Tesla Wall Charging et ses alternatives - Guide complet

Je pense qu'une partie importante des propriétaires de voitures seraient passés à Tesla s'ils avaient apaisé leurs craintes concernant la recharge. Les passionnés de moteurs à combustion interne ont encore besoin d'être convaincus, mais pour le moment, je vois un avenir dominé par les véhicules électriques. Vous pouvez maintenant prendre le train en marche, étant donné que Tesla a fait des progrès considérables dans l'amélioration de ses systèmes de recharge.

La recharge murale Tesla est le système de recharge le plus efficace pour votre Tesla. Cependant, il existe d'autres alternatives qui sont des systèmes pratiques mais plus lents que vous pouvez utiliser pour recharger votre Tesla, y compris JuiceBox. Sa portabilité est un avantage par rapport au chargeur mural Tesla.

Si vous vous demandez s'il existe des alternatives à la recharge murale Tesla, lisez la suite ! Cet article répondra à vos questions et offrira un aperçu supplémentaire de tous les aspects de la recharge Tesla.

Tesla Home Charger vs autres

Dans le coffre de votre Tesla nouvellement livrée, vous trouverez un chargeur de niveau un. Le chargeur de niveau un se branche sur n'importe quelle prise de 120 volts que vous avez à la maison et alimente un adaptateur, qui se connecte à votre Tesla à l'aide d'un cordon de charge.

Le chargeur de niveau un est livré avec tous les Teslas. Cependant, il est difficile de trouver quelqu'un qui l'utilise. La sortie que vous pouvez en tirer varie de 2 à 4 miles (3,2 à 6,4 km) d'autonomie par heure.

Si vous n'utilisez votre Tesla que pour de courtes courses, le chargeur de niveau un peut fonctionner pour vous. Branchez-le pendant douze heures pendant la nuit et vous aurez une autonomie de 24 à 60 miles (38,6 à 96,6 km), selon votre modèle Tesla.

Avouons-le, 24 à 60 miles (38,6 à 96,6 km) par jour ne suffiront pas à tout le monde. Tesla propose une alternative pour 35 $ de plus.

Donnez à Tesla 35 $ supplémentaires, et la société fournira un chargeur de niveau deux, qui utilise une prise de 240 volts, vous aurez donc besoin d'un électricien pour installer la prise avec son disjoncteur.

Les chargeurs muraux Tesla sont d'une efficacité inégalée. Cependant, vous pourriez avoir besoin d'un autre chargeur, comme une JuiceBox, surtout si vous possédez d'autres véhicules électriques.

Photo par myenergi sur Unsplash

Le chargeur de niveau deux ajoute entre 20 et 30 miles (32,2 à 48,3 km) d'autonomie par heure de charge.

Ce n'est toujours pas suffisant? Attendez de connaître le connecteur mural Tesla.

Le connecteur mural Tesla est le chargeur Tesla le plus rapide et le plus futuriste que vous puissiez installer à la maison. Il se connecte à un circuit dédié de 240 et offre le plus de kilomètres d'autonomie par heure de n'importe quel chargeur domestique (à l'aide d'un disjoncteur de 60 ampères). Il offre entre 30 et 44 miles (48,3 à 70,8 km) d'autonomie par heure de charge.

La recharge à domicile Tesla diffère des autres chargeurs en ce sens que vous ne pouvez installer qu'un chargeur de niveau un et de niveau deux à la maison. Les chargeurs de niveau 3, qui utilisent des circuits 480V, ne sont pas disponibles à la maison.

Cette vidéo YouTube de Terry White vous permettra de mieux comprendre les chargeurs domestiques Tesla :

JuiceBox contre chargeur Tesla

Tesla reconnaît que vous n'aurez pas toujours un chargeur Tesla à proximité lorsque votre voiture doit être rechargée. Par conséquent, la société envoie un adaptateur J1772 pour la recharge à l'aide de bornes de recharge tierces de niveau 2.

L'une de ces stations de charge est le chargeur JuiceBox. Il ne diffère pas beaucoup du chargeur Tesla en ce qui concerne la puissance de charge, mais la paire présente des différences distinctes.

