Quelle est la meilleure année de Corvette à acheter ?

La Chevy Corvette est connue pour son allure sportive, ses performances rapides et sa capacité à durer longtemps, dépassant la barre des 500 000 milles pour certains de ses modèles. Bien que ce ne soit pas une voiture pour tout le monde, elle a encore beaucoup de succès.

Avec toutes les versions disponibles sur les marchés du neuf et de l'occasion, lesquelles un passionné devrait-il se procurer ? Selon le New York Daily News, il y en a des tonnes, mais la liste a été réduite à certaines des plus emblématiques de l'histoire de la voiture.

Comment tout a commencé

Le premier modèle à arriver sur le marché était la version 1953, qui n'était pas vraiment excitante. Ce modèle avait l'air correct pour une voiture de sport, mais ce n'était pas très performant. L'alimenter était un moteur six cylindres en ligne de 235 pouces cubes qui ne produisait que 150 ch. Bien qu'il soit loin des modèles que nous voyons aujourd'hui, c'était toujours un bon point de départ pour les éléments de conception et les performances qui viendraient plus tard.

Chevrolet Corvette V8 1955

Le premier modèle qui a donné le ton aux performances était la version 1955. Le six cylindres est parti et le V8 a pris sa place. Chevy ne vacillerait pas du moteur, mais il le modifierait au fil des ans. Le moteur de 265 pouces cubes, associé à la transmission manuelle à trois vitesses, lui a permis d'obtenir 8,5 secondes pour une course de 0 à 60 mph, ce qui est une nette amélioration par rapport au moteur précédent qui avait 11 secondes.

1963 Corvette Stingray Split Window Coupé

Alors que le modèle 1955 apportait la performance, la version 1963 apportait le style. Cette Corvette arborait une lunette arrière divisée, qui a séduit de nombreux fans de Corvette. Cependant, cela n'a duré qu'un an en raison de certains problèmes de visibilité rencontrés par les conducteurs depuis ces fenêtres. Sous le capot se trouvait un moteur V8 de 327 pouces cubes qui générait 360 ch lorsque vous commandiez l'injection de carburant en option. La nouvelle suspension arrière indépendante était également un bon bonus.

Chevrolet Corvette 1987

Ce modèle est considéré comme un classique avec son style futuriste inspiré de l'extérieur de la version de 1984, qui semblait provenir d'un décor de film Star Trek à l'époque. Vous pouvez choisir un modèle coupé ou opter pour le cabriolet. Selon le Corvette Museum, Chevy lui a donné beaucoup de puissance cette année-là avec le moteur V8 de 5,7 litres, qui développe 240 chevaux de pointe et 345 lb-pi de couple.

2009 Corvette ZR-1

Le premier ZR-1 est apparu dans les années 1980, mais il est revenu pour le modèle 2009. Celui-ci était alimenté par un V8 de 6,2 litres qui pouvait produire 638 ch. Il était connu comme l'un des véhicules les plus rapides de cette période. Ce modèle a enregistré un temps d'accélération de 3,5 secondes pour une course de 0 à 60 et un temps de 11,5 secondes pour le quart de mile.

Chevrolet Corvette Stingray Z51 2016

Chevy a prouvé que non seulement la Corvette était un véhicule élégant avec une tonne de performances, mais qu'elle pouvait également être économe en carburant avec ce modèle. Dan Cummins Auto Group a déclaré que le V8 de 6,2 litres pouvait fournir 30 mpg sur l'autoroute, ce qui n'est pas souvent le cas avec des voitures rapides comme celle-ci.

Cette version était livrée avec une mémoire pour le siège du conducteur, Bluetooth, un écran tactile pour son centre d'infodivertissement et un affichage tête haute. Vous pouvez également obtenir plusieurs modes de conduite et un contrôle de conduite magnétique.

Beaucoup de gens pensent que la Corvette est légendaire, et elle a plutôt bien résisté au cours des plus de 60 ans qu'elle a existé. Si vous êtes à la recherche d'une Corvette d'occasion, vous avez le choix entre de nombreux modèles en plus des cinq énumérés ici.