Cyclisme 101 :Conseils de sécurité pour les cyclistes et les conducteurs.

Aptitude? Air frais? Un moyen d'aller et venir ? Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous voyez de plus en plus de cyclistes dans les rues. Et que vous soyez conducteur ou conducteur, vous n'êtes pas le seul à l'avoir remarqué.

En fait, lorsque la National Highway Traffic Safety Administration a étudié les données de 2000 à 2012, elle a également constaté une forte augmentation. Ils ont remarqué que désormais, 64 % de personnes en plus se déplacent à vélo. Et avec le temps plus chaud que nous avons, ce nombre ne fait qu'augmenter.

Mais ce n'est pas le seul chiffre qui monte. Malheureusement, plus de motards signifie aussi plus d'accidents.

Qui est à risque ?

Selon le Center for Disease Control and Prevention, les personnes âgées de 15 à 19 ans, ainsi que les adultes de plus de 40 ans, ont le taux de mortalité à vélo le plus élevé. Et statistiquement, les hommes sont plus susceptibles de subir des blessures graves.

Où se produisent les accidents ?

En raison de la fréquentation des zones urbaines, c'est là que les accidents sont les plus fréquents.

Quand les accidents se produisent-ils ?

Les horaires entre 18h et 21h marquer le plus dangereux, car selon la NHTSA, c'est à ce moment-là que se produisent le plus grand nombre de décès à vélo.

Comment les passagers peuvent-ils être plus en sécurité ?

  • Trouvez la bonne taille. Vous avez le bon vélo pour votre taille ? Sinon, cela peut être plus difficile à contrôler.
  • Assurez-vous qu'il est entretenu. Est-ce que tout est prêt à rouler ? Avant votre première sortie de l'été, vérifiez la pression de vos pneus et vos freins.
  • Faites-vous voir. Avant de partir, préparez-vous. Portez des couleurs vives et, dans la mesure du possible, choisissez celles qui reflètent la lumière.
  • Protégez votre tête. Chaque année, le vélo cause plus de blessures à la tête nécessitant une hospitalisation que le baseball, le football, la planche à roulettes, la trottinette, l'équitation, la planche à neige, le hockey sur glace, le patin à roues alignées et la crosse.

    Le port d'un casque de vélo peut réduire de 50 % le risque de blessure à la tête.
    Partager sur Twitter

  • Dites non aux écouteurs. Bien qu'il puisse être tentant d'activer la musique, il est plus difficile d'entendre les sirènes ou les klaxons qui se dirigent vers vous.
  • Suivez le courant. Roulez toujours en ligne droite, dans le même sens que la circulation.
  • Suivez le code de la route. N'oubliez pas :les panneaux de signalisation et les feux de circulation s'appliquent également à vous.
  • Ne buvez pas et ne roulez pas. Vous savez comment l'alcool peut affecter quelqu'un qui prend le volant. Mais saviez-vous que cela pouvait également altérer votre capacité à vous mettre derrière le guidon ?

    Pour les cyclistes, un verre peut multiplier par six la probabilité d'une blessure grave.
    Partager sur Twitter

  Comment les conducteurs peuvent-ils être plus en sécurité ?

  • Recherchez autour de vous. Ils font de leur mieux pour être visibles, mais parfois, vous ne les voyez toujours pas. Le meilleur conseil ? Attendez-vous à l'inattendu. Avant de faire quoi que ce soit, effectuez une analyse rapide des cyclistes.
  • Ne conduisez pas distrait. Lorsque vous êtes au volant, soyez attentif. Besoin d'un peu d'aide ? Jetez un œil à ces trucs et astuces.
  • Partagez la route. Même s'ils sont à vélo, traitez-les comme s'ils étaient en voiture. (Et dépassez-les comme ils sont aussi.) Gardez à tout moment au moins un mètre entre vous et un cycliste.
  • Ne sous-estimez pas leur vitesse. Les vélos peuvent voyager plus vite que vous ne le pensez, jusqu'à 32 km/h.
  • Apprenez les signes. Si un cycliste tourne à gauche, il tendra son bras droit vers la gauche. S'ils tournent à droite, ils tendront le bras vers la droite. (Alternativement, ils peuvent plier leur coude pour former un angle de 90 degrés et pointer leurs doigts vers le haut.) Lorsqu'ils s'arrêtent, ils plient leur coude pour former un angle de 90 degrés et pointent leurs doigts vers le bas.

Pour plus d'informations sur la conduite et la conduite en toute sécurité, parlez à un agent d'assurance indépendant près de chez vous. Trouvez-en un aujourd'hui.