Le vélo électrique de type Harley-Davidson Schwinn Sting-Ray se vend 14 200 $

Harley-Davidson vient de lancer sa nouvelle gamme de vélos électriques Serial 1. Pour lui donner un petit coup de pouce, il prévoit de proposer des vélos uniques personnalisés. Il aide à mettre en lumière la gamme et donne également des orientations aux acheteurs souhaitant personnaliser leur vélo électrique. Et la personnalisation a été essentielle au fil des décennies au succès de ses croiseurs Harley-Davidson. Elle espère que ce sera également le cas pour ses vélos de série 1.

Ce vélo électrique personnalisé Harley est inspiré des vélos Schwinn Sting-Rays des années 1960

Le coup d'envoi est ce vélo inspiré de Schwinn Sting-Ray basé sur le modèle MOSH / CTY de Harley. Que vous en ayez monté un quand vous étiez enfant ou que vous les ayez vus dans des collections, le Schwinn Sting-Ray a toujours été un vélo unique et désirable. Et traduit sur le MOSH/CTY eBike, il a l'air tout aussi cool.

À bien des égards, le Sting-Ray imitait certaines des caractéristiques des vieux choppers des années 1960. Les guidons Ape-hanger, les sissy bars et même les sièges banane ont tous été directement empruntés à des Harley personnalisées. Il s'agit donc d'une copie Harley d'un vélo qui copiait des Harley.

Pour la peinture, le vélo électrique a reçu un micro-flake bleu bonbon sur argent

La peinture est un bleu bonbon sur une couche de base argentée à micro-flocons. Cela nous rappelle aussi les couleurs de bonbons "Spectraflame" des années 1960. Les panneaux de points bizarres sur certains panneaux sont rayés dans une teinte bleu clair. D'autres panneaux ont un motif à rayures psychédéliques. Certaines zones du cadre sont compensées par des rayures blanches.

Dans l'ensemble, la présentation de la peinture fait hurler les choppers Harley personnalisés des années 1960. Les touches finales incluent les poignées en flocons de métal et l'emblématique siège banane en cuir blanc fixé à une barre sissy chromée.

Harley veut la personnalisation shotgun eBike qui est la marque de fabrique de ses vélos cruiser

"La personnalisation est une partie si importante de l'expérience de possession d'une moto", a déclaré Aaron Frank, directeur de la marque Serial 1, à Rideapart. « Depuis des décennies, les gens modifient leurs motos pour refléter leur style et leurs goûts uniques. La série 1-OFF applique ce même esprit d'individualisation et de personnalisation aux vélos électriques, montrant aux gens à quel point il est amusant de créer un vélo électrique qui correspond à leur propre personnalité. »

Le MOSH/CTY est un vélo à batterie à une vitesse capable de rouler jusqu'à 20 mph. Un moteur de 250 W est alimenté par une batterie Li-ion de 529 Wh. La portée est d'un cheveu de plus de 100 miles et elle peut être complètement chargée en cinq heures.

Vous pourriez le faire vous-même pour bien moins que son prix d'enchère de 14 200 $

Ce premier vélo électrique personnalisé de la série 1 a récemment été vendu aux enchères pour 14 250 $. C'est bien plus que le prix d'une action MOSH/CTY à 3 799 $. C'est aussi bien plus que ce qu'il vous en coûterait pour faire une conversion comme celle-ci vous-même. Et c'est le but.


Vous pouvez sortir et créer votre propre version, tout comme les centaines, voire les milliers de propriétaires de Harley inspirés par des choppers comme le vélo Captain America de Easy Rider .