ils augmentent dans l'Idaho, et tout le monde, de Johnson à Kezar, est un peu irrité. Entre août et septembre 2011, les résidents de Gem State payaient en moyenne 21 cents de plus par gallon que la moyenne nationale [source :Evans].
Tout le monde sait que les prix de l'essence montent et descendent comme les Red Sox de Boston en septembre. Une guerre au Moyen-Orient; le manque de confiance dans le marché boursier; demande saisonnière; un déversement de pétrole dans le golfe du Mexique -- ils affectent tous le coût du pétrole brut. En conséquence, le prix de l'essence augmente. C'est l'économie 101. Mais pourquoi les prix du gaz fluctuent-ils énormément d'un État à l'autre et d'une région à l'autre ? Et tout aussi frustrant, pourquoi les prix de l'essence sont-ils si différents dans la même communauté ?
Le prix à la pompe est principalement influencé par les prix du pétrole brut et les aléas de l'offre et de la demande. Même lorsque les prix du pétrole brut sont stables, les prix du gaz changeront si quelque chose perturbe l'approvisionnement. Assez facile à comprendre, non ? Mais pourquoi les prix sont-ils parfois radicalement différents dans un même quartier ou même dans la même rue ?
D'une part, le prix de détail de l'essence est souvent plus élevé dans certains États que dans d'autres. Les taxes d'État sur l'essence sont l'une des raisons de la différence de prix. De plus, le gaz est généralement plus cher plus loin de la source. C'est pourquoi les prix du gaz le long de la côte du Golfe sont moins chers que les prix du gaz dans, disons, l'Idaho. C'est parce que la côte du Golfe est la source d'environ 26 % de l'essence produite aux États-Unis. De plus, des raffineries de pétrole, qui transforment le pétrole brut en essence, sont situées dans cette région [source :U.S. Energy Information Administration]. Désolé Idaho.
Les prix du gaz sont également plus chers dans les zones qui ont moins de stations-service. Même les stations-service situées dans le même quartier ou sur la même route peuvent avoir des prix radicalement différents car les modèles de trafic peuvent être différents. Une station peut payer un loyer plus élevé qu'une autre ou une station-service peut avoir des problèmes avec son fournisseur [source :U.S. Energy Information Administration].
Qu'est-ce qu'un automobiliste doit faire ? N'abandonnez pas. Il existe des moyens de battre le système. Allez à la page suivante et nous vous dirons comment.
>Conseils utiles
Todd Larson de Shorewood, Minnesota, a fait de la recherche d'essence bon marché une forme d'art. Le travail lui fait parcourir de 800 à 1 000 milles (1 287 à 1 609,3 kilomètres) par semaine. Étant donné que les prix de l'essence peuvent varier de plus de 25 cents le gallon (3,785 litres), Larson peut économiser 4 ou 5 cents le gallon à chaque fois qu'il fait le plein [source :Weston]. Suivez ces conseils et vous aussi, vous pourrez économiser de l'argent lorsque vous êtes sur la route :
- Éloignez-vous de l'autoroute -- Le gaz est généralement plus cher près de l'autoroute car les prix de l'immobilier sont plus élevés qu'à quelques kilomètres de là. Une station près de l'autoroute vous facturera probablement un joli centime pour l'essence, tandis qu'une station plus loin sur la route pourrait être moins chère [source :Smith].
- Allez dans les clubs de gros -- BJ's, Costco, Sam's Club et d'autres grossistes proposent de l'essence à prix réduit aux membres. De plus, les chaînes d'épiceries, telles que Stop &Shop dans le Nord-Est, fournissent des "points d'essence" aux acheteurs qui utilisent leurs cartes de récompense. Il vous suffit de faire le plein dans une station participante.
- Payez en espèces -- Voici une évidence :le prix de l'essence est généralement moins cher si vous n'utilisez pas de carte de crédit. Bien que l'utilisation de l'argent liquide soit si ancienne, cela pourrait vous faire économiser quelques dollars chaque mois. Certaines stations-service proposent également des réductions sur les prix de l'essence aux clients qui paient en espèces.
- Les lève-tôt obtiennent l'accord :Achetez de l'essence le matin ou tard le soir. La plupart des stations-service changent de prix pendant la journée. Si vous vous arrêtez à la pompe avant que le changement ne se produise, vous pouvez économiser quelques centimes.
- Magasinez du mauvais côté de la ville :Visiter "l'autre côté des pistes" peut également vous faire économiser de l'argent. Dans les quartiers plus agréables, les frais généraux d'une station-service ont tendance à être plus élevés que dans les sections moins salées car le terrain est plus cher, tout comme les impôts fonciers. De plus, évitez d'acheter de l'essence près des ateliers de réparation automobile. Ces prix ont tendance à augmenter [source :Weston].
- Surveillez les guerres de prix et les promotions locales : Les guerres de prix peuvent éclater n'importe où et n'importe quand. Soyez à l'affût lorsqu'une station-service enchaîne les autres ou lorsqu'une station de radio ou de télévision propose une promotion sur l'essence.
