Un homme de Las Vegas a été accusé d'avoir orchestré une arnaque à la crypto-monnaie. Selon l'accusation, ses crimes impliquaient de voler 45 millions de dollars en crypto à partir de juin 2018. Mais il a également amassé une flotte de 39 Teslas flambant neufs, ainsi que plusieurs autres voitures et autres articles de luxe. Ce que Neil Suresh Chandran prévoyait de faire avec les Teslas reste un mystère, pour l'instant.
Le ministère de la Justice a déclaré que ses crimes impliquaient d'escroquer plus de 10 000 personnes au cours de ces quatre années. La fraude consistait à envoyer des e-mails à de riches investisseurs, dans lesquels il a déclaré qu'investir moins de 100 000 dollars rapporterait 2 000 milliards de dollars. Selon les accusations, rien ne justifiait ses affirmations, et tout cela était une grosse arnaque.
Un grand jury fédéral a inculpé Chandran le mois dernier pour un plan d'investissement. Des clients lui ont envoyé de l'argent parce qu'une de ses entreprises, appelée « ViRSE », était en train d'être vendue à de riches investisseurs. Il a affirmé que l'une desdites sociétés "était sur le point d'être achetée par un consortium d'acheteurs fortunés et rapporterait ainsi à ses investisseurs des rendements extrêmement élevés". Il a également affirmé posséder des sociétés de crypto-monnaie et de réalité virtuelle, ainsi que d'autres technologies du monde virtuel.
Il a également cité Elon Musk, dans les accusations appelées "fondateur et PDG d'une entreprise de voitures électriques", et le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, appelé "fondateur et président exécutif d'une grande société de vente au détail en ligne", en tant qu'investisseurs. Ils sont également appelés "Milliardaire 1" et "Milliardaire 2". Aucun des «milliardaires» n'a été impliqué dans l'un des stratagèmes ou entreprises de Chandrand.
Selon les rapports d'arrestation, il possédait cinq maisons différentes réparties entre la Californie et le Nevada. Les fédéraux ont également découvert une horde d'argent. Les actifs comprenaient une montre en diamant suisse, une Ferrari, une Rolls-Royce, un bateau, trois camping-cars, deux camionnettes, un certain nombre d'autres véhicules et ces 39 véhicules électriques Tesla. Parmi ces Tesla, il y avait trois modèles X, quatre modèles S, 15 modèles 3 et 16 modèles Y. Tous ses biens sont sujets à confiscation s'il est reconnu coupable.
Ils comprenaient Free Vi Lab, Studio Vi Inc., ViDelivery Inc., ViMarket Inc. et Skalex USA Inc. Chandran a affirmé avoir créé sa propre crypto-monnaie pour le métaverse de ses différentes entreprises, selon le ministère de la Justice.
D'autres accusations concernent le blanchiment d'argent, bien que l'acte d'accusation ne fasse pas la lumière sur ces crimes. Il existe également de nombreuses accusations de fraude électronique et d'utilisation de biens volés ou obtenus illégalement. Chaque infraction est passible d'une peine de 20 ans.
Le ministère de la Justice rappelle à tous qu'"un acte d'accusation n'est qu'une allégation et que tous les accusés sont présumés innocents jusqu'à preuve du contraire hors de tout doute raisonnable devant un tribunal",