Que se passe-t-il si vous appuyez sur le bouton de démarrage en conduisant ?

La plupart des conducteurs ont pensé de temps en temps à ce qui se passe si nous appuyons sur le bouton Démarrer pendant la conduite. En effet, certains conducteurs l'auraient essayé mais ceux qui ne sont pas conscients de ses répercussions, n'ont pas besoin de l'essayer sur leur voiture. Comme voici l'expérience d'experts fournissant des informations complètes sur l'aspect.

Réaction de la voiture en appuyant sur le bouton de démarrage pendant la conduite

À une époque révolue, la voiture démarrait après que les clés entraient dans le point d'allumage. Cependant, la voiture moderne d'aujourd'hui utilise le bouton de démarrage pour la même fonction.

Habituellement, dans les voitures modernes, le bouton de démarrage est principalement enfoncé pour mettre le moteur en action. Mais que se passe-t-il si ce bouton est touché accidentellement alors que le moteur tourne ? Découvrons-le et mettons fin à votre peur ici !

Le test consistant à appuyer sur le bouton de démarrage de la voiture tout en conduisant sur une route sans circulation tire des conclusions différentes à différentes vitesses.

1. Appuyez sur le bouton de démarrage à vitesse lente

Pour un allumage sans clé, lorsque la voiture roule à une vitesse de 5 mph, on peut s'attendre à ce que la voiture s'arrête sans causer d'accident. La raison de l'arrêt de la voiture est principalement la vitesse. Parce que certaines voitures sont programmées d'une manière qui ordonne à la voiture de s'arrêter à la certaine valeur de seuil définie.

2. Appuyez sur le bouton de démarrage à vitesse d'autoroute

Maintenant, lorsque la même chose, c'est-à-dire appuyer sur le bouton de démarrage tout en conduisant à une vitesse d'au moins 55 mph sur autoroute, est essayée, on observe que rien ne se passe. En d'autres termes, le programme de la voiture n'obéit pas à l'instruction ou la considère comme invalide. Cette fonctionnalité est principalement intégrée pour éviter de nuire à votre voiture ou à toute autre voiture. De plus, le message d'avertissement s'affiche dans la plupart des véhicules, indiquant qu'il ne suit pas les instructions en état de marche.

Néanmoins, il ne faut pas jouer avec cette fonctionnalité pendant que la voiture roule.

Remarque : L'expérience a été réalisée par les experts dans la zone sans trafic.

EN SAVOIR PLUS :

  • 5 astuces simples pour économiser de l'argent sur le remplacement des clés de voiture
  • Conseils pour déverrouiller la voiture sans clé en cas d'urgence

Autres choses importantes à faire avant de jouer avec le bouton de démarrage

Si, en conduisant sur une route très fréquentée, vous devez arrêter la voiture en raison d'un certain problème mécanique, suivez d'abord les instructions ci-dessous avant de sauter immédiatement pour appuyer sur le bouton de démarrage/arrêt.

1. Mettez la voiture au point mort

Pour résoudre le problème d'accélération incontrôlable dans les voitures manuelles et automatiques, mettez la voiture à l'état neutre (la lettre N) car cela permettra aux roues de se découpler du moteur. Ceci s'applique bien entendu aussi bien aux boîtes de vitesses manuelles qu'aux boîtes de vitesses automatiques. L'informatique est de loin le moyen le plus simple et le plus rapide de résoudre les problèmes d'accélération incontrôlable et indésirable.

2. Appliquer les freins doucement

Sans paniquer, une fois que la voiture est entrée au point mort, appuyez lentement et doucement sur les freins. Si vous avez déjà mis votre véhicule en mode Neutre, vous pouvez maintenant freiner. Alors allez-y doucement.

3. Inspectez la pédale d'accélération

Suivi des deux actions ci-dessus, essayez maintenant de ramener la pédale d'accélérateur à sa position normale en levant le bout de votre pied. Cette action est requise principalement dans les voitures plus anciennes avec un accélérateur bloqué. N'oubliez pas de toujours garder les yeux sur la route.

Si cela ne fonctionne toujours pas, appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 5 secondes. Cela arrêtera sûrement la voiture sur-le-champ.

4. Utilisez vos feux de détresse

Une autre chose dont nous devons nous souvenir est de signaler aux autres propriétaires de voitures que vous rencontrez des problèmes. Les feux de détresse sont d'excellents outils dans ces scénarios. N'oubliez pas que la priorité est de les avertir, n'ayez pas peur de les ennuyer. Pour être plus précis, klaxonnez, flashez, faites tout ce que vous pouvez pour leur dire.

5. Essayez d'arrêter le moteur à très basse vitesse

Si vous avez déjà essayé toutes les étapes, vous avez de grandes chances d'arrêter le véhicule dans un endroit sûr, ou du moins de le ralentir. Désormais, le moteur est le dernier problème auquel les propriétaires de voitures doivent faire face. Si votre voiture est automatique et que vous avez une boîte automatique, gardez-la en mode N. Ne le changez pas en P. Dans certains cas, les propriétaires de voitures ont une clé, il suffit de la tourner vers. Et si vous avez un bouton Démarrer ou Arrêter, appuyez simplement dessus ou maintenez-le enfoncé pendant trois secondes et voyez ce qui se passe.