Tous ces conseils nécessitent un peu de réflexion et de planification. Et si vous partez en road trip ? Passez à la page suivante pour voir comment la technologie peut vous aider.
>Conseils pour les férus de technologie
Chercher une station-service lorsque vous êtes sur la route est tout simplement pénible, surtout si vous avez des enfants qui crient sur la banquette arrière. Et si vous recherchez l'essence la moins chère, multipliez cette frustration par 1 000. Dieu merci pour le 21e siècle. Notre société connectée a rendu infiniment plus facile de faire beaucoup de choses, y compris trouver le gaz le moins cher. Lorsque vous partez en voyage, emportez vos derniers gadgets et suivez ces conseils :
- Consultez le Web -- Si vous êtes sur la route, assurez-vous d'être connecté, soit via un appareil mobile, soit via Wi-Fi (certaines voitures plus récentes sont équipées d'une connexion Internet sans fil - c'est cool). Lorsque le réservoir est bas, consultez GasBuddy.com et FuelMeUp.com. Ces sites étudient les tendances à travers le pays et peuvent vous orienter vers l'essence la moins chère [source :Schultz].
- Choisissez vos applications -- Si vous ne connaissez pas votre application à partir d'un trou dans le sol, attendez-vous à payer une prime pour l'essence. Au cours de la dernière année, le nombre d'applications mobiles de gaz a augmenté. Les applications utilisent le GPS de votre smartphone pour localiser le carburant le moins cher en utilisant les informations fournies par d'autres penny-pinchers. GasBuddy est l'une des applications les plus populaires. Il existe des versions pour Android, iPhone, BlackBerry et Windows 7. Ceux qui utilisent les applications disent qu'il est facile d'économiser 20 cents le gallon sans parcourir de longues distances [source :Yu].
- Systèmes embarqués -- Le GPS et d'autres systèmes de navigation peuvent montrer la voie vers de l'essence bon marché. Certains systèmes de radio par satellite ont une fonction de données de voyage qui peut vous lier à des informations sur les prix pendant que vous conduisez. Tapez simplement un code postal et remplissez-le.
Lui donner le gaz
Où va votre argent lorsque vous achetez de l'essence ? En 2010, 68 % de chaque gallon d'essence est allé vers le prix du pétrole brut; 12 pour cent sont allés aux impôts étatiques et fédéraux; 7 % couvraient le coût du raffinage du brut en essence; et 10 % étaient réservés aux dépenses de distribution et de marketing [source :U.S. Energy Information Administration] .
>Beaucoup plus d'informations
Articles connexes
- Voiture intelligente :prix de l'essence
- Comment fonctionne l'essence
- Fonctionnement des prix du gaz
- Fonctionnement des pompes à essence
- Comment fonctionne le raffinage du pétrole
- Comment la spéculation pétrolière fait-elle augmenter les prix du gaz ?
- Existe-t-il une corrélation entre le prix de l'essence et l'obésité ?
- Pourquoi le carburant d'été est-il plus cher que le carburant d'hiver ?
- Comment la pompe à essence d'une station-service sait-elle que le réservoir est plein ?
Plus de liens intéressants
- Copain de gaz
- FuelEconomy.gov
- Prix de l'essence Mapquest
- États-Unis Administration de l'information sur l'énergie
>Sources
- Evans, Scott. "Les prix du gaz dans l'Idaho à la hausse, en baisse ailleurs." NWCN.com. 27 septembre 2011. (28 septembre 2011). http://www.nwcn.com/home/?fId=130672588&fPath=/news/local&fDomain=10227
- Schultz Saranow, Jennifer. "En savoir plus sur la recherche de gaz bon marché." Le New York Times. 3 février 2011. (28 septembre 2011). http://bucks.blogs.nytimes.com/2011/02/03/more-on-finding-cheap-gas/
- Smith, Steven Cole :"Comment trouver de l'essence bon marché sur la route." Orland Sentinelle. 18 novembre 2010. (28 septembre 2011). http://articles.orlandosentinel.com/2010-11-18/business/os-auto-scscolumnsidebatr-111910-20101119_1_cheap-gas-gas-prices-cheapest-gas
- États-Unis Energy Information Administration :"Explication de l'essence :facteurs affectant les prix de l'essence". (30 septembre 2011). http://www.eia.gov/energyexplained/index.cfm?page=gasoline_factors_affecting_prices
- États-Unis Administration de l'information sur l'énergie. "L'essence expliquée :les différences régionales de prix de l'essence." (28 septembre 2011). http://www.eia.gov/energyexplained/index.cfm?page=gasoline_regional
- Weston Pulliam, Liz. "12 façons de trouver de l'essence moins cher." MSN.com. (28 septembre 2011). http://articles.moneycentral.msn.com/SavingandDebt/SaveonaCar/10waysToFindCheapGas.aspx
- Yu, Roger. "Vous cherchez de l'essence bon marché ? Les applications peuvent vous indiquer la voie." 12 juin 2011. (28 septembre 2011). http://travel.usatoday.com/news/story/2011/06/Looking-for-cheap-gas-Apps-can-point-the-way/48326136/