Des voitures de dérive Red Bull confisquées par le gouvernement ukrainien pour avoir semé l'enfer sans permis

Comme certains l'ont peut-être vu plus tôt dans la semaine, Red Bull avait deux dériveurs à Kyiv, en Ukraine, pour tourner un film à la dérive. Les responsables de la ville ont refusé la demande de licence de Red Bull pour tirer sur un site du patrimoine mondial des Nations Unies. Vu que les gens des boissons énergisantes étaient déjà là avec une voiture Nissan Z à la dérive et ce qui ressemble à une BMW en remorque, un peu de bureaucratie n'allait pas les empêcher de soulever un peu l'enfer. Eh bien, l'Ukraine a décidé de répondre en saisissant les voitures de dérive Red Bull.

Red Bull a été frappé pour dérive sans permission

Maintenant, dans le grand schéma des choses, cela peut ne pas sembler être un gros problème, mais c'était un gros problème pour le gouvernement ukrainien. Ce rejet du refus de permis a causé le résultat exact qui a conduit au refus en premier lieu.

The Drive rapporte que Red Bull a envoyé deux de ses chauffeurs, Conor Shanahan et Aleksandr Grinchuk, sur la place Sofievskaya pour filmer une publicité avec la rappeuse ukrainienne Alyona Alyona. Cependant, le conseil municipal de Kyiv a rejeté la demande en invoquant le risque d'endommagement de la brique jaune historique à l'extérieur de la cathédrale Sainte-Sophie par les voitures à dérive Red Bull.

La cascade de relations publiques enfumées a fait beaucoup de bruit, en effet. Les conséquences de l'événement de crissement des pneus ont laissé le site entaché de plus de 2 000 mètres carrés de marques de pneus noirs sur le trottoir en briques ornementales.

Red Bull s'est rapidement excusé pour la cascade mais les voitures ont quand même été arrachées

Voir ceci publier sur Instagram

Une publication partagée par Aleksandr Grinchuk (@grinchukdrift)

Le jour même où la cascade s'est produite, Red Bull a déclaré à The Drive qu'ils s'étaient excusés auprès du gouvernement et de la population de Kyiv pour la cascade imprudente. L'un des deux chauffeurs, Aleksandr Grinchuk, a également tenu à s'excuser en jetant un peu l'entreprise sous le bus.

"J'ai un contrat stipulant que je dois participer à des projets, dont l'un était une dérive en couple dans le centre de Kyiv avec un collègue invité de la boutique Red Bull d'Irlande, le vice-champion d'Europe Conor Shanahan", a déclaré Grinchuk, selon à un article traduit d'une source d'information ukrainienne. "Le but du projet est de promouvoir la marque et de tourner une belle vidéo pour les Journées du drapeau et de l'indépendance de l'Ukraine."

Les responsables de Kyiv estiment le coût de réparation des 2 000 mètres carrés (21 500 pieds carrés) de briques historiques endommagées à 1 766,26 $ (47 092,14 Hryvnia ukrainienne). En outre, la société de boissons énergisantes a été condamnée à une amende de 63,76 $ pour avoir désobéi au permis de cascade refusé. En plus de cela, les voitures de Grinchuk et Shanahan ont été saisies comme preuve le jour de l'événement, bien que les rapports ne soient toujours pas clairs si les véhicules ont été restitués ou s'ils sont toujours détenus à ce moment-là.

La cascade en valait-elle la peine ?

Red Bull a une longue histoire de cascades folles. En fait, il a fait tellement de choses comme ça qu'il est facile d'oublier que le produit original de Red Bull n'est qu'une boisson énergisante. Ce qui n'était autrefois que des cascades badass pour promouvoir la boisson énergisante s'est maintenant transformé en de nombreuses grandes équipes de sport automobile de haut niveau.

Divers pilotes Red Bull ont gravi une myriade de monuments mondiaux majeurs, établi des cascades record du monde et sont même devenus des acteurs majeurs du sport automobile, la Formule 1. Ce n'est pas la dernière cascade exagérée de l'entreprise. Voilà ce qu'ils font. C'est bien que Red Bull se soit excusé. Faire des cascades incroyables est incontestablement divertissant, mais endommager des sites historiques est un résultat inutile.