La conduite par temps froid dans votre Tesla nécessite une certaine préparation afin que vous puissiez manœuvrer votre voiture électrique dans un gel profond ou dans la neige.
Semblables aux véhicules à essence, les voitures électriques comme Teslas ont besoin de plus de temps pour s'adapter au temps froid, par exemple pour réchauffer votre voiture à l'avance. Mais il y a plus que cela.
Notre guide Tesla pour la recharge en hiver et par temps froid vous aidera à apprendre, par exemple, comment ouvrir le loquet de votre port de charge s'il gèle et comment maintenir vos freins régénératifs et vos batteries de VE en fonctionnement optimal.
Nous allons tout décomposer et donner les conseils de charge dont vous avez besoin avant de partir, et fournir des informations afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre Tesla lorsque vous conduisez ou chargez dans un climat froid.
Recharge Tesla et autres conseils par temps froid
Que faire avant de conduire
- Préchauffer . Avant de monter dans votre Tesla pour faire la navette, vous rendre à l'épicerie ou partout où vos voyages vous mènent, vous devrez préchauffer votre voiture et votre batterie. À l'aide de l'application Tesla, vous pourrez programmer quand vous voulez partir pour vous assurer que le véhicule est chaud et prêt à partir quand vous en avez besoin. Tesla vous suggère de programmer votre temps de conduite 30 à 45 minutes à l'avance pour réchauffer la batterie.
- Activer le mode de service d'essuie-glace . Vous pouvez activer le mode d'entretien des essuie-glaces pour garder vos essuie-glaces exempts de glace, de grésil ou de neige. Selon l'équipement, vos dégivreurs d'essuie-glace peuvent également les maintenir en mouvement sans accumulation de glace ou de neige pendant la conduite.
- Décongeler . Utilisez le réglage dans l'application pour dégivrer la voiture. Ce mode dégivre les vitres, les rétroviseurs et le port de charge. Vos rétroviseurs extérieurs se réchaufferont automatiquement pendant la phase de préchauffage, mais vous pouvez également utiliser le bouton de dégivrage à l'intérieur de la voiture lorsque vous êtes dans la voiture et sur la route.
- Frapper cette poignée . Dans des conditions de gel, les poignées de porte de la voiture peuvent geler. Si cela vous arrive, Tesla suggère de frapper à plusieurs reprises mais doucement la partie la plus à l'arrière de la poignée de porte avec votre poing pour aider à enlever la glace. Cependant, l'utilisation d'un lubrifiant à base d'huile peut également aider à desserrer la poignée de porte.
- Vérifier la pression des pneus . Si vous remarquez que votre lumière s'allume pour le système de surveillance de la pression des pneus, il est temps de vérifier vos pneus et de les gonfler correctement au niveau psi requis.
Conduire une Tesla par temps froid
Comme avec n'importe quel véhicule électrique, si vous conduisez votre Tesla par temps froid, cela augmente la consommation d'énergie et a un impact négatif sur votre autonomie . Il faut plus d'énergie pour garder l'habitacle et la batterie au chaud pendant un gros coup de froid. Cependant, il existe des moyens de réduire la consommation d'énergie.
Quelle que soit la Tesla que vous conduisez, pour qu'elle continue de fonctionner dans les meilleures conditions par temps froid, la société vous suggère de procéder comme suit :
- Utilisez vos sièges chauffants . Éteignez le chauffage et allumez votre siège chauffant. Cela peut contribuer grandement à économiser de l'énergie pendant la conduite hivernale.
- Ralentissez . Ne soyez pas trop tenté de faire accélérer votre Tesla – la Model S avec le niveau de finition Plaid peut atteindre 60 mph en moins de deux secondes, et le véhicule affiche une vitesse de pointe de 200 mph avec 1 020 chevaux, ce qui en fait une voiture ridiculement rapide. Au lieu de cela, réduisez votre vitesse pour économiser de l'énergie les jours et les nuits froids.
- Faites attention au freinage . Votre Tesla enverra une alerte si votre capacité de freinage régénératif commence à diminuer. Une icône représentant un flocon de neige bleu apparaît sur votre écran tactile lorsque la batterie refroidit et vous ne pouvez pas accéder à l'énergie stockée, ce qui limite votre utilisation des freins régénératifs jusqu'à ce qu'elle se réchauffe à nouveau.
- Réinitialisez vos freins régénératifs . Si votre modèle dispose d'une conduite à une pédale, essayez de régler vos freins régénératifs au réglage le plus bas. Il vous aidera à rester en sécurité dans des conditions glissantes et à ne pas glisser.
Chargement
- Planifier à l'avance . Si vous utilisez un superchargeur Tesla lors de vos déplacements, recherchez le « planificateur de trajet » et planifiez vos arrêts sur votre application Tesla. Essayez de prévoir environ 30 à 45 minutes avant d'arriver au chargeur. En faisant cela, la batterie commence à se réchauffer avant de se charger. Cela aide votre Tesla à se recharger plus rapidement.
- Gardez votre véhicule branché . Si vous ne faites pas de suralimentation et que vous rentrez chez vous, assurez-vous de vous brancher dès que vous rentrez chez vous et laissez-le ainsi. Tesla recommande de garder votre modèle branché pour garder la batterie au chaud lorsqu'elle n'est pas utilisée. Vous n'avez pas à craindre d'endommager votre batterie si vous la laissez branchée pendant une période prolongée.
Articles connexes :
- Meilleures voitures et VUS pour la neige :fonctionnalités dont vous avez besoin
- 20 conseils pour conduire dans la neige
- Combien coûte la recharge d'une voiture électrique ?
- Puis-je utiliser n'importe quel système de recharge avec mon véhicule électrique ?