Comment nettoyer suffisamment votre compartiment moteur pour manger et pourquoi vous devriez le faire

Pour la plupart des propriétaires de voitures, avoir un compartiment moteur sale peut ne pas sembler un gros problème. Ce n'est pas un endroit dans le véhicule que vous voyez souvent, comme l'extérieur ou l'intérieur de la cabine, il est donc facile de l'ignorer. Le compartiment moteur n'a pas besoin d'être lavé aussi souvent que le reste de la voiture ou détaillé aussi souvent que l'espace intérieur de la cabine, mais c'est une bonne pratique de vérifier sous votre capot et de le nettoyer de temps en temps, tout aussi général. maintenance. Garder un compartiment moteur propre peut aider en cas de diagnostic, par exemple lorsque vous soupçonnez une fuite d'huile ou d'autres fluides, et cela peut également aider à prévenir la corrosion et d'autres problèmes potentiels.

Conseils simples et rapides pour nettoyer votre compartiment moteur

Le nettoyage de votre compartiment moteur n'est pas si différent du lavage de votre voiture, sauf que vous n'avez pas à vous soucier d'endommager ou de tourbillonner votre peinture. En utilisant un flacon pulvérisateur (que vous pouvez généralement trouver dans un magasin à un dollar ou pour quelques dollars dans la plupart des épiceries dans la section nettoyage) et de l'eau savonneuse - je recommanderais du savon à vaisselle car il est destiné à être utilisé sur des surfaces grasses et huileuses — vaporisez le compartiment moteur et laissez-le reposer quelques minutes. Vous pouvez utiliser une brosse ou un chiffon pour agiter la saleté, la crasse et la graisse après quelques minutes, et si votre compartiment moteur est extrêmement sale, vous pouvez utiliser un spray dégraissant qui peut être acheté dans votre magasin automobile local. Rincez abondamment avec un tuyau ou doucement avec un nettoyeur haute pression, et répétez jusqu'à ce qu'il soit propre.

Pourquoi nettoyer votre compartiment moteur ?

Dans un compartiment moteur avec un moteur à essence, les choses peuvent devenir assez sales. Il y a beaucoup de composants mobiles qui nécessitent des fluides et de la lubrification, qui peuvent fuir dans le compartiment moteur et créer tout un gâchis au fil du temps. En plus de cela, votre compartiment moteur n'est pas complètement isolé des débris de la route et d'autres dangers, ce qui signifie qu'il peut collecter de la saleté, des feuilles et de la poussière qui laissent votre moteur et d'autres composants recouverts d'une épaisse couche de crasse. Garder votre compartiment moteur propre est une partie sous-estimée de l'entretien du véhicule qui protège le compartiment moteur et ses occupants de la corrosion et des dommages et peut être utile si votre véhicule a besoin de diagnostics pour un problème suspecté, comme une fuite d'huile ou de liquide de refroidissement.

Précautions et avertissements à garder à l'esprit lors du nettoyage

Alors que la plupart des composants du compartiment moteur de votre véhicule sont très résistants, les voitures plus anciennes peuvent être victimes de la pourriture du plastique et du caoutchouc dans les tuyaux et les colliers, ce qui les rend fragiles et susceptibles de se casser. Il est important de prendre ce temps pour évaluer s'il y a des composants endommagés ou fissurés à l'intérieur du compartiment moteur avant le nettoyage pour vous assurer de ne pas faire pénétrer d'eau dans un endroit où elle n'est pas censée se trouver. Il est également important que vous rinciez complètement tous les savons ou dégraissants qui ont été utilisés dans le processus de nettoyage, à la fois de votre compartiment moteur et de votre voiture. Étant donné que les dégraissants sont abrasifs et décapent les huiles, la graisse et la cire, il est important de retirer tout ce produit des panneaux extérieurs de votre véhicule et de réappliquer de la cire pour protéger la peinture. Autres choses à garder à l'esprit :

  • Si vous avez conduit votre véhicule récemment, assurez-vous que le moteur a complètement refroidi avant de commencer à nettoyer.
  • Ne lavez pas votre compartiment moteur par temps glacial. Tenez-vous en aux journées chaudes où l'eau peut s'évaporer du compartiment moteur.
  • Laissez le capot ouvert pour aider votre compartiment moteur à bien sécher.