(Réviser) Comment faire de la peinture au pistolet par temps froid ?
Beaucoup de gens apprennent à peindre au pistolet de nos jours. Pour certains, c'est un passe-temps, tandis que pour d'autres, c'est un moyen d'économiser de l'argent.
La peinture au pistolet n'est pas un travail difficile, mais la peinture au pistolet par temps froid peut se transformer en catastrophe, en particulier lorsque vous peignez l'intérieur d'une armoire de cuisine ou d'une voiture.
Pour pulvériser de la peinture par temps froid, vous devrez :
Peindre pendant l'hiver ou par temps froid peut être inévitable. Les rénovateurs de maison essaient de ne pas travailler à l'extérieur dans le froid s'ils le peuvent.
Les plages de température pour la peinture par pulvérisation par temps froid sont généralement comprises entre 35 et 50 degrés Fahrenheit. Alors, découvrons comment pulvériser de la peinture dans ce type de temps, de la bonne manière ?
Comment faire de la peinture au pistolet par temps froid ? Comment peindre au pistolet par temps froid ? Votre peinture au pistolet fonctionnera-t-elle ou non ? Problèmes lors de la peinture au pistolet par temps froid Conseils pour peindre par temps froid Peindre par temps froid ? Quelques conseils!Il est nécessaire de comprendre comment l'application de la peinture est affectée par les basses températures et comment les performances, les caractéristiques et le schéma de séchage de la peinture changent.
La peinture est affectée par le froid car les peintures à base d'huile et d'alkyde contiennent des résines et des huiles naturelles. Ces peintures deviennent plus vicieuses à basse température.
Par conséquent, certaines peintures à des températures inférieures à zéro ou par temps froid deviennent semi-solides ou très épaisses, ce qui peut nécessiter une dilution excessive.
Bien que les peintures au latex gèlent à basse température, certains additifs peuvent aider à les dégeler ou améliorer la résistance au gel des peintures au latex.
Vous pouvez même utiliser les mêmes additifs par temps chaud pour faire une peinture afin de faciliter le processus de roulage et de brossage.
Les peintures au latex sont affectées par les additifs volatils et le taux d'évaporation plus lent de l'eau à basse température.
Donc, si vous envisagez de peindre par temps froid, vérifiez l'étiquette de votre peinture pour voir si elle indique la température minimale (patch.com). Vous n'aurez peut-être pas besoin d'ajouter d'additifs, mais si vous le faites, c'est également une option.
Si votre surface de peinture est suffisamment chaude , vous pouvez peindre quand il fait froid. Tout dépend de la température de la peinture.
(Points de crédit :mccormickpaints.com)
Comme je l'ai expliqué plus tôt, les peintures au latex peuvent s'épaissir et geler si elles ne sont pas traitées avec un additif.
Si votre peinture a gelé et qu'elle a dégelé, que devez-vous faire ? Eh bien, dans ce cas, si vous avez encore besoin d'utiliser cette peinture au latex, vous devez d'abord vérifier si elle a des grumeaux ou non.
Si vous observez des grumeaux et que la peinture n'est pas lisse, c'est le signe que la peinture n'est plus utilisable et vous devez la jeter. La fabrication des peintures au latex est faite de telle manière qu'elle peut subir plusieurs cycles de décongélation/congélation, mais dès que vous y trouvez des grumeaux, vous devez la jeter.
Comparées aux peintures à base de latex, les peintures à base d'huile sont plus résistantes et gèlent généralement à des températures plus basses.
Faites vos recherches et trouvez une peinture de bonne qualité qui peut fonctionner dans les conditions météorologiques de votre région.
Obtenir la bonne peinture et la peinture à la bonne température sont essentiels à votre résultat global. Peindre par temps froid peut amener à prendre conscience de certains de ces problèmes :
Si vous n'avez pas d'autre choix que de peindre par temps froid, suivez les conseils que j'ai mentionnés ci-dessous :
Il peut être judicieux de s'entraîner à peindre par temps froid avant de commencer. Un mauvais travail de peinture peut être très frustrant et vous inciter à arrêter d'essayer. La pratique vous donnera une chance de bien faire les choses par temps froid.
Voici quelques-uns des résultats que vous pourriez obtenir si vous peignez par temps froid et que vous ne vous entraînez pas ou ne vous préparez pas correctement :
Si votre voiture doit être repeinte ou si vous envisagez d'ajouter du style à la voiture, peindre les roues de votre voiture peut ajouter le style que vous souhaitez. Vous pouvez le faire dans un magasin, mais vous pouvez aussi le faire vous-même.
Crédit photo :http://lostworldshow.com/use-car-spray-paint/car-spray-paint-colors/
Avant de commencer la peinture, assurez-vous de :
L'humidité et la température sont les éléments les plus importants de toute application de peinture. Les bombes aérosols sont de meilleures options pour peindre que les pistolets pulvérisateurs. La toute première chose à garder à l'esprit lors de la peinture au pistolet à des températures plus basses est qu'un excès d'humidité, de glace ou de neige dans l'air signifie que la peinture mettra plus de temps à sécher.
Donc, avant de commencer à peindre en aérosol, assurez-vous de garder à l'esprit tous les aspects mentionnés ci-dessus, car ils rendront votre peinture plus facile et plus sûre.
Votre peinture en aérosol fonctionnera-t-elle ou non ?
Problèmes lors de la peinture au pistolet par temps froid
Conseils pour peindre par temps froid
Résultats sombres possibles de la peinture par temps froid
Plus de conseils pour peindre au pistolet par temps froid !