Votre bail de voiture expire bientôt — Que devez-vous faire ?

Choisir de louer un véhicule au lieu de l'acheter est un choix beaucoup moins cher pour ceux qui se qualifient. Au lieu de payer pour toute la voiture, vous la louerez ou effectuerez des paiements en fonction de la valeur de la voiture pendant une durée déterminée, généralement trois ans.

Selon Springfield News-Sun, de plus en plus de conducteurs choisissent d'essayer le leasing. Ceux qui louent ou envisagent de louer ont quelques questions sur le processus, en particulier sur ce qui se passe lorsque le bail est sur le point d'être conclu. Voyons ce que vous devez savoir avant la fin de votre bail.

Que veulent savoir les locataires potentiels ?

L'une des questions les plus fréquemment posées par les gens est de savoir où ils doivent retourner le véhicule lorsque le bail est terminé. Vous pourriez être surpris d'apprendre que vous pouvez le retourner à n'importe quel revendeur autorisé pour cette marque particulière. Par exemple, si vous avez loué une Ford, vous devez vous rendre chez un concessionnaire qui s'occupe des véhicules Ford. Cependant, vous voudrez peut-être le retourner au concessionnaire qui vous a loué la voiture si vous choisissez de l'acheter.

L'autre question que les concessionnaires se posent souvent concernant les contrats de location de voitures est de savoir s'il y aura plus de frais lorsque vous restituerez le véhicule. Cela dépend du contrat de location que vous avez signé. Souvent, les gens paieront des frais de retour, mais cela pourrait être annulé, dans certains cas, si vous louez un autre véhicule du même fabricant.

Les frais les plus importants proviennent de l'inspection que le concessionnaire effectue lorsque vous ramenez le véhicule. S'il y a plus d'usure ou un kilométrage supplémentaire qui dépasse ce qui est autorisé dans le contrat de location, vous paierez un supplément pour le compenser. Il est préférable de garder le véhicule en bon état et d'éviter de l'utiliser pour des trajets qui consomment beaucoup de kilomètres. Il pourrait également y avoir des frais si vous restituez le véhicule loué avant l'expiration du bail.

Quelles sont vos options lorsqu'un bail de voiture est sur le point d'expirer ?

Si vous avez loué un véhicule et que le contrat est sur le point d'expirer, vous pouvez prendre quelques options pour la prochaine étape. Le premier est évident :le rendre, payer les frais nécessaires et renoncer à l'accord. Beaucoup de gens choisissent de le faire s'ils n'aiment pas la voiture qu'ils ont louée ou s'ils veulent quelque chose de différent.

Vous pouvez également prolonger le contrat de location si vous aimez la voiture mais que vous n'êtes pas prêt à l'acheter. Si vous voulez quelque chose de différent, vous pouvez trouver une autre voiture à louer. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le même revendeur, surtout si vous voulez essayer une autre marque.

Une option peu connue consiste à essayer de transférer votre bail à quelqu'un d'autre avant l'expiration de votre contrat. Selon Money Crashers, ce n'est pas souvent utilisé, mais c'est une idée qui semble attirer l'attention. Vous n'aurez pas besoin de payer d'argent supplémentaire si vous pouvez trouver quelqu'un pour le reprendre avant l'expiration de votre contrat. La dernière option sera d'acheter le véhicule si vous l'aimez vraiment et que vous voulez le garder.

Connaître la valeur de la voiture si vous choisissez de l'acheter par la suite ?

Si vous choisissez d'acheter le véhicule une fois votre contrat terminé, vous aurez besoin de connaître sa valeur résiduelle. Dans votre accord, il devrait y avoir un prix que le concessionnaire fixe qui vous permet de savoir combien vous pouvez acheter la voiture à la fin de la période de l'accord. La prochaine chose que vous devez déterminer est la valeur réelle de la voiture, selon CarPro USA.

Il n'est pas recommandé de vérifier les vérificateurs de valeur en ligne, comme NADA ou Kelley Blue Book. Bien qu'ils puissent vous donner une idée de la valeur de votre véhicule, cela ne vous aidera pas pour sa vraie valeur. C'est le prix que quelqu'un est prêt à payer pour cela, qui peut être supérieur ou inférieur à ce que vous disent les contrôleurs en ligne. Au lieu de cela, consultez un gestionnaire de voitures d'occasion pour voir à quel prix il serait prêt à l'acheter. Une fois que vous savez ce qu'ils sont prêts à payer et quelle est la valeur résiduelle, vous pouvez déterminer si l'achat en vaut la peine pour vous.

Si la valeur réelle et la valeur résiduelle sont proches du même prix, vous êtes prêt à partir. Vous pouvez l'acheter si vous le souhaitez sans vous soucier de surpayer. Cependant, si le prix résiduel est beaucoup plus élevé que la valeur réelle, vous devrez décider s'il vaut la peine de payer un supplément pour l'avoir.

La location est un bon moyen d'essayer un véhicule que vous n'êtes tout simplement pas sûr de vouloir vous engager à acheter. Vous pouvez effectuer des paiements pendant quelques années, et une fois l'accord expiré, vous avez le choix de l'acheter, de l'échanger ou simplement de le rendre et de laisser le concessionnaire sans les tracas supplémentaires que l'achat d'une voiture entraîne parfois.