Pensez à ce scénario pouvez-vous faire votre transport facilement sans "carburant". Peut-être êtes-vous au courant du carburant et de son utilisation dans le monde entier. Sinon, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, je vais essayer de vous donner quelques faits concernant le pétrole brut qui est raffiné une fois pour en faire du carburant.
Le carburant est l'une des ressources les plus précieuses que nous obtenons de la terre. Et l'un des problèmes majeurs est que nous extrayons nos ressources naturelles à un taux de consommation très élevé. Si nous continuons à augmenter l'utilisation de carburant chaque jour, nous cesserons d'obtenir facilement ces ressources naturelles.
Ce sera une réponse difficile. Et c'est aussi sûr qu'il ne sera pas fini dans 5, 10 ou 20 ans. Le principal problème soulevé est le taux de consommation. Si la quantité d'extraction diminue par rapport à son utilisation, cela deviendra un problème majeur. Comme nous extrayons du carburant à partir de réservoirs de pétrole plus faciles, si ces réservoirs sont épuisés, nous devons extraire du carburant à partir de réservoirs compliqués et cela devient économiquement coûteux.
L'Inde est le troisième consommateur de pétrole brut au monde. Après les États-Unis et la Chine.
Le taux de consommation de l'Inde passe de 160,77 MMT en 2008-09 à 251,93 MMT en 2017-18. Selon un rapport, l'Inde consomme 4,81% du pétrole mondial total en 2016-17. Il est donc certain que si l'Inde doit réduire sa consommation de pétrole brut, elle doit adopter certains changements. L'Inde utilise un grand volume de pétrole pour le transport.
Comme nous consommons un grand volume de pétrole pour nos transports quotidiens. Et les véhicules à combustion utilisent ce carburant et émettent des gaz nocifs qui causent de nombreux problèmes comme,
"Tout excès est contraire à la nature." Nous utilisons du pétrole (carburant) à un taux beaucoup plus élevé pour le transport. Cela n'émet que des gaz dangereux qui sont extrêmement nocifs pour le bien de mère nature, la terre.
Ces voitures ne sont pas sans danger pour notre nature. Nous avons juste besoin de trouver un moyen de transport qui respecte l'environnement, puis les véhicules à combustion. De nombreuses industries automobiles travaillent sur les voitures électriques technologie et fournissent de nombreuses voitures électriques qui rivalisent avec les voitures à carburant d'aujourd'hui.
Voici venu l'essor des véhicules électroniques, le véhicule électrique a connu une résurgence due aux développements technologiques et à une concentration accrue des énergies renouvelables. Depuis les dernières décennies, l'influence des infrastructures de transport basées sur le pétrole sur l'environnement avec le pic pétrolier a conduit à un regain d'intérêt pour une infrastructure de transport électrique, considérée comme un besoin pour les véhicules électriques.
L'avenir des voitures électriques va être plus brillant non seulement pour l'Inde mais aussi pour le monde. Par conséquent, cette technologie va sans doute régner sur l'industrie automobile. En raison de sa moindre émission de gaz nocifs et de son comportement respectueux de l'environnement. De nombreux constructeurs automobiles ont lancé leurs véhicules électriques sur le marché indien.
Certaines des voitures électriques seront lancées en 2020 et 2021. Cela pourrait apporter une variété de gammes sur le marché des véhicules électriques. Voici quelques entreprises qui lancent leurs voitures électriques :
Voici quelques perspectives que nous pourrions avoir à voir pour l'adoption des voitures électriques en Inde.
Coût du véhicule électrique :
En Inde, le coût moyen des voitures passe de 5 lakhs à 10 lakhs roupies. Et la plupart des voitures sont de cette gamme en Inde. C'est là que se pose le premier défi pour les véhicules électriques sur le marché indien. En moyenne, un véhicule électrique coûte un peu plus cher que son concurrent, c'est-à-dire les voitures à essence ou diesel.
Infrastructure de recharge :
EV n'est pas une nouvelle technologie dans l'industrie automobile. Mais cette technologie n'a pas évolué comme la technologie des véhicules à combustion. Le problème qui se pose après le défi de la tarification est l'infrastructure des bornes de recharge en Inde. Actuellement, le nombre de bornes de recharge n'est pas suffisant pour répondre aux besoins des propriétaires de voitures électriques. Comme nous avons beaucoup de pompes à essence en Inde sur des distances plus courtes. Par conséquent, le propriétaire du VE n'est pas en mesure d'obtenir cette installation. Cela pourrait empêcher l'acheteur d'obtenir un véhicule électrique plutôt qu'un véhicule à combustion.
Problème de batterie :
Les batteries lithium-ion font partie des pièces indispensables de la voiture électrique. Précisément pour un véhicule électrique, la batterie est l'une des parties les plus importantes pour faire fonctionner une voiture. Cette batterie est composée de lithium et l'Inde n'a pas suffisamment de réserves de lithium. Nous devons donc importer du lithium de Bolivie, du Chili, d'Argentine, ils ont de grandes réserves de lithium.
Ce sont quelques-uns des défis en Inde lorsque nous parlons de la mise en œuvre devoitures électriques en Inde.
A lire aussi :