Que se passe-t-il si vous retirez la clé de la voiture en conduisant ?

Les voitures fabriquées dans les années 50 et 60 avaient des mécanismes plus simples. Ils n'avaient pas autant de fonctionnalités technologiques avancées et les interrupteurs d'allumage avaient des fonctions simples. Vous pourriez retirer la clé de la voiture en conduisant sans affecter le fonctionnement du moteur. Pouvez-vous faire la même chose avec les voitures modernes ?

Que se passera-t-il si vous retirez la clé de la voiture en conduisant ?

La réponse directe est rien car vous ne pouvez pas retirer la clé ! Avec le temps, la structure des contacteurs d'allumage est devenue de plus en plus complexe pour des raisons de sécurité. Dans les véhicules modernes, vous ne pouvez pas retirer la clé avec le moteur allumé. Même si vous pouvez le faire du fait de certains défauts, vous bloquerez le volant. Comme cela se produira pendant que la voiture est encore en marche, un accident semble presque inévitable.

Si vous le faites alors que le contacteur d'allumage est en position OFF, le volant sera verrouillé de sorte qu'il ne puisse pas tourner et la transmission sera verrouillée en mode de stationnement. Dans cette condition, vous ne pourrez pas conduire la voiture car la transmission, la direction et le moteur ne fonctionneront pas dans ce cas. Cette situation est également dangereuse car si le véhicule se verrouille au milieu d'une autoroute ou d'une route à circulation dense ou modérée, un accident est une issue possible.

>>>> Trouvez une voiture d'occasion bon marché au Japon dès maintenant ! CLIQUEZ ICI !

Si la voiture dispose d'une assistance électrique, qui peut inclure le freinage et la direction, elle cessera de fonctionner presque immédiatement. S'il fonctionne sur une assistance basée sur le vide, il fonctionnera pendant un certain temps et continuera de tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement. Donc, si vous pouvez retirer la clé de la voiture en conduisant , un accident est la conséquence la plus probable.

     EN SAVOIR PLUS :

  • La conséquence d'une marche arrière à grande vitesse
  • Vous ne changez pas l'huile ? Sachez ce qui se passe.

Qu'adviendra-t-il d'une voiture moderne ?

De nos jours, de nombreux véhicules n'ont même pas de clé de contact. Le contact sans clé est actionné par un porte-clés RFID. Le porte-clés doit être à portée pour que le véhicule fonctionne correctement. La voiture fonctionnera, au moins en mode Park, même si le porte-clés est légèrement hors de portée.

Que se passera-t-il si vous le jetez par la fenêtre en conduisant la voiture à grande vitesse ? Si le moteur tourne et que la transmission n'est pas en mode Park, la voiture ne s'arrêtera pas. Le système informatique central du véhicule suppose que le porte-clés fonctionne mal. Ainsi, il n'arrêtera pas le moteur pour des raisons de sécurité.

Cependant, selon la marque et le modèle, le passage de la vitesse à Park arrêtera le moteur de certains véhicules. Dans le cas d'autres modèles, il ne s'arrêtera que lorsque vous vous arrêterez et couperez le moteur. Le problème est qu'il n'y aura aucun moyen de redémarrer le moteur sans le porte-clés dans la plage requise.

Certains modèles disposent d'un bouton marche/arrêt, comme les SUV Ford. Appuyer sur ce bouton alors que la voiture est encore en marche éteindra le moteur si la vitesse est inférieure à 20 mph. le système informatique ignorera simplement la commande si la vitesse est supérieure à ce seuil.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les conseils de conduite pour conduire en toute sécurité au quotidien, suivez-nous pour plus d'articles mis à jour quotidiennement. Cela pourrait vous aider à acquérir de nombreuses connaissances sur la sécurité au volant.