Certains utilisateurs de Tesla se plaignent qu'à 18 pieds (5,5 m), le cordon d'un chargeur mural Tesla est trop court. La JuiceBox, quant à elle, est livrée avec un cordon de charge plus long de 7,6 m (25 pieds).

J'ai écrit un article détaillé sur le chargeur mural Juicebox vs Tesla et sur ce que vous devez savoir. Allez jeter un œil !

La portabilité est peut-être le plus grand avantage de JuiceBox par rapport au chargeur mural Tesla.

Vous voyez, vous devez câbler le chargeur mural Tesla dans votre circuit. Pendant ce temps, les variantes 32 ampères et 40 ampères du chargeur JuiceBox se branchent sur une prise 240 volts.

Par conséquent, il vous suffit de débrancher le chargeur JuiceBox si vous souhaitez déménager. Cependant, vous aurez besoin d'un électricien pour débrancher votre chargeur mural Tesla avant de déménager.

Il convient de noter que les versions 48 ampères et 50 ampères du chargeur JuiceBox nécessitent un câblage fixe. De plus, ces versions ne présentent aucun avantage sur le chargeur mural Tesla autre que la longueur du câble de charge.

La JuiceBox est le chargeur à acheter si vous possédez des véhicules électriques d'autres marques que Tesla. Si vous ne possédez – et prévoyez de ne posséder que – Teslas, restez avec le chargeur mural Tesla.

Alternatives au connecteur mural Tesla

Il existe de nombreuses alternatives aux connecteurs muraux Tesla que vous pouvez installer chez vous. La JuiceBox dont nous avons parlé ci-dessus en fait partie.

Les marques qui fabriquent des chargeurs qui rivalisent avec le connecteur mural Tesla sont :

  • Point de recharge
  • Grizzl-E
  • Siemens
  • Clipper Creek
  • JuiceBox

Les marques varient en termes de longueur de cordon, de prix et de connectivité, mais elles offrent à peu près la même puissance de charge qu'un connecteur mural Tesla.

N'oubliez pas que vous aurez besoin de l'adaptateur J1772 pour charger votre Tesla à l'aide d'un chargeur tiers. Tesla vous en fournit un, alors assurez-vous de le garder en sécurité.

Meilleur chargeur domestique Tesla

Le meilleur chargeur Tesla Home est le connecteur mural Tesla. C'est le chargeur Tesla le plus rapide disponible chez Tesla. Pour une sortie optimale, couplez le chargeur avec un disjoncteur de 60 ampères.

L'ampérage de sortie maximal que vous obtiendrez d'un disjoncteur de 60 ampères est de 48 ampères. Il produira un maximum de 11,5 kW de courant alternatif pour recharger votre Tesla.

Meilleure borne de recharge domestique pour Tesla

Le connecteur mural Tesla fournit également la meilleure station de recharge domestique pour Tesla.

Son design futuriste est fantastique sur votre mur. Il est également facile à utiliser et conçu spécifiquement pour Tesla.

Certains critiques de Tesla estiment que le cordon de charge de 18 pieds (5,5 mètres) est trop court. Cependant, le cordon de charge fonctionne parfaitement pour toute Tesla actuellement en vente.

Meilleur chargeur de niveau 2 pour Tesla

Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec le connecteur mural Tesla.

C'est le meilleur chargeur de niveau 2 pour Tesla disponible sur le marché. Tesla le recommande comme son chargeur de niveau 2 le plus pratique et le plus rapide.

Le connecteur mural présente des avantages supplémentaires, notamment la connectivité Wi-Fi, lui permettant de recevoir des mises à jour de Tesla.

Le chargeur domestique Tesla le plus puissant

Le chargeur mural Tesla remporte une nouvelle victoire. Il peut charger un modèle 3 à 44 miles (70,8 km) d'autonomie par heure de charge. La charge la plus lente est de 30 miles (48,3 km) d'autonomie par heure de charge (pour le modèle X et le modèle 3 Standard Range).

