Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas payer les frais de dépanneuse ?

Il n'y a pas deux façons d'y parvenir :les propriétaires doivent souvent payer des frais élevés lorsque leur voiture est remorquée. Non seulement cela, mais la confusion entourant le processus de remorquage et de mise en fourrière peut ajouter plus d'anxiété à une situation déjà stressante. Mais si vous êtes préparé avec des informations précises, vous serez mieux en mesure de naviguer dans le processus de récupération de votre véhicule avec succès. Pour vous donner une longueur d'avance, nous avons compilé une liste des frais typiques de dépanneuse et ce que vous devez garder à l'esprit si ces coûts deviennent hors de votre portée.

Les frais de dépanneuse peuvent vraiment nuire à votre portefeuille

Une partie du problème avec les frais de remorquage est qu'ils peuvent être partout sur la carte. Cela est particulièrement vrai dans les nombreux domaines qui n'ont pas de limites légales sur le taux maximum que les entreprises de dépanneuses peuvent facturer. Non seulement vous devez faire face aux tracas liés au remorquage de votre voiture, mais vous devez également déterminer si le tarif qui vous est facturé est légitime.

Néanmoins, en supposant que vous faites affaire avec une entreprise en plein essor, il y a certaines directives générales que vous voudrez peut-être garder à l'esprit lors de l'estimation des coûts de remorquage appropriés. Selon HomeGuide, le coût moyen pour faire remorquer votre voiture se situe entre 75 $ et 125 $. Ceci est basé sur un tarif forfaitaire standard de 50 $ que de nombreuses entreprises facturent pour les cinq ou 10 premiers miles, plus un tarif de 2 $ à 4 $ par mile par la suite.

HomeGuide décompose davantage les chiffres en fixant le coût moyen national d'un remorquage à 95 $ et le maximum à 300 $.

Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas vous permettre de sortir votre voiture de mettre en fourrière ?

Si votre voiture est remorquée dans une fourrière, non seulement vous devez vous soucier des frais par kilomètre, mais vous devez également vous soucier de l'accumulation de frais par jour sur le terrain. Ceux-ci peuvent s'accumuler rapidement, donc plus tôt vous trouverez les fonds pour récupérer votre voiture, moins l'expérience sera chère.

Malheureusement, la seule façon de sortir votre voiture de la fourrière est de payer les frais exigés. Si vous ne pouvez pas trouver les fonds, vous devrez peut-être remettre le titre de votre voiture pour couvrir la dette. Anderson Injury Lawyers dit que cette situation est peu probable, mais votre véhicule pourrait finir par être vendu aux enchères si vous ne pouvez pas effectuer le paiement.

Pour éviter ces pires scénarios, si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer le paiement, assurez-vous de communiquer autant que possible avec l'entreprise de remorquage et renseignez-vous sur les autres options de paiement. Par exemple, certaines fourrières offrent des plans de paiement ou du financement. Si ce n'est pas le cas, vous voudrez peut-être envisager d'autres options, telles que les prêts personnels.

Conseils pour éviter les escroqueries par dépanneuse

Nous ne sommes souvent pas à notre meilleur lorsqu'il s'agit de dépanneuses. Il est facile de se faire secouer après un accident ou après avoir découvert que votre voiture a mystérieusement disparu de sa place de parking.

C'est à ce moment-là que les escrocs peuvent intervenir et nous prendre au dépourvu. Il est donc important d'avoir certaines précautions à l'esprit afin d'éviter de vous faire arnaquer lorsque vous êtes déjà en panne.

Premièrement, si vous êtes impliqué dans un accident et qu'un opérateur de dépanneuse se présente de manière non sollicitée, méfiez-vous. Il pourrait s'agir de quelqu'un qui envisage de surcharger. Assurez-vous de vérifier auprès de la police avant d'accepter des remorquages ​​non sollicités après un accident.

De plus, ne partagez pas d'informations sur votre assurance ou votre privilège avec un opérateur de dépanneuse. Bien qu'ils puissent prétendre le contraire, il n'y a vraiment aucune raison pour qu'ils aient besoin de savoir de telles choses.

Et enfin, assurez-vous d'obtenir des copies de tous les documents et reçus, ainsi que l'identification de l'entreprise du chauffeur. En cas de problème avec le remorquage de votre voiture, vous voudrez avoir toute la documentation à portée de main.

Traiter avec des dépanneuses n'est jamais amusant, mais avec les informations appropriées, vous aurez une longueur d'avance lorsque vous vous retrouverez sans alternative à la navigation dans ces eaux boueuses.