C'est l'aube d'une nouvelle ère, et les voitures électriques commencent à attirer davantage l'attention et à être reconnues à l'échelle mondiale, mais qu'est-ce que cela signifie pour un pays comme l'Irlande ?
Il y a eu une augmentation de l'immatriculation des véhicules électriques en Irlande, et le gouvernement prévoit un objectif de 936 000 voitures électriques sur les routes irlandaises d'ici 2030.
Cela signifie qu'il faudra davantage de bornes de recharge publiques pour répondre à la demande croissante. De même, depuis l'arrivée des voitures électriques, de nombreuses compagnies d'assurance irlandaises proposent également des tarifs d'assurance automobile plus bas. Nous pouvons nous attendre à ce que cela influence davantage la vitesse à laquelle les Irlandais continueront à conduire des véhicules électriques.
La Toyota Prius et la Hyundai Ioniq sont des exemples de véhicules électriques hybrides, combinant un moteur à combustion interne traditionnel avec un moteur électrique.
Les hybrides utilisent un processus connu sous le nom de freinage régénératif pour maintenir la batterie de la voiture rechargée, de sorte que le système de freinage de la voiture électrique est responsable de la charge de la batterie de la voiture.
La Volkswagen Golf GTE est un exemple de voiture électrique hybride rechargeable. Comme les PHEV peuvent être branchés, ils ne sont pas limités à la méthode de freinage régénératif pour charger la batterie.
Les BEV n'ont qu'une batterie et doivent être branchés pour se recharger. Les BEV utilisent également le freinage régénératif pour se recharger. Voici le guide complet pour faire des économies lors de l'achat d'une voiture électrique.
Options de recharge pour les propriétaires de voitures électriques en Irlande
Les conducteurs n'ont plus besoin de faire la queue dans les stations-service en attendant leur tour. Avec les voitures électriques, les options sont beaucoup plus flexibles et les avantages d'un véhicule électrique sont énormes.
Avantages des voitures électriques
Les voitures électriques en Irlande remplacent progressivement les véhicules conventionnels, et elles ont la taxe automobile la moins chère du pays.