Tesla plafonne le taux de charge de la gamme standard du modèle 3 à 30 miles (48,3 km) par heure en utilisant des chargeurs à courant alternatif. Les chargeurs de niveau 3, qui utilisent du courant continu, peuvent charger à des taux beaucoup plus élevés.

Chargeur mural Tesla de rechange

Nous avons établi que vous n'avez pas besoin d'un chargeur mural Tesla pour recharger votre Tesla.

Il existe de nombreux chargeurs muraux de rechange, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. L'adaptateur J1772 fourni par Tesla facilite l'utilisation d'un chargeur mural de rechange.

Supposons que vous ayez une Tesla Model 3 et une Chevrolet Bolt EV; quel serait le chargeur à acheter? Vous êtes mieux avec un chargeur mural de rechange. Il rechargera votre Tesla et Chevy.

Tesla peut-elle utiliser d'autres chargeurs ?

La compatibilité des chargeurs est un autre problème qui afflige le monde des véhicules électriques. Certains avancent que les marques devraient rendre leurs chargeurs accessibles à tous les véhicules électriques.

Tesla peut utiliser d'autres chargeurs pour charger. L'adaptateur J1172 de Tesla vous permet de recharger votre Tesla à partir de chargeurs non Tesla. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser un chargeur Tesla pour recharger d'autres véhicules, car Tesla est la seule marque à utiliser une conception de prise unique.

Les superchargeurs Tesla sont peut-être les chargeurs de véhicules électriques les plus efficaces disponibles. Cependant, les chargeurs ultra-rapides ne se connectent qu'à Teslas.

Elon Musk a déclaré que Tesla mettrait les superchargeurs à la disposition d'autres marques de véhicules électriques en 2021. Les voitures nécessiteraient un adaptateur spécial – qui n'est actuellement pas en production – pour utiliser un compresseur Tesla.

Tesla UMC contre chargeur mural

Tesla UMC (Universal Mobile Connector) est le chargeur standard que Tesla envoie avec votre Tesla. Il se branche sur votre prise 120 volts et utilise un disjoncteur de 15 ampères.

La principale différence entre un Tesla UMC et un chargeur mural est que l'UMC est beaucoup plus lent que le chargeur mural. Par exemple, en utilisant un disjoncteur de 15 ampères, le chargeur mural chargera votre Model S à 7 miles (11,3 km) d'autonomie par heure. L'UMC avec un disjoncteur similaire ajoute 3 miles (4,8 km) d'autonomie par heure.

Gardez à l'esprit que Tesla vous recommande d'utiliser un disjoncteur de 60 ampères avec le chargeur mural. Un chargeur mural branché sur une sortie de 240 volts à l'aide d'un disjoncteur de 60 volts ajoutera 54,7 km d'autonomie par heure à votre Model S.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Tout ce qu'il faut savoir sur Tesla UMC et ses alternatives lisez cet article que nous avons écrit.

À un prix supplémentaire, Tesla vous propose un UMC légèrement plus puissant. Le NEMA 5-20 se branche sur une prise ordinaire de 120 volts et charge un modèle 3 à 6,4 km d'autonomie par heure.

Le coût supplémentaire ne vaut qu'un mile de plus d'autonomie par heure.

Vous feriez mieux d'installer un chargeur mural à la maison et de garder l'UMC dans votre voiture en cas d'urgence. Tesla offre le même conseil.

Tesla Destination Charger contre Supercharger

Tesla a mis en place une vaste gamme de chargeurs publics pour fournir une recharge rapide aux propriétaires de Tesla loin de chez eux.

Les propriétaires d'entreprises telles que les hôtels installent des chargeurs de destination pour leurs clients. Ils facturent entre 30 et 44 miles (48,3 à 70,8 km) d'autonomie par heure. Tesla installe des superchargeurs à divers endroits, principalement sur des routes très fréquentées. Ces chargeurs de 480 volts ajoutent entre 140 et 175 miles (225,3 à 281,6 km) d'autonomie en quelques minutes.

Brancher votre chargeur de destination pendant que vous dînez longtemps ou que vous passez la nuit dans un hôtel ajoutera beaucoup d'autonomie à votre Tesla. Cependant, cela ne vous aidera pas beaucoup si vous n'avez besoin que d'un café de 30 minutes.

