huile moteur est un composant essentiel dans un véhicule comme un sang, le moteur ne peut pas survivre sans lui, pas une seule seconde même en utilisant une mauvaise huile pourrait endommager gravement le moteur, par conséquent, vous devez connaître la bonne huile pour votre moteur.
Ici, nous discutons de l'huile moteur pour Toyota Hilux diesel , mais qu'il existe une autre explication sur la façon de choisir la bonne huile pour votre moteur.
Mobil 1 : 5w-40 est une huile pour camion diesel turbo/non turbo conçue avec une technologie de pointe pour aider à offrir des performances exceptionnelles dans les moteurs modernes à faibles émissions
Huile diesel synthétique à usage maximal de la série Signature : 5w-30 est également considéré comme le meilleur parmi d'autres huiles, amsoil dans la classe des grades 0w-40 à 5w-30Recommander changer après 8000 kilomètres.
Castrol MAGNATEC synthétique : 15w-40 une autre marque populaire et bien équilibrée, elle est dotée d'une technologie de pointe avec la certification GF-5, plus chère que la coque mais offre de meilleures performances et une durée de vie du moteur plus longueFA-4
CK-4
Les huiles CK-4 O auront une viscosité HTMS traditionnelle. Ils offriront des avantages de performance dépassant les huiles moteur CJ-4 d'aujourd'hui, y compris une meilleure résistance à l'oxydation, une stabilité au cisaillement et un contrôle de l'aération pour améliorer les performances et la durabilité du moteur, tout en conservant une rétrocompatibilité pour satisfaire les marques et modèles plus anciens, disponibles en 15W-40 et 10W- 30 principalement.
CJ-4
Introduit en 2006. Courant pour les moteurs diesel à quatre temps à grande vitesse conçus pour répondre à l'année modèle 2010 sur autoroute et au niveau 4 sur route normes d'émissions d'échappement ainsi que pour les moteurs diesel de l'année modèle précédente. Ces huiles sont formulées pour être utilisées dans toutes les applications avec du carburant diesel dont la teneur en soufre peut atteindre 500 ppm (0,05 % en poids)
Introduit en 2002. Pour les moteurs à quatre temps à grande vitesse conçus pour répondre aux émissions d'échappement de 2004 mises en œuvre en 2002. Les huiles CI-4 sont formulées pour maintiennent la durabilité des moteurs lorsque la recirculation des gaz d'échappement (EGR) est utilisée et sont destinés à être utilisés avec des carburants diesel dont la teneur en soufre peut atteindre 0,05 % en poids.
CH-4
Courant introduit en 1998. Pour les moteurs à quatre temps à grande vitesse conçus pour répondre aux normes d'émission de 1998. Les huiles CH-4 sont spécifiquement composées pour être utilisées avec des carburants diesel dont la teneur en soufre peut atteindre 0,5 % en poids.
CG-4
Introduit en 1995. Pour usage intensif, grande vitesse. Moteurs à quatre temps utilisant un carburant contenant moins de 0,5 % en poids de soufre. Les huiles CG-4 sont requises pour les moteurs conformes aux normes d'émission de 1994.
CF-4
Introduit en 1994. Pour le haut débit. Moteurs à deux temps.
Le grade peut être mesuré sous forme de viscosité et représente l'épaisseur sous forme de chiffres 0,5,10,15,20,30,40,50 et ainsi de suite, certifiés par la SAE (Society of Automotive Engineers ) gravé sur la boîte à huile, plus les chiffres augmentent, plus l'huile moteur est épaisse.
Les huiles avec 5W-30 et autres désignations contraires sont associées à la viscosité. Le W représente l'hiver et il existe une norme appelée SAE, comme mentionné ci-dessus, qui représente les grades de viscosité pour le moteur Huiles – SAE J300. … Cela signifie que lorsque votre moteur plus le W est froid plus le pétrole est facile coulera.
De plus w non seulement pour la classification par temps froid et été, mais il indique également quel nombre serait le mieux pour votre moteur, cela dépend de l'âge de votre moteur, ce qui signifie que plus le moteur parcourt de kilomètres, par exemple 80 000 kilomètres, plus W la note doit être plus élevée.