Un compresseur, en revanche, ajoutera une autonomie significative en seulement une demi-heure.

Tesla Urban Charger contre Supercharger

Vous pouvez faire la différence entre un chargeur urbain et un superchargeur par leurs emplacements. Vous trouverez des chargeurs urbains dans les parkings urbains, tandis que les superchargeurs sont généralement situés dans des bornes de recharge éloignées des zones urbaines.

Le chargeur urbain atteint un maximum de 72 kW et le compresseur fournit un maximum de 120 kW. Cependant, un compresseur peut délivrer 60 kW si une autre Tesla se branche sur le même chargeur. Un chargeur urbain fournit un débit constant de 72 kW.

Chargeur mural Tesla contre ChargePoint

Le ChargePoint est un autre chargeur de niveau 2 que vous devriez considérer lorsque vous recherchez des alternatives de chargeur mural Tesla.

Le chargeur mural Tesla et ChargePoint rechargeront votre véhicule à un tarif similaire. Ils se connectent tous les deux à 240 volts, mais le chargeur mural doit être câblé tandis que le ChargePoint se connecte à une prise NEMA.

Le ChargePoint est livré avec un câble plus long et fonctionne avec tous les véhicules électriques. Le chargeur mural Tesla est livré avec un cordon plus court et fonctionne uniquement avec Teslas.

Chargeur mural Tesla contre Nema 14-50

Tesla fournit le Nema 14-50 comme alternative à l'UMC. Le 14-50 se branche sur une prise de 240 volts que vous devez faire installer par un technicien, ainsi qu'un disjoncteur de 50 ampères.

Les charges Nema 14-50 sont plus rapides qu'un UMC mais plus lentes qu'un chargeur mural Tesla. Par exemple, il chargera un modèle S à 23 miles (37 km) par heure de charge. Un chargeur mural Tesla ajoutera 29 miles (46,7 km) par heure de charge en utilisant un disjoncteur similaire de 50 ampères.

L'avantage d'un Nema 14-50 est qu'il est portable. Cependant, vous avez besoin d'une prise spéciale 14-50 pour l'utiliser.

Chargeur Modèle S Modèle X Modèle 3
UMC 3 mph (4,83 km/h) 2 mph (3,2 km/h) 3 mph (4,83 km/h)
Nema 14-50 23 mph (37 km/h) 20 mph (32,2 km/h) 48,3 km/h (30 mph)
Chargeur mural 46,7 km/h (29 mph) 25 mph (40 km/h) 59,5 km/h (37 mph)

Si vous souhaitez savoir s'il existe un bloc d'alimentation portable pour les voitures électriques , consultez cet article que nous avons écrit. Nous avons répertorié 2 options qui seront utiles pour presque tous les propriétaires de VE.

Chargeur mural Tesla contre chargeur mobile

Le chargeur mobile est disponible en différentes variétés, du chargeur UMC le plus lent au Nema 14-50 le plus rapide.

Aucun chargeur mobile ne peut égaler le chargeur mural Tesla en termes de vitesse de charge. Le chargeur mural est également une machine à voir.

L'atout du chargeur mobile est sa portabilité. Vous pouvez transporter n'importe quelle version que vous avez et la brancher sur une prise compatible.

Différence entre le chargeur domestique Tesla et le chargeur mural Tesla

La différence entre un chargeur domestique Tesla et un chargeur mural Tesla est que le chargeur mural est fixé en permanence au mur et se charge plus rapidement que le chargeur domestique.

Par précaution, emportez le chargeur domestique dans votre voiture lorsque vous embarquez pour un voyage. Je vous recommande d'investir dans le Nema 14-50 et d'utiliser l'UMC comme sauvegarde.

Conclusion

Si tout ce que vous possédez est une Tesla, vous feriez mieux d'utiliser le système de charge murale de Tesla.

Consultez votre électricien avant d'installer un chargeur mural Tesla pour obtenir le bon disjoncteur pour votre système de charge.